Jump to content
Premed 101 Forums

boyinboyout

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About boyinboyout

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

627 profile views
  1. J'étais en ergo à Udem l'an passé et je suis présentement en physio à UQAC(programme en extension de Mcgill), qui est pratiquement identique au programme d'ergo, les 2 premières années. À Udem, il y a beaucoup plus de subjectivité. Tu vas avoir des APP(apprentissage par problèmes) dès la 2e année. À Mcgill, c'est à 99% théorique pour les 2 premières années. Ensuite, oui, le barême de Mcgill est sur 4, ce qui semble être un désavantage, mais c'est extrêmement difficile d'obtenir 4.33 à Udem, voir impossible. Selon moi la difficulté à avoir 4.0 dans les deux programmes est similaire, donc ce ne
  2. Est-ce que les cours faits au cégep comptent dans mon GPA? Par exemple, si j'ai fait chimie organique au cégep, ce sera transformé en GPA?
  3. Savez-vous si en 2019, la CRU de 34,769 est la plus basse ou tout simplement la plus faible combinaison CRU+Casper? Merci!!
  4. Salut! Sais-tu si la majorité des bacs en sciences remplissent les prérequis d'Ottawa? Par exemple un bac en physio.
  5. Donc si j'obtiens 4.0 de GPA pour 4 cours et 3.7 pour 1 cours et que je décide de "pass" le 3.7, j'aurais quand même 4.0 de GPA pour 15 crédits? Ça serait douteux comme façon d'évaluer.
  6. Ouais non je comprend. J'étais en ergo à l'Udem et j'ai complété 32 crédits, dont 3 qui étaient à la base des pass/fail. Est-ce que ma CRU est comptabilisée pour 29 ou 32 crédits? Ensuite j'ai changé en Physio et j'ai 9 crédits reconnus qui viennent d'ergo. Normalement j'aurais 30 crédits, mais à la place ce sont 21 cérdits qui forment mon GPA en physio. Est-ce que ma CRU sera comptabilisée selon 30 ou 21 crédits? Ce sont des questions que je me pose haha
  7. Dans le cas-ci, si j'obtiens 4.0 de GPA pour 4 cours sur 5 et que je pass/fail le dernier, j'aurai 4 de GPA pour 15 crédits quand même? Ça ne me semble pas correct.
  8. D'accord merci! Sais-tu où je pourrais trouver ce document?
  9. Est-ce que vous connaissez le cut-off approximatif en CRU pour pharma à UDEM? Autour de 34?Est-ce que vous connaissez le cut-off approximatif en CRU pour pharma à UDEM? Autour de 34?
  10. Je suis exactement dans la même situation que toi! Je suis en 1ère année d'ergo, mais à udem. Je veux devenir physio, mais je préfererais aller à Laval ou Sherbrooke puisque ça serait bcp moins loin pour moi
  11. J'ai appelé UQAC pour savoir mon rang sur la liste et ils m'ont dit 10. Ils m'ont dit que les chances sont bonnes, mais je prie toujours! Est ce que c'est votre premier choix?
  12. Normalement ça nuit, car c'est impossible d'obtenir des 4.3 pour augmenter ton GPA global. Un 92 a Uqac te donnerait 4.0, mais a udem ça serait un 4.3.
  13. De ce que je sache, Mcgill n'utilise pas de notes courbées en physio
  14. Pour Sherbroooke je ne sais pas. Pour UQAC, c'est le curriculum de McGill, donc très théorique avec aucun stage avant la maîtrise. Aussi, UQAC utilise une échelle sur 4.0. J'ai appliqué à tous les programmes de physio aussi. Au plaisir de te croiser peut-être!
×
×
  • Create New...