Jump to content
Premed 101 Forums

Admission profil sciences humaines


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de compléter une maîtrise en sociologie après un baccalauréat dans la même discipline à l'UdeM. L'idée de la médecine me trotte depuis quelques temps et je me demandais quelle cote universitaire était réaliste pour faire une demande d'admission. En consultant les nombreuses interventions sur le forum, j'ai pu comprendre que la maîtrise donne un bonus pour la comptabilité du CAG mais que les notes de maîtrise n'étaient pas comptabilisées dans la note globale universitaire. J'ai environ eu environ 3,91 au baccalauréat (après une difficile première année) et je suis actuellement à 4,3 à la maîtrise (et je compte évidemment maintenir cette moyenne). Avant de me lancer dans les cours préalables, je me demandais s'il était réaliste de faire une demande? Est-ce que les notes obtenues dans ces cours préalables sont prises en compte dans le calcul du CAG? Sinon, devrais-je plutôt carrément compléter un autre bac? retourner au cégep? faire l'admission profil marché du travail après quelques années à l'emploi? 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ta cote de la maîtrise ne compte pas, mais le fait de la compléter te donne un bonus de 1 point ( .5 pour le bacc et .5 pour la maitrise). Mais ta cote du bacc m'apparait bonne, c'est juste le programme de socio qui est peut être côté moyen... Je suis dans une situation semblable mais avec un bacc et psycho et je me dis que qui risque rien n'a rien. Ça fait 10 ans que je travaille par contre, je serais donc dans un autre contingent. Anyway... go !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...