Jump to content
Premed 101 Forums

KingKong

Members
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

About KingKong

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L’année 2020 était différente des autres hahaha. Je crois que cette année la cote r pour passer aux entrevues risquent pt de baisser puisque le casper peut faire une grosse différence!
  2. Je crois que tu peux remonter un peu ta cote au cours des deux prochaines sessions ce qui te permettra d’acceder à plusieurs autres programmes! C’est normal d’avoir eu une premiere session difficile puisque t’es rentré.e au cégep et qu’en plus c’est a distance hahaha. Sinon, l’important dans la majorité des bac à l’université c’est d’avoir +4.0-4.1/4.3 pour avoir un bon gpa. J’espère que tes prochaines sessions au cegep seront meilleures
  3. Salut, Tu n’es en aucun cas obligé.e de faire un bac dans une de ces trois universités avant d’appliquer en médecine. Cependant, certaines universités (ex. Montréal) offrent un bonus sur ta cru lorsque tu fais un certain nombre de crédits chez eux! C’est difficile de te suggérer un programme d’étude puisque je ne connais pas tes champs d’intérêt et ta cote r mais tu peux généralement réappliquer à la fin de ton bac (après 3 ans d’études). J’espère que je t’ai éclairé un peu N’hésite pas à me dm si tu as d’autres questions!
  4. Je me demande si les autres facultés envisageront également de délaisser les casper et de refaire les proportions uni/cegep! Pour ma part, j’espère qu’elles emboîteront le pas!
  5. Pour pharmacie, je crois quetu es pas mal good avec ta cote. J’pense que tu pourrais facilement entrer en pharm avec un casper correct
  6. De ce que j’ai compris, dent-p c’est réservé uniquement aux cegepiens. Ca speut que je me trompe puisque je n’ai jamais appliqué la bas hahaha
  7. Je crois qu’avec ta cote r, tu as plus de chance à dent udem. À mcgill, il y a très peu de personnes qui sont prises (8-9pers en dent-p) alors ca va etre bcp pljs difficile de compenser avec ta cote. Pour mcgill med-p, tout dépend de ton cv/casper. Si tu arrives à passer aux entrevues, tout reposera sur les mem! Je te souhaite bonne chance avec les admissions!
  8. Avec ta cote, tout se jouera sur ton casper/cv. C’est donc assez difficile de prédire tes chances mais je crois que c’est faisable que tu te rendes aux entrevues avec un tres bon casper! Bonne chance avec les admissions et le casper!
  9. Je seconde! Taper rapidement aide grandement puisque ça te permet de démontrer que tu regardes les deux côtés de la médaille avant de prendre une décision. C’est également important de se rappeler que dans la majorité des situations, tu ne possèdes pas toutes les infos pour avoir une réponse parfaite. Il est donc préférable de ne pas faire de conclusions hâtives et de dire des choses du genre: « je lui demanderai tel et tel affaire, selon sa réponse je lui conseillerais ca et ca ». Ca aide également d’être original dans ses réponses puisque ca te permet de te démarquer du lot. Je te conseil
  10. C’était déjà un miracle de voir qu’udem a proposé ce choix de barème pour l’automne 2020 hahaha. Ils sont remplis de surprise alors je crois qu’il ne faut pas éliminer cette possibilité
  11. C’est normal d’avoir un petit délai. Dans mon temps, elle sortait quelques jours après mais certains cégep prennent plus de temps que d’autres pour la publier!
  12. Si tu parles pour les admissions en médecine, les convocations pour les entrevues commencent vers la fin du mois de mars jusqu’au jour des entrevues en règle générale et le réponse pour les admissions vers la mi-mai!
  13. Tu devras réappliquer avant novembre si tu le fais en temps que faux collégien puisque tu seras inscrit à des cours universitaire durant l’automne (sauf si bien entendu tu décides de prendre une année sabattique ou une session off à l’automne). Cependant, tu seras considéré dans la catégorie des collégiens puisque tu n’auras aucun crédit d’accumuler au moment de ton admission. Bien entendu, tout cela est valide seulement si les universités ne changent pas leur condition d’admission!
  14. Lets say udem et la clarté, ça jamais été leur point fort hahaha
  15. Je crois plutôt que le candidat dernier admis c’est en considérant le casper. En d’autres termes, c’est la dernière personne en liste d’attente qui a été acceptée. Ca expliquerait pourquoi des personnes avec des cru plus basse ont été accepté. La dernière personne admise avait certes une cote plus élevée mais avait également un casper moins fort que qqun avec 34,5 par exemple. Elle a donc eu une moins bonne position qu’une personne qui a excellé au casper.
×
×
  • Create New...