Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente collégiens


Recommended Posts

Je suis 290 sur la liste d'attente, catégorie collégiens (je suis un faux collégien)

 

1. Est-ce que j'aurais une chance de rentrer?

2. Est-ce que cette chance est assez grande pour que je puisse mettre sherbrooke comme mon seul choix de site?

 

 

Merci!!!

 

Edit: Le rang de la dernière personne admise jusqua mtn est de 226

Link to comment
Share on other sites

Avant ça se rendait facilement à 400 à Sherbrooke mais ça a diminué les dernières années. C'est pas impossible d'avoir une admission à Sherbrooke mais je metterais Saguenay si tu veux rentrer à tout prix.

L'an passé c'était 278e à Sherbrooke et 337e à Saguenay. Mon année c'était dans les très bas 300 pour le campus de Sherbrooke je pense (j'étais 295e et j'avais été accepté à la 2e vague). Depuis, il y a eu des coupes de places et tout...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, makavelie said:

Je suis 350eme et jhesite enormement entre seulement sherbrooke ou saguenay aussi. Si on regarde avant 2016 sherbrook se rendait jusqua 400 mais depuis.. 

Ça ne va pas revenir à 400+. Mettons qu'à 350, mettre Sherbrooke c'est se tirer dans le pied, à moins d'un miracle.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
1 hour ago, Domo2019 said:

est ce que vous avez un courriel vous demandant de choisir pour Sherbrooke ? Moi j’ai reçu un courriel  pour l’udem choix de campus pas encore de Sherbrooke!

non, shebrooke va les envoyer la sem prochaine. 

 

Stressez pas pour les trucs administratifs, vous avez en masse d'autres trucs à stresser sur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 3/4/2019 at 12:39 AM, LouLou19 said:

Finalement est-ce que je peux savoir qui parmi entre vous est rentré et dans quel campus? Aussi j’ai de la misère à comprendre le principe du choix de campus, si par ex je met Saguenay en premier, j’ai pu de chance d’aller à Sherbrooke.? Mercii

Je suis rentré à Saguenay finalement

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, docmed123 said:

En étant 522 sur la liste d'excellence,je suis donc environ a la 300e position sur la LA, est-ce que c'est bien ça?

Je pense que c’est vraiment 299 comme position sur la liste d’excellence. Chaque année, le Québec prend au total ~400-450 étudiants en médecine, et ce, répartis à travers des 4 écoles de médecine. Ça m’étonnerait FORTEMENT qu’ils se rendent à 522, surtout en ce moment, quand ça fait même pas une semaine que les offres sont sorties.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, haenurplaza said:

Je pense que c’est vraiment 299 comme position sur la liste d’excellence. Chaque année, le Québec prend au total ~400-450 étudiants en médecine, et ce, répartis à travers des 4 écoles de médecine. Ça m’étonnerait FORTEMENT qu’ils se rendent à 522, surtout en ce moment, quand ça fait même pas une semaine que les offres sont sorties.

D'accord merci! Je voulais vérifier.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, banaenae said:

Est-ce que en position 530 je peux complètement oublier? Sur le coup j'ai considéré ça comme un refus et j'ai oublié de remplir le formulaire de choix de site et je sais pas comment me sentir là...

Ça serait vraiment TRÈS surprenant que la liste d’attente se rende même dans les 400. Désolé :(

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DrMedMed said:

Est-ce qu'une position dans les 350 est une position serrée-limite, ou j'ai quand même des chances probables selon vous? :(

Étant 359e sur la liste, je me questionne aussi par rapport à nos chances de rentrer dans le programme (#anxiété).

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, DrMedMed said:

Est-ce qu'une position dans les 350 est une position serrée-limite, ou j'ai quand même des chances probables selon vous? :(

 

36 minutes ago, Medtroll said:

Étant 359e sur la liste, je me questionne aussi par rapport à nos chances de rentrer dans le programme (#anxiété).

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne à qui une offre a été faite

2016: 

Sher : 327
Sag : 420

2017: 

Sher : 278
Sag : 337

2018: 

Sher : 391
Sag : 388

Ça va dépendre comment la liste évolue cette année... L'an dernier vous seriez rentrés, en 2017 non (c'est l'année où ULaval n'a pas fait les MEM alors c'est un peu moins fiable). En 2016, vous seriez rentrés au Saguenay. Ça dépend. À la fin de l'été, quand les gens sont placés, ça peut bouger plus, une place disponible peut se promener plus longtemps sur la liste si tout le monde est "setté" ailleurs, si quelqu'un ne répond pas à l'offre dans les courts délais ou si les gens ont finalement opté pour un autre programme ou carrière. 

Je crois que la nouvelle vague d'offres jeudi va vous donner une idée quant à la vitesse à laquelle la liste va bouger. C'est variable d'année en année malheureusement!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...