Jump to content
Premed 101 Forums

PirouetteCacahuete

Members
  • Content Count

    265
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

PirouetteCacahuete last won the day on April 3

PirouetteCacahuete had the most liked content!

About PirouetteCacahuete

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

1,560 profile views
  1. Oublie pas que 33 c’est pas le nombre total d’offres typiquement transmises. L’an passé ça s’est rendu au 75e pour Sherbrooke et 82e pour Saguenay. 3x75... 225. Sur une année normale, ils convoquent un certain nombre de candidats de plus que le nombre d’offres possible dans le but en parti de donner une chance à plus de personnes qualifiées académiquement à se classer avec les MEMs. Ce qui est ben plus fair que de couper ça aux 90 premiers de la liste avec la meilleur cote et le meilleur CASPer. Cette année ils font juste suivre la même formule, malgré que y’a aucun avantage pou
  2. Aucune idée, Sherby est la seule Uni qui me démontre une abondance de générosité avec ses faux espoirs à chaque année. ¯\_(ツ)_/¯
  3. Il me semble que c'est le lendemain que les rangs sont transmis. J'suis certaine que si tu vas voir le thread de l'an passé y'a probablement 2-3 pages qui addressent cette question
  4. La pondération c'est 60/40 à moins qu'ils aient changé ça encore dans la dernière semaine.
  5. Refus à Laval, donc c'est pas un top CASPer, en effet.
  6. Peut-être que c'est simplement qu'il y avait plus d'applicants et qu'ils prennent à peu près la même proportion pour la liste à chaque année. Peut-être que c'est juste une rumeur. À prendre avec un grain de sel, ça change littéralement rien du tout à l'outcome de notre dossier qui est complètement hors de notre contrôle à ce point.
  7. Bon, faque qui veux jouer un petit jeu? L'an passé, cote the 37.2 et un CASPer moyen m'a placé à 132e sur la liste, avec pondération de 50/50 (bacc en biomed, extérieur du QC). Cette année, cote (?~37), CASPer (pas compétitif à Laval donc c'est moyen quand même, mais ça quand même bien été selon moi, j'ai eu pire), pondération 60/40. Quelle place sur la liste tu me donnes? Celui qui arrive le plus proche gagne... 3$ chez Amazon pour te commander un sac de jujubes à ma santé. Ou whatever.
  8. Crime binne, j'arrive en retard au party! Avec mon choix de campus fait pour Sherbrooke à matin, j'me sens un peu plus à l'aise. Y'a une toute petite lueur d'espoir.
  9. Si tu retournes en arrière sur cette page tu vas finir par trouver la plus grosse vague de refus d'il y a une semaine ou deux.
  10. Apparemment que non, mais bon c'est un petit échantillon de monde qui post sur le forum. Ils ont aussi dit que la plus grosse vague avait été faite la semaine passée... ¯\_(ツ)_/¯
  11. C'est ben ça que j'me dis aussi. On retiens tous notre souffle...
  12. Je pense que c'était visé à moi cette question? J'étais quelques points en dessous du top niveau de français sur le TEF express qu'ils ont mis ensemble dernière minute à cause de la covid. Et je me qualifiais pas pour l'exemption à cause de la nature de mes études. L'année d'avant j'avais fait le TFI et j'avais eu un résultat super haut, donc c'est vraiment ironique et non-représentatif. C'était comme la section CARS du MCAT mais en français et sur les stéroides.
  13. Ah, t’as peut-être raison, mais ça m’a fait rire quand même pcq l’UdeM était beeeeen bas sur ma liste. Heureusement qu’ils ont rejeté ma candidature pour une niaiserie en Octobre.
  14. Les cotes ont pas la même valeur aux trois unis par exemple. L’an passé, une cote de 33.xx à Laval donnait à peu près autant de chances qu’un 35 à Sherb, pas certaine pour UdeM mais ça se compare pas directement comme ça en général, corrigez-moi si je me trompe.
×
×
  • Create New...