Jump to content
Premed 101 Forums

DPM

Members
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About DPM

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. et aussi...si certains d'entre-vous recherche un appartement, vous pouvez m'écrire en privé!
  2. Juste vous rappeler que le processus d'admission cette année était basé à 100% sur l'entrevue suite à la première sélection!
  3. Réponse: Admis Contingent, programme, GPA: Universitaire, 4,15/4,3 en médecine podiatrique Cote: -- Feeling après le CASPer: Correct! Bonne chance à tous!
  4. Bonne chance à tous! J’attends ma réponse et c’est pénible!
  5. Oui...et pour le vivre actuellement pour ma session d'été, c'est pas fantastique, mais c'est mieux que rien.
  6. Connaissez-vous la moyenne des CRU universitaires des années passées?
  7. C'est pénible de voir les réponses pour DMD et pharma sortir hahaha
  8. Tu as bien raison. J'espère que l'université de Sherbrooke voit les choses de la même façon hahaha Et en effet, les cours d'anatomies à 5 crédits (avec dissection complète), de radiologie, d'échographie, de chirurgie et de pharmacologie font de pod un mauvais tremplin. Je me croise les doigts!
  9. En effet haha! Sans être certain à 100%, on va pouvoir avoir une idée... Et oui, c'est pénible!
  10. Je vois ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas comparer 144 crédits (bac-maitrise physio et ergo) et 143 crédits (pharmacie) à médecine podiatrique (195 crédits) même si tous ses programmes sont en 4 ans...ça ne fait pas de sens à mes yeux! Mais je comprends ton point de vue quand même, c'est possible que la CRC d'admission influence fortement l'université!
  11. En effet, tu as bien raison. Très rushant et assez complexe la médecine podiatrique!
  12. Salut, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ça dépends de la CRC. Si tu regardes DMD à ULaval, les CRC d'admission sont «basses» aussi, probalement dû aussi à leur processus d'admission avec entrevue personnalisée comme médecine podiatrique (ce qui permet de mieux cibler les candidats qui ont un réel intérêt pour la profession incluant ceux à plus basse cote). On sait que DMD est plus comparé à MD qu'à ergo, physio et kin pourtant? Alors je me demandais pourquoi pas DPM, surtout que DPM ressemble beaucoup plus à DMD qu'aux autres programmes (formation théorique, pratique
  13. Salut! En commençant par te souhaiter bonne chance dans ton processus d'admission! Je vais répondre du mieux que je le peux à tes questions, mais avant tout, sache que comme toi j'ai été face aux dilemmes entre DMD et DPM où j'ai été accepté dans les 2 programmes, mais j'ai poursuis en DPM pour des raisons de préférence. 1. En tant qu'étudiant, je peux te garantir que le milieu de la médecine podiatrique n'est pas à plaindre au Québec et qu'il est en constante évolution. Comme tu le dis, une majorité de la population ne sait pas ce qu'est un podiatre et que ce n'est pas un professionnel q
  14. Les réponses sortent rapidement à l'habitude, 5-6 jours environ après les entrevues à l'habitudes, mais vendredi 22h00 c'est souvent le cas! Bonne chance à tous les candidats!
×
×
  • Create New...