Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm à Med


Recommended Posts

Je ne sais pas à quel point c'est bonifié, mais je peux au moins te dire qu'à la JPRM de Sherbrooke j'ai eu l'occasion de discuter avec 2-3 étudiants en médecine qui avaient fait une année en pharmacie avant de rentrer, c'est un parcours assez commun

Link to comment
Share on other sites

On 5/3/2018 at 4:52 PM, PharmaPeng said:

C'est un des meilleurs tremplins pour médecine sinon le meilleur. Par contre, tu pourrais prendre la place de quelqu'un voulant vraiment pharmacie. C'est un des inconvénients de choisir un programme tremplin.

-

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Lulae said:

Salut ! Je me permets de t'écrire pour savoir comment tu sias que c l'un des meilleurs tremplins..jvx dire l'as tu vécu ou... Un d tes amis.. psk j'y penses à le faire comme tremplin et au pire des cas j'me vois vrmtn en pharmacie pr plus tard ( autant que pharmacienne ) 

Peut on avoir plus d'infos, genre faut tu finir le doctorat d pharmacie pr yaller ou ça dépends..? 

 

J'te remercie :D

Pharmacie est un des meilleurs programmes pour accéder en médecine parce qu'il donne d'excellentes cotes à toutes les universités. C'est également un programme connexe si tu veux appliquer en médecine à l'UdeM. Si tu choisis le programme de pharma à Laval, tu peux appliquer en médecine à Laval après avoir fait 45 crédits. Sinon, tu peux appliquer à Sherbrooke dans le contingent collégien si tu as moins de 45 crédits. À l'UdeM, c'est plus difficile d'appliquer en cours de bac parce qu'il y a peu de places pour cette catégorie de candidat, donc la CRU requise est très élevée. L'idéal pour l'UdeM serait d'appliquer après ton diplôme. À McGill, 90 crédits sont requis pour appliquer en tant qu'universitaire.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, PharmaPeng said:

Pharmacie est un des meilleurs programmes pour accéder en médecine parce qu'il donne d'excellentes cotes à toutes les universités. C'est également un programme connexe si tu veux appliquer en médecine à l'UdeM. Si tu choisis le programme de pharma à Laval, tu peux appliquer en médecine à Laval après avoir fait 45 crédits. Sinon, tu peux appliquer à Sherbrooke dans le contingent collégien si tu as moins de 45 crédits. À l'UdeM, c'est plus difficile d'appliquer en cours de bac parce qu'il y a peu de places pour cette catégorie de candidat, donc la CRU requise est très élevée. L'idéal pour l'UdeM serait d'appliquer après ton diplôme. À McGill, 90 crédits sont requis pour appliquer en tant qu'universitaire.

Oh j'étais pas au courant sur la possibilité d'appliquer à Laval après 45 crédits..merci bcp !!

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...