Jump to content
Premed 101 Forums

DMD0145

Members
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

DMD0145 last won the day on April 16 2019

DMD0145 had the most liked content!

1 Follower

About DMD0145

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si j’étais toi, je viserais le 34 de cote r. Cette cote et un bon CASPer devrait te donner ta chance à UL. Plus ta cote r est basse, plus tu devras te démarquer en entrevue et au CASPer pour avoir un dossier fort overall.
  2. Salut je suis en DMD, mais c’est les mêmes marges que med! Dans le fond je suis avec Scotia. Avantages: 1) Ils débloquent 350k directement quand tu montres la preuve que tu es étudiant en med donc pas de niaisage! 2) J’ai lu les clauses et je peux t’assurer que tu peux garder ta marge jusqu’à la 60taine au même taux que maintenant soit taux préférentiel-0.25% (2,20% pour le moment) ce qui représente un avantage de taille quand tu deviens médecin et que tu veux t’acheter une maison, investir dans une pratique, investir dans l’immobilier, investir sur le marché boursier... br
  3. Salut, je connais une personne dans ma cohorte qui a fait 1 an en biomed à UdeM et il est entré en DMD avec un 4.1 de GPA (d'ailleurs je pense qu'il avait une cote R similaire en sortant du cegep). je te dirais que tu restes dans la course si tu es capable d'obtenir un GPA en haut de 4. En dessous de 4, la CRU commence à baisser rapidement et c'est difficile de rester compétitif à moins d'avoir un bon CASPer.
  4. Salut je suis en première de médecine dentaire, l’an passé j’ai reçu mon acceptation dans le coin du 4-5 mai si ça peut situer en quelques-uns! J’avais aussi reçu mon acceptation en pharma quelques jours avant celle-ci. Bonne chance à tous
  5. C'est pour ça que c'est important de se renseigner sur l'université que tu vas choisir! Cela peut être très avantageux parfois si ton but est de changer de programme
  6. Salut! Dans le fond, si tu as A+ en physio, peu importe où tu l'a fait, tu aurais une CRU de 40,915 à UL. Mais les universités ne calculent pas les CRU de la même façon. Donc ton A+ en physio te donnerait une CRU différente dans chaque université. UL est la seule université qui publie ses étalons, mais ne te fie pas sur cette table pour estimer ta CRU à UdeM, Sherb, Mcgill, etc...!
  7. Salut! J'avais 32.8 de cote R au cégep, j'ai fait 1 an en admin (24 crédits à 4.12 de GPA) et une session en droit (12 crédits à 3.6 de GPA). J'ai été accepté en DMD et en Pharmacie sans liste d'attente en 2020. Comme d'autres t'ont dit, c'est pas facile d'avoir de bonnes notes en admin quand tu n'aimes vraiment pas ça. En plus, il y a beaucoup de projet de groupe qui compte pour comme 50% de ta note de session. Mais bon, oui c'est très possible d'être medecin avec un bac en admin.
  8. Si vous n’avez pas fait le CASPer encore, pensez à ne vraiment pas négliger cette partie du processus d’admission et surtout pas cette année!
  9. Je sais que neurosciences tout court est bien coté! 4+ te donne beaucoup de chances d’être admis (c’est le cas de plusieurs universitaires dans ma cohorte en DMD). Mais je ne pourrais te dire si neurosciences cognitives est également bien coté... Cependant, j’imagine que 4.21 de gpa doit tout de même donner une bonnr CRU.
  10. Droit très difficile et risqué par exemple... mais si tu t’en sort avec un 3.6+, tu seras bien récompensé!
  11. Si on parle bien d'une cote R, je sais pas trop comment ça va finir cette année avec le retrait d'une session dans le calcul de la cote R. Bref, je pense que cette année la cote R moyenne des gens qui vont appliquer va généralement être plus faible à cause du Covid. Impossible de t'en dire plus malheureusement.
  12. Honnêtement, la cote du dernier admis n’est jamais un indicateur sur lequel tu devrais baser ta réflexion. Les gens de ma cohorte, qui viennent du cégep, et à qui j’ai parlé, ont été admis avec des CRC significativement plus élevé que 33.6... Le dernier admis est toujours une personne qui a un véritable talent au CASPer et donc ce candidat n’est aucunement représentatif de la moyenne des gens ayant été admis. La même logique s’applique pour les candidats universitaires. Le moyen le plus adéquat pour trouver de l’info plus proche de la réalité, c’est de chercher les thread des années passées po
  13. Sans oublié que tu as le 0.5 de bonus sur ta CRU! Je sais pas c'est quoi les politiques mises en place pour l'automne 2021 (à savoir si le 0.5 va compter, on sait jamais avec eux), mais si c'est le cas, tu montes minimum à 34.4 ce qui est généralement dans la moyenne des cotes qui applique en DMD. Si ton CASPer est compétitif comparativement au pool d'étudiant qui a appliqué en même temps que toi, tu peux espérer, au pire, une bonne bonne position sur la LA! Bonne chance.
  14. C’est sûr! Ça va vraiment se jouer sur ton CASPer étant donné que la majorité des gens qui applique pour dent on une CRU similaire.
  15. Hahaha 32.4 c’était ma CRU à UL... À UdeM, ma CRU était vraiment plus forte! Chaque université font leur propre évaluation... avec 32.4 à UdeM, c’est un refus direct lol
×
×
  • Create New...