Jump to content
Premed 101 Forums

Préparation à la 1ère annne sans premed


Recommended Posts

Je suis admise directement en 1ère année à Montréal sans passer pas l’année préparatoire.  J’ai un Bacc en pharmacie et je pratique depuis qq années déjà.  Je me questionne sur la façon dont je peux me préparer cet été? Des lectures ou révisions importantes selon vous? Ceux qui ont déjà passer par là des suggestions, conseils?

merci à l’avance 

Link to comment
Share on other sites

D'abord, felicitations !!

J'étais à ta place il y a 9 ans.

Tu as 4 ans de MD + 2-5 ans de résidence à venir. L'étude/travaux/préparation aux examens vont t'écoeurer souvent et tu seras nostalgique de cet été relax.

Tu as déjà un bon background. Profites en pour faire tout autre chose que réviser. Les premieres années de MD sont relativement faciles sans préparation particulière avant de débuter. :)

Link to comment
Share on other sites

Je termine ma première année avec un background de phd en biologie cellulaire. J'ai un collègue pharmacien en 2e année. Nos faiblesses sont surtout au niveau anatomie et neurologie. Bref, une petite révision de la neuroanatomie + anatomie générale des muscles et os va te permettre d'alléger tes études et être au niveau des premed qui ont eu ces cours l'année précédente. Si tu t'ennuie regarde ça sinon relaxe ton été  comme dit précédemment! 

 

Ps: j'avais étudié d'avance ma neuroanatomie et j'ai aucunement regretté le temps que j'avais consacré. Si tu veux des références de lectures, fais moi signe! 

Ps2: félicitations pour ton admission! Quel campus? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Darkchrono said:

Ps: j'avais étudié d'avance ma neuroanatomie et j'ai aucunement regretté le temps que j'avais consacré. Si tu veux des références de lectures, fais moi signe!