Jump to content
Premed 101 Forums

khujogd

Members
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About khujogd

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ta réponse. Je pensais que la CRU était basée uniquement sur les résultats académiques mais en relisant le message de la faculté ton explication fait sens. Et merci pour les renseignements par rapport à l'an passé. Comme je l'ai dit dans mon précédent message je ne suis pas admis, je crois que j'avais débuté à la 44e place sur la LA au mois d'avril.
  2. Pour les universitaires, est-il normal que la CRU qui a été calculée pour ma candidature en physiothérapie soit sensiblement plus élevée que celle de ma candidature en pharmacie pour la même année d'admission ? @Simsima il me semble que j'ai débuté 54e sur la liste universitaire l'an passé et que je n'étais toujours pas accepté au début du mois d'août, j'ai effectué mon désistement à ce moment là donc je ne sais pas si ça a fini par atteindre mon rang à la fin, ceci dit je suis dans les 15 premiers actuellement et j'espère me désister si je suis admis quelque part à Montréal donc il est p
  3. Avez-vous remarqué qu'il est spécifié que le tableau des différentes listes d'attentes cessera d'être mis à jour le 14 août et non plus à la fin du mois ? Pensez-vous qu'il peut toujours y avoir du mouvement ultérieurement au 14 sachant que pour certains programmes les dernières journées du mois d'août peuvent être décisives ?
  4. Haha c'est gentil de m'en informer, bonne chance si tu es en attente pour un choix supérieur !
  5. Peut être qu'ils ont cédé ces places à des candidats d'autres catégories et qu'ils discriminent les universitaires, je me dis qu'il finira forcément par y avoir du mouvement au cours de l'été dans notre contingent mais quelqu'un qui comme moi se situe dans les 40e places peut toujours rêver
  6. LOL moi qui était optimiste sur mes chances en me basant sur la liste universitaire de l'an passé... Go me tailler les veines
  7. Refus reçu il y'a environ une heure pour ma part, j'étais resté "en traitement" hier soir
  8. Refus catégorie universitaire diplômé reçu, grosse gifle je m'attendais au moins à une liste d'attente. CRU entre 29 et 30, Casper correct je pense par rapport à mes réponses à l'Udem (LA pharmacie notamment), 4 mois d'expérience comme ATP, bénévolat et quelques distinctions. Vraiment déçu.
  9. D'accord, merci pour l'information ça m'avait échappé. Ça parait étrange vu comme ça, ça résulte sur des CRU différentes selon la date limite d'admission des différents programmes.
  10. Vraiment ?! J'étais persuadé du contraire. C'est spécifique à physio ou c'est le cas pour tous les programmes ?
  11. Au point où j'en suis je me satisfairais de physio comme programme définitif, je n'étais pas tellement loin de la position du dernier admis l'an passée mais j'ai finalement dû me rabattre sur mon 3e choix qui ne compte même pas pour les admissions de cette année, du coup je ne pense pas avoir une position bien plus élevée par rapport à l'an passé. C'est frustrant cette impression de perdre une énième année quand on est dans ce processus depuis longtemps mais bon on verra bien, merci du soutien, bonne chance pour la suite !
  12. Les deux livres obligatoires pour la première session devraient être le Townsend (Habiliter à l'occupation) et le Cronin (Human development and performance throughout the lifespan), respectivement pour les cours ERT1403 et ERT1404.
  13. Salut ! L'IFG est un indice spécifique à chaque programme qui est censé refléter la difficulté et le mérite d'une note, plus il est élevé plus il est méritoire. Dans cet ordre d'idée un A+ en physiothérapie sera plus bénéfique pour la CRU qu'un A+ en chimie par exemple (IFG physio > IFG chimie). C'est un critère qui peut fluctuer selon les années, il est important mais il n'est pas le seul à entrer en jeu dans le calcul de la CRU, les écarts types à la moyenne par exemple entrent en compte également mais je ne saurais pas être plus spécifique à ce sujet. L'Udem ne rend pas public les IFG ma
  14. Je me questionne à propos des cours hors programme. Si étant inscrit à la faculté de médecine dans un programme à fort indice de force j'ai effectué un cours hors programme de la faculté des arts et sciences (indice plus faible), ce cours sera-t-il pris en compte dans les calculs de CRU et si oui selon quel indice de force ce cours sera-t-il évalué ?
×
×
  • Create New...