Jump to content
Premed 101 Forums

LA Med (catégorie universitaires)


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply
2 hours ago, gazebboo442 said:

Est-ce que quelqu’un sait si c’est possible de modifier maintenant les choix de campus envoyés par courriel il y a longtemps? Ou ce n’est plus possible du tout?

Tu ne peux plus le modifier pour UdeM

Link to comment
Share on other sites

À ceux à qui ça peut intéresser, Isabelle Tremblay m'a répondu : "il y a environ 80 places pour la catégorie universitaires admissibles en 1ère année du doctorat, donc nous avons fait 80 offres". Je pense que c'est moins que l'an passé pour la 1ère vague non ?

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2018 at 7:50 PM, PharmaLife said:

Les 2 dernières années ont été assez mauvaises pour ceux en LA. On espère que ça se rende plus loin cette année. L'an passé, ULaval utilisait CASPer + CRU post-entrevue alors que l'UdeM utilisait MEMFI + CRU. Ça a donné 2 profils très différents de personnes acceptées, car la corrélation MEM/CASPer est questionnable. On pouvait donc s'attendre à moins de mobilité des candidats, car une acceptation à ULaval n'était pas une garantie d'être pris à Montréal et vice-versa. Cette année, je suis convaincu que ça bougera un peu plus, mais difficile de dire si on se rendra aux mêmes chiffres qu'en 2015. Ça se peut qu'on se rapproche des chiffres de 2016 disons, quoiqu'encore là, rien n'est jamais sûr. Tout dépend encore du nombre d'offres faites la 1ère journée. C'est à suivre. On aura une très bonne idée de la suite des choses le 15 juin! L'attente sera longue

Le fait que ULaval ne soit pas en grève cette année va certainement aider mais étant donné les coupures en termes de places, ça risque de ne pas revenir aux chiffres de 2015.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
13 hours ago, Jax said:

Petit update : j'ai reçu mon offre d'Admission il y a 30 mins pour le campus Montréal !!! DONT GIVE UP GUYS BEST OF LUCK A TOUT LE MONDE

Felicitations! As tu aussi recu sherbrooke? Si oui, planifie tu de te desister? 

Link to comment
Share on other sites

On 6/7/2018 at 6:58 AM, 2018MEDPLEASE said:

@Jax congrats let us know please your rank in 1iere annee (bac connexe) ou annee preparatoire (non connexe). Et encore félicitations !!!

Thank you !! I am considered bac connexe, so im starting 1st year. I was 7th on the wait list. Good luck!! I'm praying for everyone 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Jax said:

Thank you !! I am considered bac connexe, so im starting 1st year. I was 7th on the wait list. Good luck!! I'm praying for everyone 

Félicitations!!! Peut on savoir ton bac en quoi avec le Gps ? Si ca dérange pas 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

image.png.ca21fb5ec5eb656a9482a5aa6e334dcf.png (catégorie collégiale) Mon statut de pharmacie est redevenu à l'étude après mon acceptation et mon statut pour prémed est aussi redevenu à l'étude après avoir été sur la liste d'attente. Vous pensez que je devrais avoir des nouvelles au cours de la journée? 

Link to comment
Share on other sites

Are there any people in BAC NON-CONNEXE who are waiting for other schools (McGill, Sherbrooke, Laval and others) given that we have to do a prep year and they do not require it? Desperately waiting for the waitlist to move just a bit so if you have other schools or accepted multiple please let me know in PM! Praying and sending positive vibes that 2018 MED will happen it's been a long time dream! To all those in again AMAZING Congrats!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, 2018MEDPLEASE said:

Are there any people in BAC NON-CONNEXE who are waiting for other schools (McGill, Sherbrooke, Laval and others) given that we have to do a prep year and they do not require it? Desperately waiting for the waitlist to move just a bit so if you have other schools or accepted multiple please let me know in PM! Praying and sending positive vibes that 2018 MED will happen it's been a long time dream! To all those in again AMAZING Congrats!

Would like to know the same for CONNEXE.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, 2018MEDPLEASE said:

Unfortunately it won’t impact me at all. I’m waitlisted on non connexe and just need a little bump. BUT I am sure someone reading this may love to know so why not help another fellow future Med! :) 

It's for me :) but yes other people will love to know either way.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, HopingMD said:

image.png.ca21fb5ec5eb656a9482a5aa6e334dcf.png (catégorie collégiale) Mon statut de pharmacie est redevenu à l'étude après mon acceptation et mon statut pour prémed est aussi redevenu à l'étude après avoir été sur la liste d'attente. Vous pensez que je devrais avoir des nouvelles au cours de la journée? 

@HopingMD est ce que tu pourrais nous dire quel etait ton rang et ta categorie?

Link to comment
Share on other sites

Bac connexe complété: On est rendu à 10! Au rang 14, vous pensez que j’ai une chance? Est-ce que ça fait déjà 3 vagues ou les 10 désistements proviennent de la 1ère et 2e vague d’offres seulement (la 1ere etant le 16 mai). Personne s’est manifesté depuis la 2e vague!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...