Jump to content
Premed 101 Forums

HNO3

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About HNO3

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

321 profile views
  1. Qqun sait ce qui explique le grand mouvement de la liste d'attente de l'année dernière? (bac connexe qui s'est rendue jusqu'à 30) Etait-ce uniquement une conséquence de la crise sanitaire ou il y a eu d'autres facteurs?
  2. malheureusement non. Le depot n'est pas remboursable
  3. Je comprends la frustration, surtout que les sc. biomed. sont des programmes très difficiles académiquement. Cependant les choses sont un peu plus nuancées: j'ai gradué de biomed à McGill (physiologie) avec 3.85/4 et j'ai reçu une entrevue l'année passée (refusé après LA) et cette année aussi. Bonne chance pour la suite!
  4. I am still on the waitlist as of this morning.
  5. Les facultés francophones (particulièrement Sherbrooke et Laval) sont malheureusement reconnues pour leur manque de diversité et d'ouverture d'esprit... Leur processus d'admission est très biaisé envers un certain type de personnes.
  6. Non, UdeM ne verra jamais la valeur numérique de tes notes. Ils ont un système de conversion, qui est tout aussi nébuleux que leur processus d'admission.
  7. Salut! Je ne pense pas qu'il est probable que la conversion se fasse de cette façon. Il n'y a pas non plus de notation A+ dans les bulletins de McGill donc aucune différence entre un 85 et un 98%. Il ne peuvent donc pas assumer qu'un A de McGill soit équivalent a un A de l'UdeM puisqu'un étudiant ayant un gpa de 4.0 peut très bien avoir 100% de moyenne générale. Il doit forcément y avoir un système de conversion qui prend cela en compte, sinon les étudiants de McGill seraient infiniment désavantagés par rapport à ceux des autres universités francophones, ce qui n'est pas le cas.
×
×
  • Create New...