Jump to content
Premed 101 Forums

Nutrition ou soins infirmier


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un ami qui vient d'être accepté en nutrition  et en soins infirmier à UdeM. il hésite entre les deux. Moi, je lui ai dis qu'autant q'infirmier il aura toujours de la job certain. que pensez vous? quelle la meilleur profession entre les deux? en prenant en considération le salaire, les conditions du travail...etc? lui il est intéressé par les deux programme mais il doit faire un choix.

Link to comment
Share on other sites

Je lui conseille de regarder les sites web de chacun des ordres profesionnels.

Il pourra regarder chaque champ d’exercice et voir ce qui lui convient le mieux. 

Les salaires sont semblables, mais en nursing avec un bac, tu as beaucoup d’avancement possible. Et tu as des primes. Et tu peux faire plus d’argent.

Coté conditions d’emploi, dans le public, le nursing est beaucoup plus difficile. Il peut être porté à faire du temps obligatoire. Il ne faut pas être dédaigneux des gens et aimer le monde.

Pour moi, le nursing est un excellent choix de carrière si on est prêt à sacrifier certaines conditions (primé $, surtout avec le bac). C’est également un emploi aux mille et une possibilités: grand nord, centre hospitaliers (médecine et chirurgie, soins critiques, bloc opératoire, cliniques externes...), enseignement (enseignement scolaire ou aux recrues ex: conseillère clinique, monitorat), gestion, industries, privé (injections varices, chirurgies plastiques)... 

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de bonne ou mauvaise profession. Tout le monde sert à quelque chose dans la société. JE GÉNÉRALISE : si tu veux travailler et prendre soin des gens = soins infirmiers, si tu veux travailler et changer les habitudes alimentaires des gens = nutrition, si tu veux travailler et faire de la réhabilitation physique = va en physio. 

Choisit le domaine qui te passionne pour ta future carrière. Certes, c'est sûr que trouver une job en tant qu'infirmière va être surement plus facile que nutritionniste, mais si tu t'engages et tu t'impliques durant tes études et tu te bâtis un réseau de contacts, peu importe le programme que tu vas choisir, y'a moyen de trouver de l'emploi. 

Link to comment
Share on other sites

S'il a de l'interêt pour la nourriture et aider les gens , je lui dirais nutrition. Je le souligne , car on discute beaucoup de nourriture en nutrition. pourquoi un oeuf coagule, quelle coupe de viande devrait-on manger, tu as des cours de cuisine , quelles sont les sources de vitamines. avec des cours de base comme anatomie, biochimie, microbiologie, etc. c'est intéressant , mais tu dois aimer parler de nourriture sous tous les angles! les profs sont très biens et disponibles pr répondre aux questions. les exams sont QCM. j'espère que ça te guide. s'il veut surtout aider les gens et qu'il aime donner des soins, apprendre des techniques , des choses plus manuelles , etc je ne conseille pas nutrition! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...