Jump to content
Premed 101 Forums

Med102

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Med102

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

325 profile views
  1. Je finis mon doc cette année, et j'a fait le processus du match pendant la Covid. Crois-moi, percer le milieu anglophone ça prend plus que de l'intérêt et la maîtrise de la langue. Le milieu anglo valorise +++ la recherche (maîtrise, doctorat) et les expériences/implications hors médecine. Je ne dis absolument pas que c'est impossible, mon point est que McGill encourage et prépare bien ses candidats pour l'application pan-canadienne!
  2. J’aurais tendance à te référer au site de l’AFMC. La plateforme qui nous permet de faire des demandes de stages à travers le Canada. (Pas 2021 ni 2022 à cause de la covid !)
  3. C'est cliché, mais c'est super important de ne pas rentrer en médecine avec une idée fixe de spécialité! Peu importe la faculté que tu choisis, tu as des chances d'êtres pris dans X spécialité, mais je rajouterais 2 bémols : 1. Tu as un "tout petit peu plus" de chance d'être pris dans ton université d'attache, mais c'est vraiment possible d'aller dans une autre faculté du Québec. 2. Si tu as envie d'aller dans le reste du Canada, honnêtement, je choisirais McGill. C'est assez difficile pour un franco provenant d'une université franco (UdeM, UL, Sherb) de percer le milieu anglai
  4. Salut ! Je ne suis pas à Sherbrooke, mais je peux peut-être t’aider pour 2 éléments. C’est parfait d’aller explorer le milieu pour savoir si tu as envie de pratiquer là-bas. Par contre, ça ne change rien pour tes chances d’être accepter à la résidence dans ces milieux car ce ne sont pas les UMF/GMF qui choisissent leurs candidats, mais bien une sorte de classement globale. Aussi, de ma compréhension et discussion avec collègues, Chicoutimi est un milieu assez populaire en médecine familiale. Ça forme des excellents candidats préparés à tout. corrigez moi si je me
  5. Félicitation Selon moi tout est normal, j'avais une cote R très similaire à la tienne et j'avais reçu mon admission en avance également (23 février l'an passé - je viens tout juste de vérifier) !
  6. Ce n'est pas du tout au hasard. Lorsque tu feras ton choix d'externat après tes MEM, tu auras à classer les 4 sites d'externat en ordre de préférence. Si tu es accepté, selon ton score au MEM et ta cote universitaire ou collégial, tu auras un de tes choix selon l'ordre que tu as indiqué. Sur ta lettre d'admission le site d'externat qui t'es accordé est inscrit Si tu es sur la liste d'attente, tu as un peu moins de chance d'avoir ton premier choix, mais en bout de ligne avec les mouvements des listes d'attente, la majorité des gens finissent à obtenir leur premier choix !
  7. http://cce.umontreal.ca/tcf.htm You should check out this web site
  8. "Pour l'admission de l'automne 2018, le doctorat de 1er cycle en médecine et son année préparatoire intégreront le TECT en ligne en ajout aux critères d'admission actuels." En ajout, donc les mem resteront !
  9. Moi aussi je suis collégienne et j'ai des rangs très très disparates. Il y a une différence de 100 entre chaque université. J'ai seulement été accepté à Laval !
  10. Est ce que ça pourrait être parce que le responsable des admissions est en vacances ?
  11. Aux portes ouvertes, on m'avait aussi dit ça et j'avais compris qu'admettons que l'université te fais une offre pour Mauricie, et que tu l'acceptes, tu es retiré de la liste d'attente de Montréal, et si une place se libère plus tard sur la liste, alors tu n'es plus considéré et c'est la personne après toi qui reçoit une offre. C'est une question de timing aussi ! Je sais pas si c'est clair ahah ......
×
×
  • Create New...