Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - liste d'attente


Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply
10 hours ago, rlv said:

Habituellement la LA collegiens bougent de combien? J’etais 10e et maintenant je suis 8e mais avec les demandes en médecine de sorties j’aurais cru que ça allait bouger plus rapidement... :confused:

inquiète toi pas, j'étais 236e l'an passé et j'ai fini dans les 90e!

Link to comment
Share on other sites

Deux questions :

1- la Liste d'attente des diplômés avance de combien (selon les données des années précédentes, si vous vous rappelez). Je n'ai rien trouvé sur le forum;

2 - À quel moment les listes bougent le plus (juin, juillet ??) ?

Un énorme merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, pharma2019 said:

Deux questions :

1- la Liste d'attente des diplômés avance de combien (selon les données des années précédentes, si vous vous rappelez). Je n'ai rien trouvé sur le forum;

2 - À quel moment les listes bougent le plus (juin, juillet ??) ?

Un énorme merci d'avance

1- Je peux pas te dire malheureusement.
Mais pour ce qui est de 2, l'an passé c'était juillet la plus grosse descente.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, pharma2019 said:

Deux questions :

1- la Liste d'attente des diplômés avance de combien (selon les données des années précédentes, si vous vous rappelez). Je n'ai rien trouvé sur le forum;

2 - À quel moment les listes bougent le plus (juin, juillet ??) ?

Un énorme merci d'avance

1) Selon ce que j’ai vu dans un forum de l’année passée tout ce que je sais c’est qu’il y a eu une personne qui était 15e au départ qui a été accepté dans le coin de mi-août 

Link to comment
Share on other sites

On 5/25/2018 at 9:59 AM, pharma2019 said:

Deux questions :

1- la Liste d'attente des diplômés avance de combien (selon les données des années précédentes, si vous vous rappelez). Je n'ai rien trouvé sur le forum;

2 - À quel moment les listes bougent le plus (juin, juillet ??) ?

Un énorme merci d'avance

Salut! L'an dernier j'étais 9ième sur la LA des diplômés et j'ai été acceptée le 5 juillet.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, ça a vite avancé.

Je me demande si cela n'est pas le résultat de l'ouverture de 25 places prévue l'année prochaine des admissions en médecine de la nouvelle catégorie universitaires diplômés !! Je trouve bizarre qu'autant de monde se désiste à cette période-ci ? avez-vous des explications ?

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, pharma2019 said:

Moi aussi, ça a vite avancé.

Je me demande si cela n'est pas le résultat de l'ouverture de 25 places prévue l'année prochaine des admissions en médecine de la nouvelle catégorie universitaires diplômés !! Je trouve bizarre qu'autant de monde se désiste à cette période-ci ? avez-vous des explications ?

Ouverture de 25 places ... En médecine? Où as tu vu ça ? Je demande honnêtement, parce que c'est au contraire des diminutions de places qui sont annoncées.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Symphonie said:

Ouverture de 25 places ... En médecine? Où as tu vu ça ? Je demande honnêtement, parce que c'est au contraire des diminutions de places qui sont annoncées.

Pourquoi tu écris Pharm.D 18-22 si tu vas switch l'an prochain?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Symphonie said:

Ouverture de 25 places ... En médecine? Où as tu vu ça ? Je demande honnêtement, parce que c'est au contraire des diminutions de places qui sont annoncées.

Ce ne sont pas des places supplémentaires, mais ajout de catégorie. Ce que veut dire qu'on va diminuer le contingent dans l'une des autres catégories (ou les deux) !!! Usherbrooke l'a fait l'année dernière ;)

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, pharma2019 said:

Ce ne sont pas des places supplémentaires, mais ajout de catégorie. Ce que veut dire qu'on va diminuer le contingent dans l'une des autres catégories (ou les deux) !!! Usherbrooke l'a fait l'année dernière ;)

ils l,Ont fait pour quelles catégories?

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, pharma2019 said:

Moi aussi, ça a vite avancé.

Je me demande si cela n'est pas le résultat de l'ouverture de 25 places prévue l'année prochaine des admissions en médecine de la nouvelle catégorie universitaires diplômés !! Je trouve bizarre qu'autant de monde se désiste à cette période-ci ? avez-vous des explications ?

moi je me suis désistée car je préfère rester à montréal. c'est peut-être les montréalais acceptés qui se désistent ?

Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2018 at 11:26 PM, pharma2019 said:

Moi aussi, ça a vite avancé.

Je me demande si cela n'est pas le résultat de l'ouverture de 25 places prévue l'année prochaine des admissions en médecine de la nouvelle catégorie universitaires diplômés !! Je trouve bizarre qu'autant de monde se désiste à cette période-ci ? avez-vous des explications ?

je pense pas parce que je suis pas universitaire diplômé, je suis dans la catégorie en changement de programme. donc ça l'a pas de lien avec la descente rapide des rangs pour ma catégorie

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Symphonie said:

Ils ont 10 jours ouvrables pour répondre. Donc, 

Les prochaines offres viendront possiblement autour du 14-15-16 et 19-20 juin.

Bonne chance et lâchez pas!

Screenshot_20180608-081506_1.jpg

10 jours ouvrables??? Wow super! T’as eu cette info où :)? Je suis rendu 14 dans la liste universitaire en changement de programme!

Link to comment
Share on other sites

Je pense vraiment abandonner cette voie de devenir pharmacien. J'ai fait mes propres recherches et il s'avère que les stages se font de plus en plus rares; les salaires en baisse (hier, j'ai rencontré un pharmacien ayant eu son diplôme en 2014, et depuis il n'a jamais pu dénicher un poste à plus de 30-35 $ / heure !!!. Selon lui, seuls les pharmaciens propriétaires tirent leur épingle du jeu. Les postes en établissements sont difficiles à obtenir et en plus il faut une maîtrise). Je n'ai pas envie de me retrouver dans une telle situation. Je pense sérieusement attendre un an et retenter ma chance en médecine ou accepter l'offre de l'UdeM en ergothérapie.

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharma2019 said:

Je pense vraiment abandonner cette voie de devenir pharmacien. J'ai fait mes propres recherches et il s'avère que les stages se font de plus en plus rares; les salaires en baisse (hier, j'ai rencontré un pharmacien ayant eu son diplôme en 2014, et depuis il n'a jamais pu dénicher un poste à plus de 30-35 $ / heure !!!. Selon lui, seuls les pharmaciens propriétaires tirent leur épingle du jeu. Les postes en établissements sont difficiles à obtenir et en plus il faut une maîtrise). Je n'ai pas envie de me retrouver dans une telle situation. Je pense sérieusement attendre un an et retenter ma chance en médecine ou accepter l'offre de l'UdeM en ergothérapie.

 Qu'en pensez-vous ?

Oui, il y a moins de postes disponibles, mais ce n'est pas vrai que les salaires sont si bas que ça. J'ai gradué il y a moins de 5 ans  et mon salaire est au-dessus de 50$ de l'heure. Même dans les périodes difficiles ces derniers mois, le salaire n'est jamais tombé en bas de 45$. C'est franchement exagéré. J'ai mes raisons pour ne pas aimer ma job et vouloir me réorienter, mais ce n'est définitivement pas à cause du salaire ou du nombre de postes disponibles. 

Link to comment
Share on other sites

@pharma2019

La maîtrise dure seulement un an/un an et demi, tu reçois une bourse d'étude dans les 40k $ et elle est plutôt "facile" d'accès puisqu'il y a peu d'applicants. Je ne vois pas trop en quoi c'est un aspect négatif de ta réflexion.

Pour les postes en établissement, on m'a plutôt dit le contraire et on m'a même énuméré des régions en manque.

Pour ce qui est salarial, je pense pas que tu verras beaucoup de postes d'ergotherapeutes bien plus rémunérés que des pharmaciens...

Au pire tu peux utiliser ergo ou pharma comme tremplin. Si tas des bonnes notes en pharma, rien va t'emprisonner dans ce programme

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Symphonie said:

@pharma2019

La maîtrise dure seulement un an/un an et demi, tu reçois une bourse d'étude dans les 40k $ et elle est plutôt "facile" d'accès puisqu'il y a peu d'applicants. Je ne vois pas trop en quoi c'est un aspect négatif de ta réflexion.

Pour les postes en établissement, on m'a plutôt dit le contraire et on m'a même énuméré des régions en manque.

Pour ce qui est salarial, je pense pas que tu verras beaucoup de postes d'ergotherapeutes bien plus rémunérés que des pharmaciens...

Au pire tu peux utiliser ergo ou pharma comme tremplin. Si tas des bonnes notes en pharma, rien va t'emprisonner dans ce programme

La dernière partie de ton post n’est pas 100% exacte si tu parles de pharmacie à l’UdeM. J’en connais plusieurs qui n’ont pas assez bien performé par rapport à la moyenne monstre du groupe (souvent entre 80-85) et qui reçu des cotes littérales assez basses aux cours à cause de leur courbe. Et c’est pas tout le monde qui a l’énergie apres un doctorat professionnel pour faire des études dans des cours totalement inutiles de niveau baccalauréat pour peut-être avoir sa chance dans autre chose. Beaucoup continuent dans leur job malgré qu’ils n’aiment pas ce qu’ils font, donc oui, c’est un peu être emprisonné dans le programme/la profession. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...