Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - liste d'attente


Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

 

On 5/8/2018 at 10:02 PM, liveyourdream said:

CRU : 31.28 bac complété 

Rang LA : 3

ecq qqn sait à partir de qd la LA bouge ? :) pcq j'ai vu sur le forum qu'il y avait déjà 2-3 pers qui ont refusé leur offre. 

On a jusqu'au 20 mai pour accepter l'offre pour les admis, donc sûrement autour de cette date

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, dafwa said:

Je ne comprends pas... j'ai 31.67 et je suis 111 sur la liste d'attente

J'ai été accepté directement à UdeM et en plus j'ai plein d'expérience dans le milieu pharmaceutique...

dans quelle catégorie es-tu à Ulaval (bac complété ou changement de pgme) ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, dafwa said:

Je ne comprends pas... j'ai 31.67 et je suis 111 sur la liste d'attente

J'ai été accepté directement à UdeM et en plus j'ai plein d'expérience dans le milieu pharmaceutique...

Ton programme ne doit pas être aussi bien coté à Laval qu'à l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, PharmaPeng said:

Ton programme ne doit pas être aussi bien coté à Laval qu'à l'UdeM.

Oui probablement, mais quand même j'ai une côte un peu plus haute que des personnes qui sont 1-10 sur la liste d'attente... c'est bizarre! C'est juste pour m'informer parce que j'aurais donné ma place de tout façon :)

Link to comment
Share on other sites

CRU : 31,466, universitaire en changement de programme

Rang LA : 38e

Le 16 mai, les étudiants qui ont fait une demande en médecine vont avoir leur réponse, ça va sûrement faire bouger les listes d'attentes si certains avaient mis pharmacie comme 2e choix. 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Cactus101 said:

En ce qui me concerne:

CRU: 28,7 bac complété

Rang: 9e 

Quelqu'un sait la LA des diplômés s'est rendu où l'année passée?

Stp dit moi que tu as de l'expérience en pharmacie ou beaucoup d'implication sociale ou autre distinction

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, MaxMed2789 said:

Stp dit moi que tu as de l'expérience en pharmacie ou beaucoup d'implication sociale ou autre distinction

Oui! J'ai 4 ans et demi d'expérience comme tech en pharmacie et j'ai fait un stage connexe au domaine pharmaceutique avec une bourse de recherche et je me suis beaucoup impliquée dans l'organisation de plusieurs évènements et comités de mon programme cette dernière année. Je crois que ça m'a beaucoup aidé en plus de mon CASPer  

Link to comment
Share on other sites

Certains savent-ils si la liste d'attente bouge de combien de place généralement ? Notamment dans la Catégorie Bac complété. Les personnes sur la liste d'attente bac complété sont-elles prioritaires sur celles dans la liste d'attente en changement de bac? 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, TopChef said:

Certains savent-ils si la liste d'attente bouge de combien de place généralement ? Notamment dans la Catégorie Bac complété. Les personnes sur la liste d'attente bac complété sont-elles prioritaires sur celles dans la liste d'attente en changement de bac? 

Qu'est-ce que tu veux dire par prioritaire ? Je te suis pas...

Pour que quelqu'un sur la LA dans le contingent bachelier avance d'une place, il faut que quelqu'un du contingent bachelier se désiste. Même chose pour les gens en changement de programme. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, TopChef said:

Certains savent-ils si la liste d'attente bouge de combien de place généralement ? Notamment dans la Catégorie Bac complété. Les personnes sur la liste d'attente bac complété sont-elles prioritaires sur celles dans la liste d'attente en changement de bac?

Quel rang es-tu sur la LA ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharma2019 said:

Quel rang es-tu sur la LA ?

Je n’ai pas appliqué cette année alors que j’aurais probablement dû. C’est pour l’année prochaine. J’ai fini mon bac cette année. J’essaye de collecter un maximum d’info afin de comparer mes chances entre l’Udem et ULaval.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, TopChef said:

Certains savent-ils si la liste d'attente bouge de combien de place généralement ? Notamment dans la Catégorie Bac complété. Les personnes sur la liste d'attente bac complété sont-elles prioritaires sur celles dans la liste d'attente en changement de bac? 

Je ne crois pas qu'elles sont prioritaires. Selon les informations que j'ai eu dans le passé, il faut que ce soit un étudiant dans la même catégorie que toi qui doit refusé l'offre afin que tu puisse rentrer. Tu ne peux pas prendre par exemple la place d'un collégien qui refuse. Ce sera un collégien qui le remplacera à ce moment-là. De plus, les places du programmes sont réparties de façon équitable, c'est à dire moitié moitié. Il y a donc 96 places pour les collégiens et 96 pour les universitaires. Comme il y a plusieurs types de candidatures universitaires, ces 96 places sont réparties au prorata du nombre de demandes que la faculté de pharmacie recoit. Par exemple, s'il y a plus de candidats universitaires en changement de programme qui dépose une demande d'admission, plus de place leur sera réservée. De plus, comme indiqué dans le courriel, l'université a fait parvenir 102 offres d'admission pour 91 places disponibles pour les candidats universitaires diplômés et en changement de programme. J'imagine que si un candidat universitaire en changement de programme refuse sa place offerte parmi les 102 offres, ce sera également un candidat sur la liste d'attente "universitaires en changement de programme" qui prendra cette place. 

Je ne sais pas si ça peut t'aider! Sinon envoie un mail à Isabelle Gagnon :-) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Pharma76 said:

Je ne crois pas qu'elles sont prioritaires. Selon les informations que j'ai eu dans le passé, il faut que ce soit un étudiant dans la même catégorie que toi qui doit refusé l'offre afin que tu puisse rentrer. Tu ne peux pas prendre par exemple la place d'un collégien qui refuse. Ce sera un collégien qui le remplacera à ce moment-là. De plus, les places du programmes sont réparties de façon équitable, c'est à dire moitié moitié. Il y a donc 96 places pour les collégiens et 96 pour les universitaires. Comme il y a plusieurs types de candidatures universitaires, ces 96 places sont réparties au prorata du nombre de demandes que la faculté de pharmacie recoit. Par exemple, s'il y a plus de candidats universitaires en changement de programme qui dépose une demande d'admission, plus de place leur sera réservée. De plus, comme indiqué dans le courriel, l'université a fait parvenir 102 offres d'admission pour 91 places disponibles pour les candidats universitaires diplômés et en changement de programme. J'imagine que si un candidat universitaire en changement de programme refuse sa place offerte parmi les 102 offres, ce sera également un candidat sur la liste d'attente "universitaires en changement de programme" qui prendra cette place. 

Je ne sais pas si ça peut t'aider! Sinon envoie un mail à Isabelle Gagnon :-) 

Parfait, c'est très logique comme raisonnement ! :)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Pharma76 said:

Je ne sais pas si ça peut t'aider! Sinon envoie un mail à Isabelle Gagnon :-) 

Est-ce que Isabelle Gagnon est la "evil twin" d'Amélie Gagnon?

Mais sans plaisanter, je pense que tu as 100% raison.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Aloès said:

Est-ce que Isabelle Gagnon est la "evil twin" d'Amélie Gagnon?

Mais sans plaisanter, je pense que tu as 100% raison.

Hahahahaha oups je me suis trompé! T'as ben raison c'est Amélie :lol: je vous redonne des nouvelles sous peu!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, TopChef said:

Certains savent-ils si la liste d'attente bouge de combien de place généralement ? Notamment dans la Catégorie Bac complété. Les personnes sur la liste d'attente bac complété sont-elles prioritaires sur celles dans la liste d'attente en changement de bac? 

Voici la réponse de Amélie Gagnon : 

"Lors d’un désistement, nous sélectionnons un candidat de la même catégorie sur la liste d’attente. Le prorata est d’environ 25 places pour les candidats diplômés et 65 places pour les candidats en changement de programme."

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Pharma76 said:

Voici la réponse de Amélie Gagnon : 

"Lors d’un désistement, nous sélectionnons un candidat de la même catégorie sur la liste d’attente. Le prorata est d’environ 25 places pour les candidats diplômés et 65 places pour les candidats en changement de programme."

Super Pharma76 :) 

Qu'est-ce qu'elle veut dire par "prorata" ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...