Jump to content
Premed 101 Forums

Cidez

Members
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Cidez last won the day on November 24 2020

Cidez had the most liked content!

2 Followers

About Cidez

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

1,814 profile views
  1. ouai et je trouve ca ''chien'' parce que je finis cette session et c'est litéralement la plus basse CRU de ces 7 dernières années (kiné)..... Donc a chaque fois que j'appliquerais ce sera avec cette table
  2. Moi j'ai un ami qui pensais avoir SUPER SUPER bien réussi l'entrevu genre il répondait spontanément a toutes les questions, n'était jamais désarçonné et les interviewer ont démontré de l'intérêt (selon lui ; geste d'acquisition, sourire, rire, etc...). Au final, il eu 30% à l'entrevu, il est rentré à UDEM et encore aujourd'hui il n'arrive pas à s'expliquer ce résultat.
  3. Dommage, on m'a dit que c'est très subjectif et qu'ils notent dans les extrêmes (40% ou 100%)... J'ai presque l'impression qu'il me faudra une certaine part de chance pour rentrer cette année (Faire bonne impression aux interviewer et qu'ils ont une personnalité qui ''colle'' à la mienne)
  4. Salut, selon vous est-ce qu'il y a des chances pour qu'ils décident d'annuler les entrevues en médecine dentaire cette année et qu'ils font comme l'an passée c'est à dire ne considérer que le Casper et la CRU?
  5. À UDEM à la seconde ou tu commence une formation universitaire tu vas devoir la finir avant de pouvoir réappliquer en médecine. Pour Sherbrook et Laval je pense que tu pourras réappliquer 1 fois lors de ta première année parce que tes crédits ne seront pas comptabilisé (la dat limite pour soumettre une demande est au milieu de la première session).
  6. Medecine pour avoir une chance d'appliquer au Quebec il te faudra absolument faire 3 ans (60crédits). Pharma tu peut appliquer quand bon te semble il n'y a aucune restriction sur le nombre d'année ou le nombre de crédit à faire.
  7. De très très loin Nutrition et sans aucune hésitation. Il s'agit de l'un des meilleures programmes tremplin et j'aurais même tendance à le placer au dessus de ergo-physio. Si tu peut rentrer fonce!
  8. Ca dépend à combien de % tu veut rentrer en médecine. Si pour toi il n'y a que médecine qui peut te combler et tu ne te vois faire AUCUN autre métier je te dirais de prendre une année sabbatique durant laquelle tu te repose, tu vis des expérience et tu te prépare comme un fou au Casper/MEM. Si tu rentre dans un bac il faut que tu sois conscient que tu devras attendre 3 ans avant de réappliquer ce qui veut dire investissement de temps et d'argent. Sinon, neuroscience est un excellent tremplin j'ai ami qui l'a fait et il est rentré cette année en médecine UDEM.
  9. Oui 38 c'est très difficile pour ne pas dire impossible. Je me rappel que dans ma génération au cégep il devait en avoir 2 ou 3 sur 500 qui avaient ca.
  10. Désolé, je ne sais pour quelle raison les université ne font preuve d'aucune transparence et il est difficile d'avoir ce genre d'information. Les seules informations que j'ai me parviennent de mes amis/rencontre et aucun d'entre eux n'est passé par lâ. D'ailleurs, c'est une des grandes forces de ce forum on arrive à combler ce manque de transparaitre puisque chacun peut venir témoigner de son expérience pour qu'au final on à un peu plus de visibilité. J'ose même pas imaginer s'il n'y avait pas Premed 101 lol.
  11. Biologie n'est pas très bien côté en comparaison aux autres programme tremplin. Je pense qu'avec Kiné/psycho ca doit être un des pires tremplin en terme de côte. Si t'arrive a avoir au dessus de 4,05-4,10 tu devrait être good mais tout ce qui sera en dessous de ce GPA te mettra dans une position indésirable dans laquelle tu devra ''dead'' ton Casper ou tes entrevus. Je sais que j'ai souvent l'air de donner des réponse pessimistes mais c'est un fait que la compétition pour rentrer dans les programme de santé est plus que féroce et il faut en prendre conscience. Tout ce qui s'éloigne de la ''per
  12. Lol c'est tout sauf dramatique même si c'est ton rêve tu sera pt pas chaud reprendre tes études à 0 après avoir effectué 5 ans dans un programme comme médecine dentaire ou opto. En plus, tu vas te retaper certaines matière 2 fois (anato, bio, etc.). Alors oui, pour au moins 70% des personnes ca brise leurs rêves. D'ailleurs, même après 4 ans de physio j'en connais beaucoup qui sont juste tanné des études et qui décident, même s'ils ont les notes, de juste pas appliquer en med finalement (alors que la seule raison pour laquelle ils avaient commencé physio c'était justement pour switch en med).
  13. Je comprend leur point de vue parce qu'ils veulent freiner l'exode des étudiant de première année dans certains programmes tels que physiothérapie, nutrition ou ergo mais je trouve ca vraiment dommage pour les étudiants qui n'auront pas de seconde chance avant 3 ans. Briser le rêve de plusieurs personnes juste pour répondre à un problème... Est-ce que la fin justifie les moyens?
  14. Ce ne sont que de simple supposition pour dire qu'il faudrait te préparer à l'éventualité que tu sois refusé mais t'as aussi des chances de te faire accepter. Met nutrition comme premier choix mais assure toi simplement d'avoir un choix ''Safe'' comme biomed, biochimie, ou pt même kiné pourquoi pas. Je te déconseille juste de faire une liste du style 1)Pharma ; 2)Dentaire ; 3) Nutrition
  15. Oui il y a 2 catégories. Les années précédentes les catégories étaient divisées comme ca ; CATÉGORIE 1 : Cégépiens de 4ièm session CATÉGORIE 2 : Toute les universitaires À partir de cette année les catégories sont divisées comme ca ; CATÉGORIE 1 : Cégépiens de 4ièmsession + Universitaire 1ière année CATÉGORIE 2 : Toute les autres universitaires Vous aurez 2 fois plus de concurrence. Tout les étudiants qui sont passé au deuxièmes étapes d'admissions ou qui se sont rendu en liste d'attentes et qui se seront fait refuser vont simplement réappliquer.
×
×
  • Create New...