Jump to content
Premed 101 Forums

Bonne méthode d'étude


Recommended Posts

Bonjour ,

Cela peut sembler banale, mais j'aimerais vous demander (sans être indiscrète) quelles sont vos habitudes d'étude pour atteindre des 4.0 et + sur 4.3 dans les domaines en santé. Étudiant avant en ingénierie, je rentre en kinésiologie l'an prochain et j'aimerais prendre cette opportunité pour améliorer ma façon d'étudier( qui convient mieux au monde de la santé) pour ainsi changer en ergo par la suite, mais je ne sais trop par où commencer .

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Intéressant comme parcours. Si ton objectif est d'entrer en médecine, tu sembles passer par quatre chemins! Puis-je te demander pourquoi tu passes par kiné et ensuite ergo avant?

Concernant l'étude, je ne peux pas te donner de réponse définitive, mais j'ai définitivement quelque chose à t'apporter: Je suis ingénieur et j'ai ensuite étudier et passer le MCAT, qui comporte beaucoup de bio/biochimie/psychologie. Une chose qui me saute à l'esprit est le type d'information qui diffère. Les sciences de l'ingénierie sont honnêtement beaucoup plus complexes et surtout profondes. On est donc habitué à parfois passer des heures ou des jours entiers pour comprendre un seul concept. les sciences de la santé sont beaucoup plus "simples", mais exponentiellement plus nombreuses et fortement interreliées. Il faut donc passer moins de temps par idée, mais y revenir plus souvent pour rafraîchir et faire de nouveaux liens avec d'autres concepts. Ultimement, plus tu fais de liens entre les choses, plus tu t'en souviendra. Et il y en a des trucs à se rappeler...

Après, il y a le classique de ne pas étudier à la dernière minute, bien dormir, ne pas être distrait lors de l'étude, etc.... Mais c'est pas spécifique aux sciences de la santé.

Bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites