Jump to content
Premed 101 Forums

Bonne méthode d'étude


Recommended Posts

Bonjour ,

Cela peut sembler banale, mais j'aimerais vous demander (sans être indiscrète) quelles sont vos habitudes d'étude pour atteindre des 4.0 et + sur 4.3 dans les domaines en santé. Étudiant avant en ingénierie, je rentre en kinésiologie l'an prochain et j'aimerais prendre cette opportunité pour améliorer ma façon d'étudier( qui convient mieux au monde de la santé) pour ainsi changer en ergo par la suite, mais je ne sais trop par où commencer .

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Intéressant comme parcours. Si ton objectif est d'entrer en médecine, tu sembles passer par quatre chemins! Puis-je te demander pourquoi tu passes par kiné et ensuite ergo avant?

Concernant l'étude, je ne peux pas te donner de réponse définitive, mais j'ai définitivement quelque chose à t'apporter: Je suis ingénieur et j'ai ensuite étudier et passer le MCAT, qui comporte beaucoup de bio/biochimie/psychologie. Une chose qui me saute à l'esprit est le type d'information qui diffère. Les sciences de l'ingénierie sont honnêtement beaucoup plus complexes et surtout profondes. On est donc habitué à parfois passer des heures ou des jours entiers pour comprendre un seul concept. les sciences de la santé sont beaucoup plus "simples", mais exponentiellement plus nombreuses et fortement interreliées. Il faut donc passer moins de temps par idée, mais y revenir plus souvent pour rafraîchir et faire de nouveaux liens avec d'autres concepts. Ultimement, plus tu fais de liens entre les choses, plus tu t'en souviendra. Et il y en a des trucs à se rappeler...

Après, il y a le classique de ne pas étudier à la dernière minute, bien dormir, ne pas être distrait lors de l'étude, etc.... Mais c'est pas spécifique aux sciences de la santé.

Bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes conseils jul059 , cela me rend beaucoup moins nerveuse par rapport à l'an prochain , car  comme tu le dit , les sciences de l'ingénierie  requièrent une façon d'étudier plus méticuleuse et longue et j'y suis habitué. Mon but ultime serait de rentrer en ergothérapie et d'y rester, donc j'essaye d'augmenter mes notes avec le programme de kinésiologie pour pouvoir y arriver (j'ai fait une année en génie civil avec une mauvaise moyenne de 2.15/4.0).

Link to comment
Share on other sites

Au moins tu t'es rendu compte assez tôt de ce que tu veux faire. Felicitations.

Pour mes cours de biologie en Bacc, ceux qui étaient complexes, c'était d'enregistrer les cours et de les écouter, en répetition pendant que je marchais ou faisait autre chose qu'étudier devant mes notes.

Ceci m'a donné de la répétition pour bien assimiler les notions plus complexes. Rédiger des notes de cours pour résumer ce dont qui a été couvert. Et de reviser car plus que le cours avance, plus les notions s'accumulent.

Et si tu as des questions, pose les tout de suite à la prochaine personne que tu peux pour éviter que le confusion s'accumule

Link to comment
Share on other sites

encore plus facile c'est le faire avec son cellulaire. à la fin du cours nommé le fichier avec le ou les titre/s de PowerPoint couvert cette journée là et ajouter la date du cours.

Comme ça c'est bien classifié, par ordre. Et pour les notes, inscrire le même titre!

Bonne études!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...