Jump to content
Premed 101 Forums

Axone

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Axone

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jsuis pas à Brébeuf, mais je trouve la compétition forte...
  2. Allô! Je ne suis encore au cégep, mais je peux te dire que ton cégep, même si tu l'as fait en 5 sessions, est tout aussi admirable qu'en 4 sessions! T'as compris la même matière! Mais je peux te comprendre, je suis un peu dans le même cas que toi (cégep en 6 sessions, à cause des difficultés d'adaptation au collégial, encore plus en ligne ) Mais ça fait du bien de voir des étudiants avec des parcours différents de ''génie-qui-fait-son-DEC-en-deux-ans-et-qui-a-une-cote R-de-39'' Bon succès!!
  3. Merci beaucoup!! Cela confirme que je préfèrerais aller en neurosciences normales
  4. Oui, je sais Mais je parlais plutôt de la matière, des perspectives d'emmplois etc...
  5. Je voudrais ben savoir aussi! En passant, c'est quoi la vraie différence entre neurosciences cognitive et neurosciences?
  6. Merci beaucoup! Tu me déstresses un peu À UL,il faut faire le CASPER, non? Est-ce vraiment difficile (pour ce programme-là)?
  7. Est-ce que c'est difficile de bien performer? Ou si on étudie bien, on a des bonnes notes?
  8. Je comprends ce que tu veux (futus étudiants en médecine au Québec), mais si jamais ça t'intéresse, il y a l'application Tandem! Tu choisis quels langues tu veux pratiquer, quelle langue tu maîtrises, tu inscris des champs d'intérêts (ex: médical, vélo de montagne etc) et l'application va te proposer différents profils de personnes avec qui discuter! Tu peux leur parler en messages, par vidéo ou par audio, c'est vraiment cool!
  9. oui mais plus l'IFG est fort, plus ça rapporte de cote r, même si tu te démarques moins
  10. Surtout avec la pandémie, plusieurs profs sont comme ça malheureusement... Je pense pas que ça changerait tant que ça pour les profs...
  11. Le "problème", c'est que j'aime pas mal tout ma cote r est de 30 (je sais, c'est bas mais c'était ma première session, en temps de pandémie et à distance... maintenant j'ai plus trouvé ma méthode de travail)
  12. Bonjour! Je voudrais aller en médecine, mais je ne pense pas que je vais avoir une assez bonne cote R. Dans quel bac pourrais-je me diriger avant médecine (Sherbrooke, Montréal, car Laval j'ai la table des étalons)... De plus, sommes-nous obligés de faire un bac à Sherbrooke, Laval ou Montréal pour ensuite faire une demande d'admission en médecine? Ou je peux faire un bac, par exemple, à l'UQAM? Bref, quel bacs (et combien d'années) me conseillez-vous de faire?
  13. J'ai entendu dire que parfois, ils pouvaient aller jusqu'au 150eme
  14. Donc tu trouvesque même les formzations Booster Courses servent à rien? Je veux dire, on va la revoir, la matière qu'ils ont éliminés, mais ça ne pas de l'avance pour le contenu du Booster Courses? Et si je veux prendre un peu d'avance, y'a-t-il des sites/livres que je peux regarder?
×
×
  • Create New...