Jump to content
Premed 101 Forums

FreddyHeff

Members
  • Content Count

    399
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About FreddyHeff

  • Rank
    Senior Member
  • Birthday 09/18/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Sherbrooke

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les personnes admises en physiothérapie et en ergothérapie recevront un courriel avec des informations fin juin-début juillet, vous expliquant comment va se dérouler la rentrée de fin août, l'horaire de la première semaine, le guide des intégrations (je vous invite à les faire, même si ce ne sont pas vos premières études universitaires, car avec l'enseignement en APP, il faut vite créer des liens de camaraderie!) Et le lien pour le groupe Facebook de votre promotion. Sinon, le site de l'école de réadaptation comporte des sections présentant le curriculum et une description des unités (cours)!
  2. Que veux-tu dire par séance d'information? Cette année, la journée d'accueil des gens acceptés de fin mai a été annulée en raison du covid, donc la prochaine étape est la rentrée du 23 août! Sinon, tu peux me poser des questions directement!
  3. Comme Monocor te l'indique, tes notes de biopharma vont toujours compter, et au recalcul (j'ai du temps libre au travail avec la supervision de mes stagiaires), Laval a probablement comparé ton programme à biochimie, avec 2.0, c'est plus entre 15.5 et 17 de CRU que cela t'a donné! Et un 4.0 en Kin donne autour de 32.6 de CRU... Les universitaires doivent passer le cut-off de 29 de CRU pour être minimalement considérés pour pharmacie, cela serait donc TRÈS limite dans ton cas et tu devras vraiment réussir le CASPER à la perfection!
  4. Ton 13 crédit de biopharma avec ton GPA de 2 t'a fait très mal (voir la liste ulaval... Ça te donne probablement une cru sous le 20 genre 18 ou 19 de cote.. Donc même si juste 13 crédits, cela t'a grandement pénalisé) Les universités pondèrent les programmes de façon différente et les indices de forces sont pas les mêmes, expliquant ta cote à UdeM... Tes chances seraient limites l'an prochain: 13 crédits sur 55 à 18 de côte et 42 crédits sur 55 à 32 de côte te donnerait environ 28.7 de CRU à Laval... Donc pas assez pour le cut-off... Va falloir vraisemblablement que tu termines en K
  5. Félicitations Sam, tu as persévéré et ta volonté de fer fait en sorte que tu réalises ton rêve! C'est le début d'un merveilleux parcours qui va te mener à une des deux plus belles professions au monde, la physio (l'autre étant ergo, je ne vexe personne ici!)!
  6. Les listes bougent pour physio, ça avance vite! On garde espoir, ça s'annonce bien pour ceux et celles qui n'avaient pas d'espoirs!!
  7. En première année elles sont ensembles à part pour 2 unités, à partir de la mi-session d'automne de la deuxième année, elles se séparent pour 90% des cours!
  8. Plusieurs personnes m'écrivent en privé et les mêmes questions reviennent, je vais donc éclairer quelques personnes : Le cursus des deux programmes (ergo et physio) sont à temps plein et aucun cours ne peut être abandonné. Les programmes sont d'une durée de quatre ans car à la première et troisième années, il y a une session d'été (ça se termine mi-juin). Un seul cours peut être crédité en première année pour ceux et celles ayant fait un cours de biostatistiques et un cours d'épidémiologie (vous devez fournir une preuve), et c'est le cours d'épidémiologie à la session d'été (1 créd
  9. Tous les cours sont obligatoires et il y a une session d'été en première année (fin autour du 11 juin)
  10. Sherby, première session, c'est possible avec bcp d'efforts mais dès la session d'hiver, oublies juste des A+... Je peux pas dire pour Laval, mais étant des cours magistraux, souvent, les étudiants trouvent cela plus facile car la matière est donnée contrairement à Sherbrooke avec l'enseignement en APP exclusivement!
  11. Non, aucune places réservées hélas pour toi... Au pire, c'est à la toute fin de l'été si tous les candidats de la LA du Québec ont été convoqués et qu'il reste une place... Ce fut comme cela l'an dernier
  12. Ça bouge rarement, car habituellement, seules les candidatures du Québec sont considérées... Donc cette catégorie ne bougera pratiquement pas! Par contre, pour en avoir le coeur net, mieux vaut contacter directement Nicole Nolin, coordonnatrice académique de l'école de réadaptation, elle saura en dire plus!
  13. Plus grande, c'est relatif, mais certainement différente! Il faut être très autodidacte, mais ça reflète vraiment plus la façon dont on apprend réellement lorsque rendu sur le marché du travail et ça rend beaucoup plus débrouillard! Tout est une question de perspective!
  14. FYI, Premed 101, c'est pour les professions du domaine de la santé, pas certain que ton post va rejoindre beaucoup de monde ici, hélas!
  15. Vous serez contacté fin juin avec toutes les infos et le lien pour le groupe Facebook de la cohorte 2025, soyez sans crainte (ainsi que les informations sur les intégrations)!!
×
×
  • Create New...