Jump to content
Premed 101 Forums

vetfred

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by vetfred

  1. 12 minutes ago, Medvet0 said:

    Je suis exactement dans la même situation que toi! J’ai regardé le programme de Sciences biologiques pour les admissions à l’hiver et le seul point qui m’inquiète c’est qu’il y a un cours de Biodiversité 2 et que le cours de Biodiversité 1 se donne à l’automne. J’espère que cela ne nous nuira pas!

    Ne t’inquiète pas, j’ai fait biodiv2 et j’avais annuler biodiv1 la session d’avant (donc jamais fait). Ça ne se suit pas! 
    Le seul truc que je te conseilles est de ne pas prendre biologie moléculaire (de toute façon ce cours s’offre en été aussi), mais bien biologie cellulaire! Si tu le fais avant (donc bio cell et ensuite bio mol) ça va aider! 

  2. J'ai reçue la lettre également!

    5 minutes ago, Medvet0 said:

    Salut! Je sais que c’est un peu stupide comme question, mais où est-ce qu’on peut voir si on a reçu une lettre? Je pensais qu’on devait juste surveiller le petit crochet vert

    Tu peux la recevoir dans ton courriel de l'Université de Montréal, ou sinon dans ton centre étudiant, si tu cliques sur « Détails demande d'admission », elle sera là en PDF! 

     

  3. Salut! 

    J'applique cette année à partir du collégial, mais malheureusement je ne pense pas etre prise... J'hésite entre biologie ou microbiologie comme deuxième choix afin de réappliquer en médecine vétérinaire l'année prochaine. Avez-vous une préférence entre ces deux programmes? Les deux m'intéressent et mon but est vraiment de devenir vétérinaire! Lequel me donnerais une longueur d'avance une fois rendue en med vet? 

    L'université de Laval indique que l'indice de force de biologie est de 2,255 tandis que celui de microbiologie est de 2,382. Est-ce assez ou devrais-je appliquer dans des programmes à l'indice de force plus élevé? 

    Désolé pour le long message et merci!!  

     

×
×
  • Create New...