Jump to content
Premed 101 Forums

PréDentaire

Members
  • Content Count

    180
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by PréDentaire

  1. J'ai carrement oublier que dans notre temps l'admission fonctionnait differement. On n'avait pas de test casper, c'est peut être poiur ça. Les infos que j'ai donné s'appliquent à ma cohorte, qui était la dernière à ne pas avoir de test casper. Désolé pour la confusion, les choses ont peut être changés!
  2. La LA était sortie 1-2 semaine après l'arrivée des dépots. La date officielle est normalement partagée sur le site de l'admission.
  3. Une quarantaine d'universitaire sur environ 1000+ applicants dans cette catégorie, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient tous sur ce forum haha. Pour notre cohorte, les acceptations des universitaires sont sortis entre 21h et 22h. Les reponses ne sont pas sorties exactement au même instant pour tout le monde. Mais dans l'espace de 1h environ, tout le monde avait reçus leurs acceptations (ou dépot devrais-je dire). Donc si des acceptations arrivent dans les jours qui suivent, ce n'est pas une "2e vague". C'est simplement des étudiants acceptés qui refusent leur place ou qu
  4. Félicitation aux nouveaux admis! Pour ceux qui se le demandaient, il n'y a qu'une seule vague + une LA.
  5. Class of 2016-2021's blue jansports backpack were horrible. I really hope u guys get a decent color this year
  6. Félicitation! Par curiosité: since tu étudie à UdeM je suppose que tu viens de Montréal ou les environs. Pourquoi a-tu choisi DMD UL?
  7. On m'a dit la même chose! C'est un facteur à considérer pour ceux qui envisagent de rentrer en Kin dans les années qui suivent.
  8. Il n'y a définitivement aucune différence entre les candidats en cours de bac ou ayant un bac complété. EDIT: J'ajouterais même que la majorité des candidats universitaires acceptés en Médecine Dentaire n'ont pas de bac complété.
  9. Mais merde clappy, si tu me demande des questions par rapport aux exams l'année prochaine avec cette même attitude de stress jrisque de peter ton dentoforme de Morpho. C'est le temps de célebrer, no stress big boii.
  10. Personellement, j'ai commencé à célèbrer à 11h le soir l'année passée dès que j'avais reçus mon dépot. On a pas eu d'exception non plus: ceux qui avaient reçus et payés leur solde de 300$ sont avec moi dans mes cours Pour ceux qui n'ont pas reçus d'offres: attendez que les réponses des autres programmes sortent pour que des places ses libèrent. Puisque DMD est le premier programme à sortir les réponses cette année, la LA va bouger beaucoup à mon avis!
  11. well les offres sont sortis puis demain la liste d'attente sort. Oublie pas que les offres de Pharma,opto, med vet et med sont pas sortis alors la Waitlist va bouger de beaucoup. L'Année passée med dent était quasiment les derniers à donner leurs réponses. Alors stressez pas et soyez patients!
  12. J'ai 3 amis universitaires qui ont recus leurs dépots!!
  13. Lol relaxe. Je me suis fait accepté en biochimie qu'après juillet-août. J'avais déjà fait mon horraire complet de chimie puisque c'était mon 2e choix. Tu va surement être accepté mais plus tard.
  14. Ou le monde considèrent tous simplement plus cette profession? lool come on, drole de manière de voir les choses. C'est effectivement le cas pour certains mais ne généralisons pas.
  15. Je sens que ça gagne de la popularité aussi haha.
  16. Un 3.7 en biochimie est assez pour que tu te fasses convoqué en médecine à UdeM, une fois que tu as le baccalauréat dans les poches. Pour ce qui est de UdeS et de ULaval, c'est mort (désolé).
  17. Les 5 premières sessions du bac seront pris en considérations. Donc la dernière ne le sera pas. Si tu arrives à avoir A+ dans tes 32 crédits restants, tu obtiendra un GPA de 3.905, ce qui te donne une CRU de 34.509 Étant dans le contingent "bac connexe complété", tu sera convoqué, et tu sera compétitif. Mais il va quand même falloir que tu performes bien aux MEMs puisque tu te retrouve dans la moyenne des applicants de ton contingent. Rien n'est donc encore acquis. Pour ce qui est de ta dernière question, quelqu'un d'autre pourrait probablement mieux répondre que moi.
  18. Un gars dans notre cohorte a finis le programme de génie à polytechnique pour ensuite rentrer au DMD. Je ne peux pas te dire quelle était sa CRU car je l'ignore, mais bref, c'est faisable.
  19. Cette distinction n'est pas présente lors du processus d'admission au DMD.
  20. J'ai hate de voir la cohorte qui s'en vient, bonne chance!
  21. MCB donne des cotes semblables à bio si je me rappelles bien. Si c'est le cas, un 3.9 te mettrais dans la même catégorie que la moyenne des applicants. Force toi un peu plus et tu l'aura plus facile.
×
×
  • Create New...