Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaPeng

Members
  • Content Count

    263
  • Joined

  • Last visited

About PharmaPeng

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

2,043 profile views
  1. Un moins bon GPA a un bien plus grand impact sur ton dossier que la mention "succès" pour un seul de tes cours. Même si la mention affecte ton dossier (ce que je doute), tu diminues tes chances pour les autres universités dans l'espoir de "peut-être" augmenter tes chances à McGill en n'y faisant pas usage. My 2 cents.
  2. Les admissions vont seulement prendre compte des crédits comptabilisés dans ta cote. Je crois que la possibilité que la mention succès/échec "entache" ton dossier est un mythe. Admettons que tu as complété une session à 15 crédits et que tu veux remplacer ton A- par la mention "succès" pour un cours à 3 crédits, ton GPA sera calculé seulement sur 12 crédits, donc ne tiendra pas compte de ton A-. Tu auras donc un meilleur GPA sur un plus petit nombre de crédits.
  3. Non, moi mon relevé de notes est traité (de l'UdeM).
  4. On vient de recevoir le questionnaire autobiographique par courriel guys!
  5. C'est étrange. Je pense que ça vaut la peine de les appeler. Quant à moi, mon profil est encore en traitement.
  6. CRC ou CRU? Dans les 2 cas, je dirais que tes chances sont plutôt faibles.
  7. Le GPA dépend de ton programme, mais c'est entre 33-34 pour la CRU.
  8. L'UdeM vient tout juste d'annoncer qu'elle allait permettre aux étudiants de choisir la mention succès/échec pour un seul cours de leur session d'automne.
  9. Pourrais-tu me donner la source? Je n'ai pas trouvé. Est-ce que ce bonus s'applique seulement aux étudiants de Laval?
  10. À la fin de ta session, tu vas avoir un GPA qui est sur 4.3 habituellement. Avec ton GPA et la table des étalons de 2021, tu peux calculer ta cote Laval pour l'admission à l'automne 2021 à partir de la formule (page 7). Dans la formule, ta moyenne de session correspond à ton GPA et tu peux trouver les autres valeurs pour ton programme (biochimie) dans la table des étalons. Honnêtement, essaye de mettre toutes les chances de ton côté que ce soit avec ton GPA, ton CASPer ou ton QA. Ça se joue parfois par des dixièmes ou des centièmes de point entre les candidats. Sache juste que le CASPe
  11. Même si ça a baissé et que ta CRC tire un peu ta cote Laval vers le bas, t'as quand même un bon GPA et tu devrais avoir des chances avec un bon CASPer et un bon QA.
  12. C'est calculé avec la nouvelle table de 2021 pour toutes tes sessions à partir de ton GPA au moment de la demande d'admission
  13. Wow c'est vraiment rough pour kin. En plus, l'IFG avait également baissé à l'UdeM. Je sais pas trop quoi penser :/
×
×
  • Create New...