Jump to content
Premed 101 Forums

JimiHendrix

Members
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by JimiHendrix

  1. Bravo! Effectivement le meilleur choix à mon avis. Je suis en médecine aussi
  2. Pour aller en DMD? Si oui, j'aurais fait de même à votre place!
  3. My thoughts : If you successfully passed your academic curriculum, you're on par. Don't overthink it. The rest consists in taking the steps to be (become) a competitive applicant (research, electives).
  4. Possible mais je parlais plutôt au niveau de la cote et qualité de l'entrevue (plutôt qu'au niveau des dates)
  5. Très bien. On voit que certains candidats ne disent pas toujours la vérité car les années passées, certains ont prétendu avoir été admis en DMD avant DPM. Cela semble absurde, bien que l'entrevue de DPM aide.
  6. Tu as toujours la possibilité de prendre une année sabbatique ou une année de "pause médicale".
  7. Aucune idée pour "l'autonome" 2022 mais concernant l'automne 2022 je crois que oui, c'est possible. Je te suggères de t'informer auprès du registraire ou du service des admissions pour avoir l'information officielle.
  8. Je suis d'accord avec vous. C'était plutôt une tentative de dédramatiser certaines situations.
  9. Voir les réponses précédentes de ce thread
  10. Je ressens votre frustration! Par contre, je suis d'accord avec tous les points amenés par CovidBae. Les entrevues d'admission ont toujours eu lieu autour de la même période de l'année. Pourtant, à chaque année, certains étudiants arrivent à se préparer et à bien performer. Let's put it this way : Si vous n'arrivez pas à organiser votre horaire de façon à vous préparer, pratiquer et bien dormir "parce que vous êtes trop occupés par les examens", vous aurez vraisemblablement de la difficulté à suivre le rythme académique et l'environnement anxiogène d'un doctorat de premier cycle. Sans com
  11. Bons points, d'ailleurs, les MEMs de médecine ont toujours eu lieu pendant la période des examens finaux de la session d'hiver aussi.
  12. Voir les réponses précédentes de ce thread
  13. Les statistiques de l'an dernier ne reflèteraient pas nécessairement celles de cette année. Ne stressez pas avec l'entrevue, elle est généralement bien réussie. Par ailleurs, vous pourriez toujours demander les statistiques officielles au comité d'admission plutôt que de vous fier à celles sur premed101, qui ne sont pas officielles.
  14. Ils enregistrent l'entrevue afin de pouvoir la réécouter s'ils n'ont pas entendu une partie de ce que vous avez dit lors de l'entrevue.
  15. Oui, ce sont les mêmes conditions d'admission puisqu'il faut se faire admettre en médecine dans une des facultés canadiennes avant de pouvoir appliquer pour les F.A.C. dans le cadre du programme d'études subventionnées. À mon année d'admission dans ma catégorie (UdeM universitaire en cours de bac), 8 personnes ont été prises et la cote la plus basse était 39,8. Par contre, il existe un contingent de candidats militaires pour l'admission en médecine mais pour y être éligible, le candidat doit avoir été officier militaire dans les F.A.C. depuis minimum 2 ans et s'être fait sélectionner au
  16. Il semble que la profession de podiatre aux USA diffère considérablement de celle au Québec. Avec raison, une étudiante en podiatrie que je connais avait remis en doute la pertinence d'un tel stage à NY (et elle avait des arguments totalement valides). Par ailleurs, pour l'immersion culturelle, l'expérience et le CV, un stage à l'étranger peut s'avérer très enrichissant!
  17. Beaucoup d'étudiants que je connais en DMD UdeM sont effectivement dans l'armée (au sens propre). Le programme d'études subventionnées des F.A.C. est un GRAND avantage d'étudier en médecine ou en médecine dentaire (puisque les autres doctorats de premier cycle tels que DPM ou pharmD n'y sont pas admissibles). J'ai été admis dans le programme des FAC (en médecine) la semaine dernière, après avoir traversé leur long processus de sélection débuté à l'automne 2020. Le salaire annuel pendant les études est de 55 000$, avec une prime à la signature de 20 000$ et TOUS les frais de scolarité remb
  18. CovidBae reprend de façon juste et élégante les informations que je lui ai mentionnées concernant la faculté de médecine dentaire à l'UdeM, y ayant moi-même étudié avant d'être admis en médecine. Je seconde ses propos bien énoncés qui sont tirés de mes expériences personnelles. D'ailleurs, vous pouvez voir que la faculté de médecine dentaire de l'UdeM fait face actuellement à plusieurs plaintes de la part d'étudiants et ex-étudiants (voir l'article du Devoir). La faculté de médecine de l'UdeM supporte davantage ses étudiants que celle de médecine dentaire.
  19. Effectivement, il faut bien écrire son CV! De préférence, si vous avez une connaissance qui peut vous le double-vérifier ou vous aider à le rédiger, ça peut aider grandement!
×
×
  • Create New...