Jump to content
Premed 101 Forums

DMDkhey

Members
  • Content Count

    33
  • Joined

About DMDkhey

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

928 profile views
  1. Salut, En rôdant un peu sur le forum, j'ai pu voir qu'un nombre considérable de programmes ont connu une baisse dans leur CRU. Le programme de nutrition fait partie de la longue liste des programmes ayant été touchés par cette baisse. En effet, il semblerait (si l'on se fie à l'un des membres sur ce forum) qu'un 3,80 en nutrition vaudrait 32,1 de CRU (sans la bonification de 0,5 après les 12 crédits cumulés à l'UdeM). Je précise également que la personne a fait au-delà de 50 crédits universitaire. Compte tenu que les programmes d'ergothérapie/physiothérapie semblent donner des CRU sensibl
  2. Tu as d'excellentes chances, le programme de biochimie est très bien coté à l'UdeM. Étant donné que le poids de ta CRC pèse encore pour 20%, ça risque de diminuer ta CRU (si bien entendu, ta CRC n'est pas très haute), mais tu restes compétitif tout de même. Assure toi de bien performer au CASPER pour mettre toutes les chances de ton côté!
  3. Faux, nutrition n'offre pas une meilleure cote que biochimie. À vrai dire, biochimie est probablement le programme le mieux coté à l'UdeM. Toutefois, si ton objectif sur le long terme est de faire le changement vers un programme contingenté dans le domaine de la santé, tu devrais davantage opter pour le programme de nutrition vu que ce programme est bien coté dans toutes les universités, ça t'ouvre donc davantage de portes et ça ne te restreint pas uniquement à l'UdeM. Si par contre tu voudrais miser toutes tes chances sur l'UdeM, biochimie pourrait être le programme idéal pour toi.
  4. En toute franchise, pour avoir été à votre place l'an dernier, je peux vous confirmer avec certitude que les gens qui travaillent à l'admission sont tout aussi dans le néant que vous dans le processus d'admission. Si l'on se fie aux années antérieures, l'intégralité des dépôts ont été émis en même temps et les lettres d'admissions ont suivi par après (48h après la réception des dépôts environ). J'ose croire que les dépôts se font par vague, bien que ce soit possible. Je me fie simplement aux années antérieures! Gardez en tête que les réponses pour le programme de médecine ne sont toujours pas
  5. Règle #1: Ne jamais se fier aux propos émis par les personnes qui travaillent à l'admission. La majorité ne sont même pas au courant de ce qui se passe à l'interne et émettent des spéculations sans fondement réel.
  6. Ou alors tu vas recevoir une offre vu qu'il y a eu du mouvement à l'interne (Avec les désistements des étudiants ayant été acceptés dans leur choix supérieur, par exemple pour le programme de médecine). Les lettres risquent de sortir en soirée.
  7. S'il avait été à l'UdeM et qu'il avait accumulé 12 crédits dans cet établissement, il aurait eu un 0,5 additionnel sur sa cote actuelle (donc 38,206). On ne connait pas la cote exacte du dernier convoqué dans le contingent en cours de baccalauréat cette année, mais des spéculations sur le forum portent à croire que ça se situe autour de 38,5. Néanmoins, vu qu'il s'agissait de la première vague de convocation et qu'une autre vague a probablement eu lieue, je pense qu'il aurait été convoqué compte tenu la baisse du cut-off.
  8. Non, à ce jour, il me semble que les seuls refus ayant été transmis dans le cadre des doctorats sont ceux pour le programme de médecine vétérinaire.
  9. C'est probablement le même nombre de personnes qui seront convoqués aux MEMs. La seule différence, c'est que plutôt que de se baser uniquement sur les notes pour sélectionner les candidats qui pourront participer aux MEMs, ils vont combiner à la fois les résultats académiques et le score au TECT. Autrement dit, tout comme c'est actuellement le cas pour le programme de pharmacie à l'Université de Laval, le TECT deviendra un critère de sélection auquel tous les postulants devront se soumettre. Exclusivement cette année, compte tenu la grève, les MEMs sont abolies et entièrement remplacées pa
  10. Respire... C'est probablement une erreur du côté du service d'admission (ça semble être assez récurrent compte tenu que c'est arrivé à des étudiants par le passé). Comme tu as mentionné, tente de rentrer en contact avec ton université afin de t'assurer que la transmission des documents en question a été effectué correctement par celle-ci. Mon conseil pour toi serait de rentrer en contact avec le centre d'admission de l'UdeM également afin d'avoir de plus amples informations sur ta situation, ce sont eux qui sont le mieux placés pour te dire quels documents sont manquants dans leur répertoire.
  11. Attention de ne pas faire bannir ton troisième compte là Hayley
×
×
  • Create New...