Jump to content
Premed 101 Forums

Préparation à la 1ère annne sans premed


Recommended Posts

Je suis admise directement en 1ère année à Montréal sans passer pas l’année préparatoire.  J’ai un Bacc en pharmacie et je pratique depuis qq années déjà.  Je me questionne sur la façon dont je peux me préparer cet été? Des lectures ou révisions importantes selon vous? Ceux qui ont déjà passer par là des suggestions, conseils?

merci à l’avance 

Link to comment
Share on other sites

D'abord, felicitations !!

J'étais à ta place il y a 9 ans.

Tu as 4 ans de MD + 2-5 ans de résidence à venir. L'étude/travaux/préparation aux examens vont t'écoeurer souvent et tu seras nostalgique de cet été relax.

Tu as déjà un bon background. Profites en pour faire tout autre chose que réviser. Les premieres années de MD sont relativement faciles sans préparation particulière avant de débuter. :)

Link to comment
Share on other sites

Je termine ma première année avec un background de phd en biologie cellulaire. J'ai un collègue pharmacien en 2e année. Nos faiblesses sont surtout au niveau anatomie et neurologie. Bref, une petite révision de la neuroanatomie + anatomie générale des muscles et os va te permettre d'alléger tes études et être au niveau des premed qui ont eu ces cours l'année précédente. Si tu t'ennuie regarde ça sinon relaxe ton été  comme dit précédemment! 

 

Ps: j'avais étudié d'avance ma neuroanatomie et j'ai aucunement regretté le temps que j'avais consacré. Si tu veux des références de lectures, fais moi signe! 

Ps2: félicitations pour ton admission! Quel campus? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Darkchrono said:

Ps: j'avais étudié d'avance ma neuroanatomie et j'ai aucunement regretté le temps que j'avais consacré. Si tu veux des références de lectures, fais moi signe!

Je viens d'être admis en 1ère année (background PhD en biologie moléculaire). Ça m'intéresserait d'avoir tes recommandations de lecture. L'anatomie et la neuro sont pas mal loin pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement, je prendrais ça relaxe pour l'été avant la rentrée. Tu vas apprendre tout ce dont tu as besoin pendant le doctorat en tant que tel et même si tu révises des trucs, ça va finir enterré sous les tas de nouvelles matières bien avant que tu arrives au petit bout de doctorat où ça pourrait être utile. L'énergie que tu peux accumuler va être pas mal plus utile!

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi d'avis de prendre ça relax cet été! Tu auras en masse de temps pour te familiariser avec les notions nouvelles au cours de l'année... Arrive reposé en début d'année! Tout le monde à des forces dans un domaine et des faiblesses dans un autre et tout se passe bien pour tout le monde! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...