Jump to content
Premed 101 Forums

cheesesteakjimmy

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cheesesteakjimmy

  1. Allô! Je débute ma première année d'Ergothérapie à Sherbrooke, et j'aimerais savoir si celui-ci permet d'appliquer en Médecine à Sherbrooke l'année suivante. Est-ce que c'est rêver, ou c'est possible? J'ai une cote R de 34 au collégial. Merci!
  2. Est-ce que c'est environ la même chose pour le programme d'Ergothérapie à Sherbrooke? Et sur une échelle de 1 à 10, comment qualifierais-tu ton niveau d'efforts, 1 étant minimal et 10 était maximal?
  3. Mais si j'ai un DEC en Sciences Nat et un autre en Musique (Il y a 2 cotes spécifiques par programme), c'est quand même la cote globale qui sera considérée?
  4. Non, t'a aucune chance. Mais non, je blague, t'en fais pas, t'es sûr de rentrer. Moi, non
  5. Allô! Si j'applique en médecine après une session à l'université à Sherbrooke, mes notes du cégep vont compter encore pour environ 60% je pense. Est-ce toutefois la cote R globale qui sera considérée, ou la cote R spécifique du programme (Sciences de la Nature)? Merci!
  6. Selon les statistiques, y'a t-il eu beaucoup de désistements après que la cohorte se soit remplie dans les années précédentes? Je me demandais, 63e, ça fait quand même un gros clash avec les 120ish des années précédentes. Mais avoir 65 désistements, ça me surprendrait fort aussi.
  7. Je pense que ça va tourner plus autour de 10-20 offres encore incluant celles au début septembre.. c'est vraiment triste que la liste se soit rendu aussi peu loin comparativement aux années précédentes (128,133,129 aux 3 dernières années). Et le même phénomène a eu lieu à Sherbrooke et UdeM aussi. Adieu med pour moi
  8. Selon Santé UL, toutes les places pour les collégiens ont été comblées.
  9. Nouvelles offres... 5 à Sherbrooke et 2 à Saguenay. Ça semble s'être stabilisé...
  10. Les offres ont été envoyées.. 23 nouvelles offres du côté des collégiens. Devrait-on se réjouir ou pleurer?
  11. Pensez-vous que la liste d'attente va se rendre aussi loin cette année, en regardant le mouvement des listes d'attentes de Laval et Montréal? Edit : La vague du 20 juin n'a vraiment pas été grosse. À peine 7 places de plus pour le campus Sherbrooke...
  12. Pensez-vous que la liste d'attente va se rendre aussi loin que les années précédentes?
  13. Nous sommes le 15 juin et la liste d'attentes des collégiens n'a pas bougé depuis deux semaines.. est-ce que ça veut dire que toutes les places ont été comblées? Je crains le pire...
  14. Bonjour, J'ai appliqué pour la première fois cette année, et il y a des gens sur le forum qui ont dit que la liste d'attente a moins avancé cette année (2e vague, 2 juin). Est-ce que c'est vrai, et qu'est ce que ça veut dire à une plus grande échelle?
  15. Oh c'est si triste ... je vais devoir attendre tout l'été pour une offre possible, et ça va être malaise si j'arrive une semaine après le début des cours, après avoir tout manqué... mais où suis-je placé pour critiquer ça, tout est de ma faute.
  16. Y a-t-il des chiffres antérieurs à 2014? Je n'arrive pas à les trouver. Sinon, comment c'est quand on reçoit une offre après le début des cours?
  17. Savez-vous jusqu'à quelle position la LA s'est rendue dans les années précédant 2014? Je suis 124ème sur la liste d'attente (collégien), et aucune chance dans les autres unis, et j'aimerais savoir si je me fais des faux espoirs..
  18. Ok; Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, comment une personne qui est acceptée à plusieurs universités peut laisser une place dans une certaine université? Par exemple, si je suis dans la liste d'attente à ULaval, et je suis accepté à UdeM, je pourrais confirmer ma présence à UdeM et attendre que la LA baisse à Laval. Mais pour que cette LA baisse, il faut que des gens de plus obtiennent une offre à UdeM ou à Sherbrooke, et cela est impossible, car la personne ci-haut a déjà confirmé sa présence à UdeM! Je comprends pas :'(
  19. D'ailleurs, plus j'y pense, plus ça me semble improbable... l'UL propose 131 places pour les collégiens cette année. Pour que je reçoive une offre, il faudrait que 262+130-130= 262 personnes ayant reçu une offre l'aient refusé... ça me semble impensable! Sur le même sujet, si j'accepte un autre choix à ULaval (programme non contingenté), vais-je demeurer sur la liste d'attente de ULaval tout de même pour médecine?
  20. Allô DrMed, J'ai vu les statistiques, mais je crains que ce ne soit très tight à Laval, car j'ai plusieurs amis à Québec qui ont tous été acceptés aux 3 universités et qui comptent aller à Laval (j'en dénombre plus de 10, et c'est seulement ceux que je connais..) et ainsi j'ai peur qu'il ne reste plus de place pour moi! Quand aux autres universités, je n'ai pas trop d'espoir ; l'an passé était une exception pour Sherbrooke et pour UdeM, je suis supérieur au dernier ayant reçu une offre l'an passé Ma cote R était 34.7 et mon score aux entrevues 494.
  21. Allô! J'ai été classé 447e dans la liste d'excellence (collégial) à Sherby. Pas cool, je sais, c'est ce qui m'inquiète. Mon second choix à cette université était le bac en ergo, et c'est aussi le seul programme contingenté et connexe à la santé qui figure parmi mes autres applications. Si j'accepte mon deuxième choix (je dois accepter ou refuser d'ici le 1 juin), vais-je être retiré de la liste d'attente pour médecine? Pour réessayer l'année prochaine, ça serait ma seule option. Sinon, est-ce que ça vaut la peine de "refuser" ergo et prendre une chance, pour espérer recevoir une o
  22. Hayley : Pourquoi, est-ce que Sherbrooke est plus clément? Citronnelle : on n'a peut-être pas le même talent dans les entrevues..!
  23. Bon, ça y est, je pense que je vais aller me pendre. Si je suis assez haut dans la liste d'attente pour être accepté je vais porter dix gallions dans la fontaine du ministère.
  24. Allô, Savez-vous quelle est, environ, la médiane de la cote R des collégiens ayant été convoqués aux entrevues? Je capote un peu, avec ma cote borderline...
×
×
  • Create New...