Jump to content
Premed 101 Forums

Score MEM en dessous de 450


Recommended Posts

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ont obtenu en bas de 450 comme score au MEM.

Si tel est le cas, avez-vous une idée pourquoi vous avez obtenu ce score?

Pour ma part j'ai obtenu 434.

Je sais qu'à plusieurs stations je n'ai pas complètement réussi à résoudre la problématique de la station dans le temps imparti.

Je ne crois pas avoir eu un comportement arrogant, méprisant ou suffisant, pas le moindre du monde.

Ils disent que les MEMs servent à évaluer le professionnalisme, le leadership, l'empathie etc, mais croyez-vous que si nous ne sommes pas en mesure de résoudre complètement le problème de la station cela compte pour beaucoup aussi?

Dans les stations où non à un rôle précis à jouer, si on dévit un peu de ce "rôle" somme nous beaucoup pénalisé selon vous? Est-ce qu'on peut être trop empathique ou sensible? (Je veux pas dire jusqu'à en pleurer loll)

Pour ceux qui on obtenu de très bas score lors d'une année et que l'année suivante vous avez obtenu un score élevé, avez-vous une idée pourquoi?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aurais une question par rapport aux MEM de cette année pour l'UdeM. J'ai eu 65% et pourtant je croyais que ça s'était globalement bien passé. Je suis présentement sur la liste d'attente et c'est clairement à cause de cela. Cependant, je n'arrive pas à bien identifier quels aspects m'ont fait perdre tant de points. Y a-t-il quelqu'un qui a fait les MEM cette année et qui a eu de bons résultats qui serait prêt à me parler de son expérience pour m'aider lorsque je referai les MEM si j'ai à rappliquer?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Maude said:

J'aurais une question par rapport aux MEM de cette année pour l'UdeM. J'ai eu 65% et pourtant je croyais que ça s'était globalement bien passé. Je suis présentement sur la liste d'attente et c'est clairement à cause de cela. Cependant, je n'arrive pas à bien identifier quels aspects m'ont fait perdre tant de points. Y a-t-il quelqu'un qui a fait les MEM cette année et qui a eu de bons résultats qui serait prêt à me parler de son expérience pour m'aider lorsque je referai les MEM si j'ai à rappliquer?

Compte tenu de l'accord de confidentialité, il n'est pas permis de parler de stations spécifiquement. Par contre, si tu souhaites savoir quoi améliorer pour performer plus la prochaine fois, je te conseille de t'impliquer dans des projets qui ont de l'importance pour toi. De cette manière, tu pourras développer de nombreuses qualités personnelles qui pourront t'être utile lors des entrevues. N'aie pas peur de sortir de ta zone de confort également! Aussi, des expériences où tu dois communiquer pourraient être utiles parce que je crois qu'au final, le langage verbal et non-verbal ont une grande importance lors des entrevues. Enfin, il y a quelques livres que McGill proposaient sur leur site pour te pratiquer davantage.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Maude said:

J'aurais une question par rapport aux MEM de cette année pour l'UdeM. J'ai eu 65% et pourtant je croyais que ça s'était globalement bien passé. Je suis présentement sur la liste d'attente et c'est clairement à cause de cela. Cependant, je n'arrive pas à bien identifier quels aspects m'ont fait perdre tant de points. Y a-t-il quelqu'un qui a fait les MEM cette année et qui a eu de bons résultats qui serait prêt à me parler de son expérience pour m'aider lorsque je referai les MEM si j'ai à rappliquer?

C'est difficile d'identifier quels sont les aspects qui ont moins bien été sans savoir comment tu réponds aux questions, car c'est différent pour chaque personne selon tes forces et faiblesses et tes expériences personnelles.

Si la liste d'attente d'UdeM n'avance pas comme tu le souhaites durant l'été, écris-moi en privé et il me fera plaisir de voir avec toi ce qui pourrait être à améliorer! L'année passée j'avais eu un résultat en-dessous de mes attentes et cette année j'ai eu la chance d'être classé parmi les meilleurs. Pour l'instant, profites de ton été et participes à des activités qui te tiennent à coeur et qui vont te permettre de t'épanouir :)

Link to comment
Share on other sites

Having life experiences out of your comfort zone is a great preparation for the MEMFI. Back in the day, I did not prepare as such for the interview as I considered that my life experiences had prepared me. I went in with the attitude to have fun and I was just myself, which was the same approach I used for the CaRMS interviews. See the following thread, Parts I & II that offer some pointers:

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...