Jump to content
Premed 101 Forums

injustice.cote

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    injustice.cote got a reaction from HiDrNick in Cote R Pas Juste Ni Équitable   
    La majorité des pays développés ont des examens standardisés pour tous les étudiants.Voici un lien te permettra de voir comment ça marche dans le reste du monde: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_admission_tests_to_colleges_and_universities
     
    Même les pays producteurs de bananes dans les Caraibes, se sont regroupés pour avoir leur CXC (Caribbean examinations council) https://cxc.org/?q=examinations
     
    Nous au Québec, on est beaucoup plus forts que tous ces pays, on fait une formule magique qui aplanit toutes les différences. On prend des notes et des moyennes des  étudiants des polyvalentes (même pour des examens non standardisés),on introduit ça  pour comparer les étudiants des classes ou des groupes au cégep, on calcule des écarts-types de ces étudiants,  des professeurs différents qui ont chacun leur autonomie pour évaluer, avec des examens de niveaux de difficultés différents, mélangés avec des cours avec évaluation subjectives parfois, on vérifie pas si les règles sont respectées par les 48 cégeps publics et les collèges privés, on te "garoche" ça dans une machine appelée Socrate puis on te donne une cote R à 3 chiffres après le point, "ministère approved". Puis, on te dit voici ce que l'on te permet de faire maintenant dans la société avec le plus grand sérieux du monde.
     
    Honnêtement, plus con que ça tu meurs! 
     
    Le pire c'est que je ne caricature presque pas.
     
    On devrait la breveter pour en faire une marque de commerce, genre "Cote R Québec inc", et l'exporter dans tous les autres pays qui n'ont pas encore compris, on pourraient faire beaucoup d'argent car il y en a plusieurs qui sont encore à l'époque antique des examens standardisés.
  2. Like
    injustice.cote got a reaction from NeuroPsych in Cote R Pas Juste Ni Équitable   
    S'il te plait lit le document, et tu vas comprendre que dans certains groupes, même avec une note de 90, tu peux avoir une côte R de 26. De plus, l'étudiant n'a aucune façon de connaître l'IFG de son groupe (avant, pendant ou après le cours), à moins de faire une demande d'accès à l'information au ministère. Pourquoi le ministère n'impose pas l'obligation aux cégéps de mettre l'IFG sur le bulletin d'un cégépien.
     
    Tu verrais le nombre de plaintes augmentées de façon exponentielle.
     
    Dans ce cas la côte R de l'étudiant n'a rien à voir avec son éthique de travail ou ses capacités intellectuelles, c'est le système qui n'est pas équitable pour tous.
×
×
  • Create New...