Jump to content
Premed 101 Forums

Orangoutan

Members
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Orangoutan

  1. Oui, j'pense pas que y a de problèmes! Y a deux compagnies qui viennent vous présenter leurs deals à l'automne, et c'est essentiellement les mêmes offres (Littman cardiology IV si je ne me trompe pas) . Par contre, le stétho au pré-clinique sert 90% à flex et 10% à réellement utiliser en sous-groupe... Sans nécessairement le recommander, tu pourrais t'en sortir avec un stétho en plastique. Peut-être moins à l'externat
  2. Le coût pour les frais de scolarité dépend du nombre de crédits inscrits, alors ce sera équivalent aux autres programmes avec charge de travail similaire (bcp moins que med dentaire). C'est env. 100$/crédits, donc environ 1200$ pour une session à temps plein de 12 crédits. Dépendant de ton cheminement, c'est de 9 à 16 crédits par session. Pour les livres "obligatoires"/instruments, c'est plutôt un choix personnel. Jusqu'à maintenant je ne me suis procuré que 1-2 livres (100-150$ chacun) et le stéthoscope (200$).
  3. Oui, les admis se font inviter directement dans le groupe facebook vers la fin de l'été en vue des initiations (rip?) et pour avoir plus d'information !
  4. Voici les stats de ma copine, qui s'essayait pour la 4e année consécutive! Bravo à tous les admis, et les autres lâchez surtout pas!!! Réponse: Admise Catégorie: Universitaire Cote: CRU: 33.000 Impressions sur le Casper: Bon pressentiment post-Casper, et les doutes habituels les jours suivants
  5. Quoique tes autres réponses me semblent plutôt logiques, je ne suis pas d'accord sur plusieurs points. Selon mon expérience, c'est beaucoup plus facile se préparer pour le CASPer, car contrairement aux MEMs, les scénarios restent très similaires d'année en année, au point où ils réutilisent parfois les mêmes vidéos/mises en situation. Quoiqu'ils nous assurent que le score demeure stable dans le temps pour une même personne, je connais plusieurs personnes qui ont eux des scores considérablement différents (lorsqu'on se base sur la LA/rang CASper McGill) - quoique cela s'applique aux MEMs aussi.
  6. Avais-tu les stats de la LA universitaire pour les années précédentes (2015-2016-2017)? J'ai une amie qui est 28, ça semble serré! :/
  7. Bonjour, Pour une amie: Pensez-vous qu'une erreur s'est glissée dans le calcul de ma CRU? L'an passé, j'ai appliqué avec une cote Z de 3.74/4.33 en physiothérapie ce qui me donnait une CRU de 33.7 à l'UdeM. Cette année, j'ai appliqué avec une cote Z de 3.77/4.33 dans le même programme, et ils ont calculé une CRU de 33.2. En théorie, ma CRU devrait avoir monté non?
  8. Quelqu'un sait c'est quoi la CRU minimale admise pour cette admission en DMD? Sinon, les années précédentes?
  9. Moi éventuellement... Mais probablement après le 31 mai, pcq je suis 12e sur la LA à ULaval et accepté à l'UdeM. Devrais-je payer le dépôt à l'UdeM pour être safe?
  10. Tu es quel rang sur la LA? Je suis accepté qu'à l'UdeM, mais je voudrais aller à ULaval. Je me demande si je devrais payer le dépôt de 300$ à Montréal si je suis 12e sur la LA à Laval.
  11. Rang liste d'attente: 12 CRU: 35.4 MEM: 542 Bravo aux admis! Les autres, lâchez pas... Si vous êtes convoqués aux MEM, c'est un peu un roulement de dés d'année en année, alors ressayez!
  12. D'autant plus, une Maîtrise sans avoir fait un Baccalauréat préalablement, ce sera pas évident!
  13. Quelqu'un sait quel est le cut-off / moyenne des applicants universitaires (CRU) pour optométrie?
  14. Étant donné que tu es dans le contingent collégial, avec le changement des CRC, il est très difficile de faire des prédictions. Reste qu'une bonne entrevue a beaucoup de poids sur la candidature, considérablement plus que les résultats scolaires (ce n'est pas réellement 50/50). Je te comprends d'essayer de te situer selon les statistiques, mais dit toi que d'ici le 16 mai, tu n'as plus le contrôle sur rien. Change toi les idées, rencontre tes amis et profites du soleil qui devrait arriver un jour. Si ça ne marche pas, tu auras fait ton possible, et tu peux ressayer l'an prochain avec plus d'e
  15. Oui, en théorie, la distribution des étudiants convoqués dans les différentes vagues le samedi/dimanche est aléatoire (j'espère que ce l'est en pratique). Toutefois, je pense que PharmMdDREAM voulait parler des vagues de convocations selon les dates. Dans ce cas, le fait d'être convoqué dernière minute signifie qu'on est près du cut-off.
  16. Tout dépend de ta CRC/CRU, mais en général 550 aux MEMs tu rentres peu importe... As-tu une idée de ta cote?
  17. Oui, tout frais du cégep! Probablement à cause du poids élevé de 40% du Casper.
  18. Je connais quelqu'un avec une CRC de 37.8 qui est sur la LA pour physio à Sherbrooke, alors 35.1 n'est pas très surprenant... Probablement que c'est le 2e choix le plus populaire, étant donné qu'il n'y a pas pharmacie/Med D.
  19. Les offres de pharmacie sont sorties un peu après celles de médecine, donc en mi-mai.
×
×
  • Create New...