Jump to content
Premed 101 Forums

langouste

Members
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

About langouste

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout le monde se posent la même question lol
  2. En effet et c'est dommage pour ceux dans de telles situations. Mais s'ils décident de prendre en considération TOUS les crédits universitaires, il doit bien y avoir une raison logique derrière ça... ou pas lol
  3. Que pensez-vous de la possibilité de compter uniquement le dernier baccalauréat dans le calcul de la CRU (comme pour McGill) donc pas tous les crédits obtenus à l'université compteraient. Pensez-vous qu'un jour ça fonctionnerait comme ça? Est-ce que ça serait plus "juste"? Je pense notamment à certains qui ont des parcours un peu sinueux à l'université et que même avec la complétion d'un bac supplémentaire à 4.3/4.3 (peu importe l'IFG), ils pourraient tout de même pas être compétitifs.
  4. Je pense que le programme de biomed de l'UQTR est considéré comme celui de biologie de l'UdeM car il semble ne pas donner une bonne CRU selon ce qui avait été dit dans ce thread de l'année passée:
  5. Je connais quelqu’un qui a reçu un refus pour cru insuffisante et sa cru était mentionnée dans le courriel
  6. Quelqu'un sait comment le dossier universitaire est étudié? Est-ce que la moyenne cumulative obtenue est convertie en cote de rendement? Et est-ce qu'ils prennent en considération tous les crédits obtenus à l'université ou bien uniquement le dernier baccalauréat comme McGill fait?
  7. De mon portail haha j'ai reçu mon refus aujourd'hui et c'est marqué: "Résultat CASPer insuffisant en fonction de la liste d'excellence."
  8. Je vois pas le but s’ils ont déjà fait leur liste d’excellence
  9. Je sais pas si c’est pour collégiens aussi mais universitaires oui.
  10. Et pour casper insuffisants en fonction de la liste d’excellence.
  11. @canamtl @Dr. A C'était sarcastique ce que je disais hahaha je trouve ce test peu conclusif
  12. Mais non franchement c'est impossible pour être admis il faut avoir bien fait au Casper et c'est un moyen très fiable pour déterminer les compétences transversales d'une personne dont l'éthique.
  13. Ah bon. Reste que les deux programmes semblent encore similaires..
  14. Je vois pas à quel autre programme il ressemblerait plus que kinésiologie mais bon on sait jamais avec l'udem et leur façon de procéder
×
×
  • Create New...