Jump to content
Premed 101 Forums

Un choix de programme


Recommended Posts

Bonjour, j'avais une petite question :
En gros j'hesite à changer ma demande d'admission en nutrition pour biochimie et microbiologie (le nvx programme de biochimie de l'udem) 
Quel est le meilleur programme pour booster ses notes ? 
Merci 
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, mdent said:

Bonjour, j'avais une petite question :
En gros j'hesite à changer ma demande d'admission en nutrition pour biochimie et microbiologie (le nvx programme de biochimie de l'udem) 
Quel est le meilleur programme pour booster ses notes ? 
Merci 
Bonne journée

Ca dépend... tu travailles ? tu habites chez tes parents ? Tu as un horaire flexible ? Tu aimes la nutrition en général (et la gestion) ? Tu as aimé tes laboratoires (exemple microbio a +++ de labos) ?  
Un 3.0 en Nutrition ne vaut pas un 4.0 en Microbio, et vice versa, fait ce que tu aimes, pour vrai, ça fait tout la différence.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Pharm.Dream said:

Ca dépend... tu travailles ? tu habites chez tes parents ? Tu as un horaire flexible ? Tu aimes la nutrition en général (et la gestion) ? Tu as aimé tes laboratoires (exemple microbio a +++ de labos) ?  
Un 3.0 en Nutrition ne vaut pas un 4.0 en Microbio, et vice versa, fait ce que tu aimes, pour vrai, ça fait tout la différence.

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse hahahah

ensuite, c'est ca qui me trouble vraiment !! En général j'ai aimé mes cours de chimie et de bio (cest pour ca que je pensais au programme « biochimie et microbiologie» vu que cest le nouveau programme de «biochimie» à l'udeem)
However, en nutrition je ne sais pas trop à quoi m'attendre. I mean oui je veux savoir de quoi est fait ce que je mange mais je ne vois pas trop en quoi consiste ce programme hahahaha . I mean je veux l'utiliser comme pont donc logiquement je prendrais un bac qui vaut bcp (nutrition) mais on m'a dit que ce n'est pas aussi facile que tout le monde dit :// 
Est-ce que nutritionn c'est juste des cours de cuisine et de la théorie sur les glucide, lipides et protéines (et surtout est-ce que c'est beaucoup plus dur d'avoir de bonnes notes dans ce programme vs biochimie ?)
Merci !!:) 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, mdent said:

C'est pas nouveau lol c'est le programme régulier. Et tu as mal vu, c'est biochimie et médecine moléculaire ; et dans ça, tu peux choisir 3 orientations. 

Sinon, nutrition et biochimie étudient beaucoup les macromolécules biologiques. Ça dépend si tu veux comprendre comment ça marche dans la fabrication et composition des aliments ou tu veux rester dans la chimie et la physique des molécules. Je pense que c'est ce que j'ai pu comprendre globalement des deux programmes. Pour un 4.0, nutrition offre une meilleure cote que biochimie, mais tu aimes pas étudier les aliments et le côté clinique de l'alimentation, ça va être difficile parce que tous les cours de nutrition sont obligatoires, tu ne peux pas annuler des cours durant la session sinon ça te mets en retard pour les autres années. Biochimie, tu peux annuler certains des cours (et les reprendre en été) et tu es plus flexible que nutrition, mais c'est très fondamentale. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ZelelXV said:

C'est pas nouveau lol c'est le programme régulier. Et tu as mal vu, c'est biochimie et médecine moléculaire ; et dans ça, tu peux choisir 3 orientations. 

 Sinon, nutrition et biochimie étudient beaucoup les macromolécules biologiques. Ça dépend si tu veux comprendre comment ça marche dans la fabrication et composition des aliments ou tu veux rester dans la chimie et la physique des molécules. Je pense que c'est ce que j'ai pu comprendre globalement des deux programmes. Pour un 4.0, nutrition offre une meilleure cote que biochimie, mais tu aimes pas étudier les aliments et le côté clinique de l'alimentation, ça va être difficile parce que tous les cours de nutrition sont obligatoires, tu ne peux pas annuler des cours durant la session sinon ça te mets en retard pour les autres années. Biochimie, tu peux annuler certains des cours (et les reprendre en été) et tu es plus flexible que nutrition, mais c'est très fondamentale. 

Oh ok oups, quand je suis allée voir le programme de biochimie, les admissions etaient suspendues parce que le programme a ete remplace par biochimie et medecine moleculaire (selon le site web) jai donc assumé que cetait un nouveau programme !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/24/2018 at 9:43 AM, ZelelXV said:

C'est pas nouveau lol c'est le programme régulier. Et tu as mal vu, c'est biochimie et médecine moléculaire ; et dans ça, tu peux choisir 3 orientations. 

Sinon, nutrition et biochimie étudient beaucoup les macromolécules biologiques. Ça dépend si tu veux comprendre comment ça marche dans la fabrication et composition des aliments ou tu veux rester dans la chimie et la physique des molécules. Je pense que c'est ce que j'ai pu comprendre globalement des deux programmes. Pour un 4.0, nutrition offre une meilleure cote que biochimie, mais tu aimes pas étudier les aliments et le côté clinique de l'alimentation, ça va être difficile parce que tous les cours de nutrition sont obligatoires, tu ne peux pas annuler des cours durant la session sinon ça te mets en retard pour les autres années. Biochimie, tu peux annuler certains des cours (et les reprendre en été) et tu es plus flexible que nutrition, mais c'est très fondamentale. 

Faux, nutrition n'offre pas une meilleure cote que biochimie. À vrai dire, biochimie est probablement le programme le mieux coté à l'UdeM. Toutefois, si ton objectif sur le long terme est de faire le changement vers un programme contingenté dans le domaine de la santé, tu devrais davantage opter pour le programme de nutrition vu que ce programme est bien coté dans toutes les universités, ça t'ouvre donc davantage de portes et ça ne te restreint pas uniquement à l'UdeM. Si par contre tu voudrais miser toutes tes chances sur l'UdeM, biochimie pourrait être le programme idéal pour toi. 

Link to comment
Share on other sites

salut :) 

 

pour monter tes notes, 1 an de nutrition je te le conseille vraiment, car ya bcp de cours general donc tu ressens moins le coté nutrition. Les cours de nutrition sont pt boring si tu n’aimes pas ça , mais c’est du par coeur donc si tu t’y mets c’est très faisable d’avoir A/A+. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...