Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaPeng

Members
  • Content Count

    282
  • Joined

  • Last visited

About PharmaPeng

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

2,283 profile views
  1. Quand tu cliques sur le solde, est-ce que c'est marqué que c'est pour physio? Si c'est le cas, tu es accepté(e).
  2. Vraiment désolé pour ton refus. Tu es dans quel contingent? Collégien ou universitaire en changement de bac/diplômé? Je pense pas que la première vague de refus ait vraiment commencé parce que t'as pas fait de CASPer dans ton cas.
  3. Oui. Ce sont 2 contingents différents. Il y a moins de places pour les universitaires diplômés (notamment parce qu'il y a moins de demandes) et la pondération des critères de sélection est différente aussi. Universitaires en cours de bac : 65 % cote, 20 % CASPer et 15 % QA Universitaires diplômés : 55 % cote, 20 % CASPer et 25 % QA
  4. Pour les universitaires en changement de bac, ça a bougé de 45 places environ pour les 2 dernières années. Ça bouge beaucoup plus pour celle des cégepiens et sensiblement moins pour les universitaires avec un bac complété.
  5. D'habitude oui. Je n'ai pas reçu d'offre non plus et ma cote doit quand même être compétitive aussi avec mes notes de l'hiver et de l'automne 2020. On n'a plus qu'à attendre.
  6. Salut tout le monde! Je suis un peu d'avance, mais je crée cette discussion afin qu'on puisse parler des admissions pour le PharmD à l'automne 2021 à l'Université Laval. Les offres risquent de sortir autour du 29 avril si je me fie à la date de l'année passée. Si vous recevez une réponse, n'hésitez pas à mentionner les informations ci-dessous : Réponse : offre/LA (rang)/refus Réponse de l'UdeM : ... Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/marché du travail Cote : CRC/cote Laval Impressions sur le CASPer : ... Commentaires : .
  7. Ah ok. Moi j'ai reçu mon refus le 29 alors je pensais que c'était la même date pour les offres.
  8. 29 avril. Les offres sont sorties à pareille date en 2020 et 2019.
  9. Tu serais dans la moyenne, donc ni faibles, ni élevées.
  10. Je dirais que oui étant donné que les relevés de notes sont sortis le 29 janvier et que la date limite pour le dépôt était le 1er février.
  11. Pour 58 % seulement. Seuls tes cours avec une note littérale seront contributoires pour ton GPA et ta CRU.
  12. Ça dépend de ton dossier. C'est souvent les personnes avec les meilleurs dossiers (dans ce cas-ci ta cote R) qui reçoivent les premières offres.
  13. Pour ULaval, si tu avais appliqué, ils se seraient servi de ton GPA obtenu après tes 3 années de bac ainsi que la table des étalons 2021 seulement. Je peux pas te répondre pour Sherbrooke.
  14. Non, ça te donne une idée générale de l'étalon de l'UdeM, mais tu ne peux pas t'y fier à 100 %. Par ailleurs, je ne pense pas qu'un 4 en sciences biomédicales donne encore 36-37 de CRU suite à la baisse de l'IFG de plusieurs programmes en sciences l'année passée. Tu serais mieux de te fier aux données des gens qui publient sur le forum pour estimer ta CRU.
×
×
  • Create New...