Jump to content
Premed 101 Forums

Déterminée

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Déterminée

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tant qu'à te répondre Em_ je vais joindre plein d'informations qui pourrais t'être intéressante ou pour les autres. Tout d'abord, si ton but est de remonter ton GPA la première année c'est vraiment la plus importante comme le mentionne PharmaDD. Les cours de base comme anato, neuro et psycho sont les plus simples pour booster tes notes, car les évaluations sont très objectives (vrai ou faux, choix de réponses). Oui pour certains cours les A+ sont envisageable. J'en ai obtenu et plusieurs de mes collègues aussi. Par contre pour d'autres cours comme tes cours d'ergo ça risque d'être pl
  2. Bonjour, je viens de compléter ma première année d'ergothérapie à l'UdeM et je cherche le témoignage d'étudiant.es qui ont complétés leur deuxième année. J'ai quelques questions concernant les APP, les blocs, le rythmes d'apprentissage et la possibilité de bien performer. J'ai entendu dire qu'il est difficile de conserver d'excellente notes à partir de la deuxième année puisque les évaluations sont davantage subjectives. Je dois avouée que cette information me stresse légèrement puisque je souhaite entrer en médecine à la fin de mon bacc. À noter que l'ergothérapie me passionne et que je ne ch
  3. Dans ton courriel indiquant que ta candidature est en LA au bas du courriel il y a un lien pour voir ta position.
  4. Bon cette année n'était pas mon année non plus. CRC (fausse collégienne) : 35.1 UdeM: LA position 330/330 Sherbrooke: LA rang inconnu, mais soyons réaliste je n'ai aucune chance. Rendu là j'aurai préféré un refus honnêtement c'est presque insultant que la LA se rende si loin... Félicitation à tous les admis vous le mériter tellement! Bonne chance à ceux avec une meilleure position en LA! Et on lâche pas pour les autres! Vous allez fort probablement me revoir dans 2 ans
  5. LA fausse collégienne avec une CRC de 35,1. Bonne chance tout le monde!
  6. Oui, mais je ne vois que mon dossier pour la maitrise en ergothérapie dans monPortail.
  7. Pensez-vous que ces offres représentent toutes les offres de la première vague? Mon dossier est encore à l'étude alors je me demande si je garde espoir ou si j'accepte que ce n'est toujours pas mon année.
  8. Salut! Je suis intéressée. Je suis présentement dans ma première année en ergo à l'UdeM et je suis partante pour me pratiquer en prévision des MEM. Tu peux m'écrire en privé et on pourra s'organiser.
  9. Bonjour, pour les collégiens qui aimerait avoir une idée du nombre de places qui a bougé sur la LA entre le 13 et aujourd’hui, j’étais 220e sur la liste d'attente et je suis à ce jour 168e. Bravo aux nouveaux admis et bonne chance à tout ceux qui ont une place accessible sur la LA.
  10. Non, en fait peux entrer en cours de bac! C’est la seule université qui l’accepte encore. Ça peut d’ailleurs être avantageux si ta cote R est compétitive et que tu réussis bien tes premières sessions d’université, car tu es en compétition avec les collégiens.
  11. Si tu vas voir les critères pour la catégorie collégien tu pourras constater qu’en bas d’un certain nombre de crédit, 45 je crois, tu es considéré dans le contingent collégien et ensuite universitaire. Il n’y a simplement pas un contingent distinct pour en cours de bac. Sois tu es collégien, soit universitaire.
  12. Personnellement j’ai été admise le 6 mars dernier avec une CRC de 35,111. Bonne chance à tous!
  13. En fait la cote de la dernière personne collégienne invitée était de 34,921 à Laval et Montréal et de 35,101 à Sherbrooke alors il serait fort probable qu'il y ait une inflation de la cote minimale. Personnellement, je viens d'être refusé à Montréal, mais j'ai été invité au Casper pour les deux autres Universités francophones. Leur sélection semble différente cette année sans les MEMs.
×
×
  • Create New...