Jump to content
Premed 101 Forums

Axone

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Axone

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui mais plus l'IFG est fort, plus ça rapporte de cote r, même si tu te démarques moins
  2. Surtout avec la pandémie, plusieurs profs sont comme ça malheureusement... Je pense pas que ça changerait tant que ça pour les profs...
  3. Le "problème", c'est que j'aime pas mal tout ma cote r est de 30 (je sais, c'est bas mais c'était ma première session, en temps de pandémie et à distance... maintenant j'ai plus trouvé ma méthode de travail)
  4. Bonjour! Je voudrais aller en médecine, mais je ne pense pas que je vais avoir une assez bonne cote R. Dans quel bac pourrais-je me diriger avant médecine (Sherbrooke, Montréal, car Laval j'ai la table des étalons)... De plus, sommes-nous obligés de faire un bac à Sherbrooke, Laval ou Montréal pour ensuite faire une demande d'admission en médecine? Ou je peux faire un bac, par exemple, à l'UQAM? Bref, quel bacs (et combien d'années) me conseillez-vous de faire?
  5. J'ai entendu dire que parfois, ils pouvaient aller jusqu'au 150eme
  6. Donc tu trouvesque même les formzations Booster Courses servent à rien? Je veux dire, on va la revoir, la matière qu'ils ont éliminés, mais ça ne pas de l'avance pour le contenu du Booster Courses? Et si je veux prendre un peu d'avance, y'a-t-il des sites/livres que je peux regarder?
  7. Les services de Cote R Ecpert ou du cégep?
  8. Bonjour! Je vais rentrer en seondaire 5 et j'ai découvert sur Internet les services de cote R expert. Ils vendent assez bien leurs services, mais je me demandais si ils étaient aussi efficaces et utiles qu'ils le prétendent. D'ailleurs, ils disent que leurs services de tutorat est là pour aider les étudiants à avoir une cote r élevée et les tutorats du cégep sont là pour les étudiants ayant des difficultés (sous-entendu que les tutorats du cégep t'aideront moins à avoir une haute cote r que leur tutorat). Est-ce que leur tutorat en vaut la peine? Et leur autres services?
  9. Quel type de bénévolat? J'aimerais full faire des stages (genre non-rémunérés), mais je sais pas où me renseigner!! Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneuse!! (pas forcément dans le domaine de la médecine)
  10. Bonjour! Ma prof nous répétait sans cesse que nos notes du secondaire allaient nous suivre partout (comme à notre admission à l'uni et si on veut retourner à l'école pour changer de carrière une fois adulte). Est-ce vrai? Je veux dire, je sias que mes notes du secondaire 4 et 5 vont compter pour envrion 3% de ma cote R, mais à part ça, est-ce que je suis avantagé dans mon admission en médecine si j'ai des notes de fou au secondaire, ou c'est juste la cote R/MEM qui compte? Aussi, quel range de notes (au secondaire) qualifiex-vous de "bonnes"? Merci!
  11. Ouin... c«'est vrai. Mais pour l'argent je ne m'en fait pas trop, j'ai calculé qu'avec mon emploi+aide financière possible de mes parents+aide financière du cégep, je devrais être correct pour assurer mes besoins pour au moins une année. Est-il possible que je continue à travailler pendant les sessions? Car sinon il faudrait que je me débrouille pour mettre de l'argent de côté oendant mes vacances et mon année de 5, pour l'université...
  12. Bonjour! Je vais rentrer en secondnaire 5 et je commence à réfléchir aux technicités de mon admission au cégep. Le cégep où je vais très probablement aller est à plus ou moins 50 min de chez moi, ce qui fait environ 1h40 de bus chaque jour, pour aller au cégep et revenir chez moi par jour. Sachant que je déteste perdre mon temps et que je veux optimiser mes chances aux maximum d'avoir une cote R très élevée (pour avoir la possibilité d'entrer en médecine), pensez-vous qu'il est mieux que je me loge en résidences? Je me dis que je ne voudrais pas perdre de temps dans l'autobus, parce que je sai
×
×
  • Create New...