Jump to content
Premed 101 Forums

Delorme123

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Delorme123

  1. On 2/16/2021 at 3:51 PM, keipop said:

    (Format: critère convocation -> critère sélection)

    McGill: 70% cote R, 20% CASPer, 10% CV -> 100% MMI

    UdeM: 100% cote R -> 40% cote R, 50% MEM, 10% CASPer (l’an passé c’était exceptionnellement 50% cote R, 50% CASPer)

    ULaval/UdeS: 100% cote R -> 50% cote R, 50% MEM

    (remplace MEM par CASPer pour 2020)

    Pour UDEM, ils ont d'abord bâti une liste basé sur la cote R seulement et après ils ont donné des offres selon COTE+CASPER? 

  2. 8 minutes ago, Jacky Wang said:

    C'est rassurant d'entendre ça, mais tu crois pas qu'il y aura des gens avec des super gros GPA/CRU (très près de 4.3 à cause de Succès/Echec et cours en ligne) qui auront les meilleurs place sur la liste d'excellence?

    Mais attend l'an passé, est-ce que UDEM avait d'abord bâtit la liste d'excellence avec la CRU et puis ensuite ils ont utilisé combinaison CASPER+CRU pour donné les offres? 

    Car cete année, ils bâtissent la liste directement avec CASPER+CRU.

     

    Oui,cest certain. Il y a des gens ils auront des GPA de fou.

  3. 1 hour ago, Thedream said:

    Pensez-vous qu'ils peuvent convoquer quelqu'un avec une GPA de 3.72/4.00 en biochimie McGill (étant donné que vous dites que 35, c'est le dernier convoqué à l'entrevue)  ? 

    Faudrait voir ça donne combien 3.72/4 en biochimie de Mcgill en CRU. La CRU du dernier " convoqué " l'an passé était de 33.850 pour l'universitaire admissible en 1er année.

  4. 18 minutes ago, Jacky Wang said:

    Ouais, je suis dans une situation similaire à McGill aussi, c'est inquiétant quand on parle de l'inflation des notes à cause des cours en ligne... À ce point, je me demande si une CRU de 35 serait assez bon pour cette année. Je ne sais pas si on peut prédire nos chances avec les standards de l'année passée, qu'est-ce vous en pensez?

    Je dirais que si l'an passé ils faisaient la liste d'excellence avec la combinaison CRU+CASPER, les données de l'an passé sont représentatifs selon moi.

  5. 2 hours ago, Delorme123 said:

    Je lui ai relancé pour savoir ça va être vers quand la 2e vague de refus. Haha je doute qu'elle me donne une réponse précise pour ça. Mais bon - I had to try lol

    Effectivement, elle a dévié ma question haha et ma dit que les offres sortiront graduellement à partir du 29 avril à 16h. Il faudra prendre son mal en patience et attendre. 

  6. Bonjour,

    Je compte appliqué au prochain cycle à l'Udem en med. J'ai vu que la date limite pour les universitaires était le 15 janvier. Je me demandais si l'admission va considérer les notes obtenus à l'automne (avant dernière session) ? Je pensais appliquer durant l'automne pour ne pas que l'admission considère mes notes d'automne , car je serais encore en cours de session et donc aucun résultat de sortie.

     

    Merci pour votre aide

     

×
×
  • Create New...