Jump to content
Premed 101 Forums

Delorme123

Members
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Delorme123

  1. Pour ceux qui sont à leur dernière session de BAC, c'est quoi vos plans B? Aller à la Ms.c? 2e BAC? Année sabathique? Marché du travail ? Curieux d'entendre vos réponses
  2. Selon moi, si on a pas encore recu de refus, ca veut dire qu'on fait partie des gens qui auraient été convoqué en entrevue s'il y avait pas eu la pandémie. En 2019, Udem a fait des offres à 307 collégiens et il avait convoqué 687 candidats aux entrevues. Environ 1 chance sur 2 d'être accepté. Le ratio est similaire pour les autres catégories de candidat.
  3. Je sais pas c'était comment l'an passé, mais je me dis le nombre d'offres vs refus doit être similaire aux années précédentes.
  4. Tu as sûrement très bien réussi ton CASPER, ca pourrait te mettre dans la moyenne (combinaison CASPER+CRU) et te donner une acceptation:)
  5. Est-ce que vous pensez que plus on est proche de la limite de cote de rendement du dernier convoqué de l'an dernier plus on peut s'attendre à un refus? Ou bien puisque l'an dernier il ne tenait pas en compte du CASPER en début de sélection, les données sont pas représentatifs?
  6. Qqn d'autres check compulsivement son centre étudiant et le forum hahah L'attente est pénible
  7. https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/ Voir question 11:)
  8. Je pense aussi que ce soit ton CASPER:(, car quand je regarde la CRU des 5 dernières années, ta CRU est toujours au-dessus. Tu aurais donc été convoqué dans les années précédentes. À moins que la CRU cette année à massivement augmenter...
  9. Comment interprétez-vous les stats de l'an dernier. Pour les collegiens, le dernier " convoqué " avait une cote de 35.350. Est-ce que ça veut dire que si on a une cote très proche du dernier " convoqué ", on peut s'attendre à un refus à moins qu'on a eu un CASPER extraordinaire ? " Convoqué " : Les MEM 2020 ayant été annulées suite à la pandémie de COVID19, la ligne de coupure présentée est celle qui a été utilisée pour la deuxième étape du processus de sélection des dossiers (équivalent à l’étape des MEM).
  10. Désolé pour ton refus:( Est-ce que sa te dérange de nous dire tu était dans quel programme et comment tu as eu ta cru? Bon courage
  11. https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/foire-aux-questions/ C'est dans la question : cote de rendement minimum pour être convoqué blabla
  12. Pour UDEM, ils ont d'abord bâti une liste basé sur la cote R seulement et après ils ont donné des offres selon COTE+CASPER?
  13. Mais attend l'an passé, est-ce que UDEM avait d'abord bâtit la liste d'excellence avec la CRU et puis ensuite ils ont utilisé combinaison CASPER+CRU pour donné les offres? Car cete année, ils bâtissent la liste directement avec CASPER+CRU. Oui,cest certain. Il y a des gens ils auront des GPA de fou.
  14. Faudrait voir ça donne combien 3.72/4 en biochimie de Mcgill en CRU. La CRU du dernier " convoqué " l'an passé était de 33.850 pour l'universitaire admissible en 1er année.
  15. Je dirais que si l'an passé ils faisaient la liste d'excellence avec la combinaison CRU+CASPER, les données de l'an passé sont représentatifs selon moi.
  16. Est-ce qu'on a la cote du dernier admis à udem med ou bien c'est seulement la cote de la dernière personne convoquée en " entrevue" ?
  17. Effectivement, elle a dévié ma question haha et ma dit que les offres sortiront graduellement à partir du 29 avril à 16h. Il faudra prendre son mal en patience et attendre.
  18. Je lui ai relancé pour savoir ça va être vers quand la 2e vague de refus. Haha je doute qu'elle me donne une réponse précise pour ça. Mais bon - I had to try lol
  19. J'ai écris à Isabelle tremblay et elle m'a confirmée que seulement les candidats avec des CRU en bas de 33 ont été refusé pour le moment.
×
×
  • Create New...