Jump to content
Premed 101 Forums

langouste

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    langouste reacted to WACOWACO in DMD salaire   
    Salut, je suis désolé  que tu as interprété que je généralisais. J'ai bien dit que Beaucoup de personnes. Cela ne veut pas dire tout le monde. J'espère que tu ne fais pas d'attaque personnel qd tu mentionnes que je suis delusional. Merci de discuter dans le respect stp 
  2. Like
    langouste reacted to wonderingalot in Admission PharmD Udem 2021   
    I didnt even apply in pharma, je suis juste la pour share mon disappointement grandissant face au processus d'admission de l'udem tbh  Bonne chance a tous et a toutes quand meme! 
  3. Like
    langouste got a reaction from Summer21 in Admission PharmD Udem 2021   
    Pour mes stats: 
    CRU udem: 34.7 (comprend le 0.5 de bonification)
    Et j'ai été refusé en médecine aux 4 universités québécoises (aucune convocation) donc impossible que mon CASPer ait été bon.
  4. Like
    langouste got a reaction from M112 in Admission PharmD Udem 2021   
    Pour mes stats: 
    CRU udem: 34.7 (comprend le 0.5 de bonification)
    Et j'ai été refusé en médecine aux 4 universités québécoises (aucune convocation) donc impossible que mon CASPer ait été bon.
  5. Like
    langouste got a reaction from PharmaPeng in Admission PharmD Udem 2021   
    moi aussi je viens de recevoir mon dépôt (universitaire)
  6. Like
    langouste reacted to PharmaPeng in Admission PharmD Udem 2021   
    Que ça sorte demain pour qu'on en finisse et pour qu'on puisse profiter de l'été! 
  7. Like
    langouste reacted to Oli238 in Admission PharmD Udem 2021   
    La responsable du programme m’a indiqué par courriel que les offres commençaient cette semaine si ça peut t’encourager
  8. Like
    langouste reacted to elime2.0 in Admission Médecine ULaval 2021   
    Hello!  J'arrive un peu en retard dans la discussion, mais j'avoue que je me suis senti un peu interpellé par le sujet précédent concernant les cotes plus basses et j'avais envie de partager un peu mon histoire, pour les futurs appliquants qui ont envie de la lire .
    J'ai fait mes études collégiales en art et en photographie mais je n'ai jamais gradué du cégèp! Entre mes 19 et 20 ans, j'étais un peu rebelle et mes parents m'ont gentiment recommandé de me trouver un endroit pour vivre, ce que j'ai fait. J'ai travaillé à temps partiel dans les bars et dans le domaine de la photographie jusqu'à mes 21 ans, ou j'ai réalisé que ce n'était pas la vie que je désirais. Médecine avait toujours été un petit rêve qui était selon moi, inateignable considérant mes notes et mon parcours... Et bien je me suis retroussé les manches et je suis retourné à l'université faire mes préalables en sciences (méchant défis et j'ai réussi!!!!), pour ensuite être accepté en microbiologie, en espérant pouvoir finir mon bac et appliquer en médecine. Mes parents (aussi merveilleux soit-ils), ne m'ont pas aidé monétairement depuis que je suis partie de la maison. J'ai donc fait l'entièreté de mes études en travaillant 25-30h semaines afin de payer mon appart, mes factures d'école...et pamal tout en fait (et j'étais à l'université à temps plein). Malgré tout ça, j'ai réussi à garder une moyenne de 3,94/4,3, mais des nuits blanches, j'en ai bavée aussi:(..Et je suis extrêmement fière de mon parcours scolaire et de ce que j'ai accompli aujourd'hui. Plusieurs m'ont répétés que mes notes ne seraient jamais suffisantes pour entrer en médecine...et 3 ans d'essais plus tard, Ulaval à décidé de me donner ma chance! Chance que je n'aurais probablement jamais eu s'ils n'avaient pas modifié leurs conditions d'admission.., et j'en suis tellement reconnaissante!!!
    Tous ça pour dire que...Je comprend ceux qui trouvent ça injuste que des gens avec des cotes moins élévés sont acceptés, à cause d'un test tel que le Casper (en faite j'étais comme vous avant, mais moi je trouvais ça injuste que personne ne veulent me donner ma chance à cause de mes notes (qui sont quand même très bonne...mais trop basse face à la compétition). Et selon moi, y'aura jamais de système parfait pour les admissions en med. Toutefois, il est important de se rapeller que personne ne part sur le même pied d'égalité, on a tous des backgrounds différents, on vient de situation socio-économique différentes, de familles différentes, cultures, etc, ET tous ça a un impact sur notre parcours! Je ne pense pas qu'un simple chiffre numérique peut déterminer si quelqu'un à buché plus qu'un autre ou si il est plus en mesure de devenir un bon médecin.
    Malgré ma cote plus faible, je crois avoir un beau background rempli d'embuches et de victoires qui feront de moi un excellent médecin...Entouka je l'espère :)!
    PS: Vous avez pas idée à quel point je capote de pouvoir ENFIN faire des études SANS AVOIR À TRAVAILLER EN MÊME TEMPS, j'feel complètement folle lol (en plus dans mon domaine de rêve :D).
    Bon désolé pour le chapitre de roman lol! Encore une fois, félicitation à tous les admis!  Et pour les futurs appliquant, ...ne laissez pas les autres vous dire que vous ne pouvez pas le faire...avec de l'effort et de la persévérance, je crois que tout est atteignable! Et je vous souhaite le MEILLEUR sincérement!
    Beaucoup d'amour à tous 
     
    Edit: et dans mes 3 années d'essais, j'ai obtenu une maîtrise en microbiologie!  Soyez fort! 
  9. Like
    langouste reacted to geipop in Admissions med 2021 UdeS   
    Shout out
  10. Like
    langouste reacted to UNI5555 in Universitaires Offres Médecine 2021   
    Acceptee Universitaire Campus Mtl
    Bac Biochimie udem- complété 3.7/4.3
    PharmD udem - complété 3.7/4.3
    Mcgill: réfusé avant entrevues
    J’ai pas appliquer ailleurs!
    Casper: Je pense ca a bien ete!!!
    BONNE CHANCE A TOUS! J’ai fait 7 ans d’uni alors lachez pas vous etes capables!!!!!
  11. Like
    langouste reacted to Médecine20 in Programme biochimie   
    Au cas ou ça intéresse quelqu'un, mon 4.2 en biochimie m'a donné une CRU de 36.9 à Sherbrooke l'année dernière 
  12. Like
    langouste got a reaction from Telomerase31 in Finir la maîtrise ou pas   
    Ahh les maîtrises  je suis sûr que plusieurs sont dans des situations similaires aux nôtres. J’aimerais tant te conseiller mais on est pas mal dans le même bateau. J’ose cependant croire qu’on prendra la meilleure décision!
  13. Like
    langouste reacted to Al22 in Finir la maîtrise ou pas   
    Si vous êtes misérables dans vos maitrises ça vaut pas la peine. Si une fois rentrés en médecine vous découvrez que vous voulez faire une résidence très contingentée il y aura toujours moyen de faire des stages de recherche ou une maitrise qui vous intéresse plus. Si vous remplissez bien votre CV durant votre doctorat de médecine les choses que vous avez faites avant (i.e. lâcher la maitrise) ne devraient pas trop vous pénaliser selon moi.
    Si vous décidez de continuer il faut parler à vos directeurs de recherche afin de voir si possible de réorienter le projet vers quelque chose de plus clinique et/ou pour identifier ce qui fait que vous êtes malheureux. (Vous pouvez m'écrire aussi si vous voulez.)
    Il faut penser aussi que c'est bien beau entrer en médecine mais si on entre dans ce programme très demandant avec une santé mentale qui a été malmenée par une maitrise dans laquelle on est misérable, ladite santé mentale ne va malheureusement pas magiquement guérir avec notre offre d'admission. Aussi ça rend ça plus difficile pour les entrevues quand ça fait un ou deux ans qu'on est triste et qu'on a perdu confiance en nous (du moins c'est mon expérience avec ma propre maitrise )
  14. Like
    langouste reacted to TopChef in Finir la maîtrise ou pas   
    Salut ! 

    Qu'est ce qui te fait défaut pour les applications? Une CRU faible/borderline ou bien un Casper/MEM faible? Si c'est la CRU, je te conseille d'aller en Pharma pour monter ta CRU (quoique la session d'automne ne compte plus de ce que j'ai compris pour les admissions? donc tu devras faire un an pour que cela ait un effet sur ta CRU). Par contre, si tu as une très bonne CRU (35.5 et + à l'Udem et Sherby et au moins 33-34 à Laval) tu peux finir ta maitrise puisque tu l'as déjà commencé. 

    Ne pas finir sa maitrise et les différents changement de programme n'ont pas d'impact sur le dossier de l'Étudiant. 
    J'ai fait 3 programmes différents en 4 ans d'Université avant de rentrer en Médecine  . Courage, faut s'accrocher! 
  15. Sad
    langouste got a reaction from Telomerase31 in Deuxième vague d'élimination UdeM   
    Oui moi bonne chance à vous!
  16. Sad
    langouste got a reaction from Medicament in Deuxième vague d'élimination UdeM   
    Oui moi bonne chance à vous!
  17. Sad
    langouste got a reaction from WALE in Deuxième vague d'élimination UdeM   
    Oui moi bonne chance à vous!
  18. Like
    langouste got a reaction from Med89 in Admissions med 2021 UdeS   
    Tout le monde se posent la même question lol 
  19. Like
    langouste reacted to dmdmd in Admissions med 2021 UdeS   
    Pour information...
  20. Like
    langouste reacted to PharmDREAM51 in Admission PharmD Udem 2021   
    Salut tout le monde! 
    Étant donné qu'il n'y avait pas encore de thread pour Pharma cette année, je me suis dit pk pas le commencer maintenant. Je me demande s'il y a eu des réponses déjà ou ce sera seulement fin avril-début mai étant donné que c'est un Doc. 
    Ainsi, on pourrait tout de même partager nos stats avant que les résultats sortent. N'oubliez pas de mentionnez si vous êtes universitaire ou collegial afin de faire la distinction. 
     
    Ps ; si jamais il y a quelqu'un qui s'est fait accepté, please let us know hahaha. J'en suis sur que je ne suis pas la seule à ne plus être capable de patienter 
     
    Mercii 
  21. Like
    langouste reacted to Jacky Wang in Party de compte à rebours jusqu'au 29 avril   
    Ouais mais il y a pas déjà des admis universitaires le 25 mars à McGill? Au moins libérez les universitaires! 
  22. Like
    langouste reacted to Cidez in Party de compte à rebours jusqu'au 29 avril   
    N'empêche ils sont vraiment chien de nous faire attendre comme ca s'ils ont déjà fait les listes et qu'ils savent qui est accepté et qui est refusé...
  23. Like
    langouste reacted to ADoseofLuck in Calcul de la CRU avec le dernier bac   
    Voila. Bref, il y existe mille et une excellentes raisons pour justifier ça 
  24. Like
    langouste reacted to 8lue in Calcul de la CRU avec le dernier bac   
    Ça serait plus juste aussi pour les gens qui ont complété un bacc moins bien coté avec d’excellentes notes. Que ce soit parce que la personne ne savait pas que ce bacc était mal coté ou bien parce qu’elle a décidé de changer de voie une fois son bacc fini. Je pense aussi aux IFG qui peuvent descendre avec le temps, comme on a vu l’an passé dans certains programmes. C’est vraiment plate d’avoir 4.0+ et que soudainement la CRU calculée ne passe plus le cut off :’)
  25. Like
    langouste got a reaction from ADoseofLuck in Calcul de la CRU avec le dernier bac   
    En effet et c'est dommage pour ceux dans de telles situations. Mais s'ils décident de prendre en considération TOUS les crédits universitaires, il doit bien y avoir une raison logique derrière ça... ou pas lol
×
×
  • Create New...