Jump to content
Premed 101 Forums

déroulement des mems


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais juste comment se déroule les MEMs.

Dans les stations de discussion avec une situation X qui est affichée à la porte, est-ce qu'il y a une question qui va accompagner la mise en situation qui sera affichée avec la mse en situation.

Aussi, est-ce que c'est l'interviewer qui va poser les questions dès le début ou nous devons développer notre point de vue/répondre à la question sur la porte à notre façon sans que l'interviewer nous pose des questions?

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, pharmd23 said:

Bonjour,

Je me demandais juste comment se déroule les MEMs.

Dans les stations de discussion avec une situation X qui est affichée à la porte, est-ce qu'il y a une question qui va accompagner la mise en situation qui sera affichée avec la mse en situation.

Aussi, est-ce que c'est l'interviewer qui va poser les questions dès le début ou nous devons développer notre point de vue/répondre à la question sur la porte à notre façon sans que l'interviewer nous pose des questions?

Quand il s'agit d'une mise en situation avec acteur,  c'est lui qui dirige et tu dois adapter tes interventions en fonction de cela. Dans des mises en situation sans acteur, tu développes ton point par rapport au sujet demandé et il peut arriver un moment où tu n'auras plus rien à dire. D'habitude, l'interviewer te pose des questions ou te met sur une piste pour pousser ta réflexion plus loin. Cela s'applique également dans des stations avec des questions te concernant. Il arrive parfois que tu aies dit tout ce que tu avais à dire sur un sujet et les évaluateurs le savent très bien. Ils prévoient donc souvent le coup avec des questions en back-up.

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, samsam1994 said:

De ce que je me souviens, j'avais eu 3 stations avec acteurs, 3 où on me posait des questions sur moi et sur ma perspective de divers sujets, 1 mise en situation sans acteur et deux stations de travail d'équipe. La dernière je ne m'en souviens plus...

merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais souhaité la meilleure des chances à tous ceux et celles pour qui ça se joue en fin de semaine. Je ne peux qu'imaginer le stress que vous vivez présentement! Soyez sereins: peu importe ce qui se passera, vous avez déjà accompli  beaucoup en réussissant a être convoqués à cette entrevue et le futur vous réserve de belles choses. 

N'oubliez pas de nous donner des nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...