Jump to content
Premed 101 Forums

Déterminée

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Déterminée

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut! Je suis intéressée. Je suis présentement dans ma première année en ergo à l'UdeM et je suis partante pour me pratiquer en prévision des MEM. Tu peux m'écrire en privé et on pourra s'organiser.
  2. Bonjour, pour les collégiens qui aimerait avoir une idée du nombre de places qui a bougé sur la LA entre le 13 et aujourd’hui, j’étais 220e sur la liste d'attente et je suis à ce jour 168e. Bravo aux nouveaux admis et bonne chance à tout ceux qui ont une place accessible sur la LA.
  3. Non, en fait peux entrer en cours de bac! C’est la seule université qui l’accepte encore. Ça peut d’ailleurs être avantageux si ta cote R est compétitive et que tu réussis bien tes premières sessions d’université, car tu es en compétition avec les collégiens.
  4. Si tu vas voir les critères pour la catégorie collégien tu pourras constater qu’en bas d’un certain nombre de crédit, 45 je crois, tu es considéré dans le contingent collégien et ensuite universitaire. Il n’y a simplement pas un contingent distinct pour en cours de bac. Sois tu es collégien, soit universitaire.
  5. Personnellement j’ai été admise le 6 mars dernier avec une CRC de 35,111. Bonne chance à tous!
  6. En fait la cote de la dernière personne collégienne invitée était de 34,921 à Laval et Montréal et de 35,101 à Sherbrooke alors il serait fort probable qu'il y ait une inflation de la cote minimale. Personnellement, je viens d'être refusé à Montréal, mais j'ai été invité au Casper pour les deux autres Universités francophones. Leur sélection semble différente cette année sans les MEMs.
  7. Oui je suis au courant, j’ai aussi été admise en ergothérapie à Sherbrooke, mais puisque le Casper ne compte que pour 30% je crois c’est fort probable que je n’ai eu qu’un Casper faible et que mon dossier académique m’a permis d’être admise.
  8. Non seulement à UdeM, mais ça serait surprenant d’être retenu ailleurs avec ma cote R. Je vais tout même garder une parcelle d’espoir. J’ai été accepté en Ergothérapie à Montréal, Sherbrooke et science biomédicale à Laval qui utilise le casper à 100% une fois le barème minimal de la cote R. Ça me donnait espoir.
  9. J’ai reçu mon refus ici aussi. Je suis collégienne avec une cote R de 35,111 et un casper qui s’est bien déroulé. J’ai été admise dans tous mes deuxièmes choix qui impliquaient celui-ci. Je me demande s’il ne s’est pas si bien déroulé finalement ou que ma cote R est insuffisante. J’avoue que je suis très près du cut-off habituel. Je ne me vois pas encore ailleurs qu’en médecine, j’avais prévu prendre une année off et faire le tour de l’Europe si je n’étais pas accepté pour trouver. Je pense que je vais plutôt faire le tour de moi-même vu les circonstances. Bonne chance à tous!
  10. Bonjour à tous, Je sais que je pose ma question dans un drôle de moment, mais en même temps j’aimerais être dans la même frénésie de l’attente de courriel d’ici un an alors allons-y. Je suis étudiante en science de la nature qui souhaite appliquer en médecine, présentement avec une cote R de 35,034 à la première session. Malheureusement, ma deuxième session n’est vraiment pas bien parti pour plusieurs raisons personnelles et je sais pertinemment que ma cote R va descendre au lieu de monter tel que prévu. Je fais tout en mon possible pour remonter mes notes avant la fin de la session, mai
×
×
  • Create New...