Jump to content
Premed 101 Forums

monocor

Members
  • Content Count

    149
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

monocor last won the day on July 3

monocor had the most liked content!

2 Followers

About monocor

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

759 profile views
  1. Je suis plus ou moins en accord avec ce qui est de ne pas commencer de programme universitaire. De l'expérience universitaire fait une énorme différence une fois rendu en med. Si tu as eu 36 de cote R je serais surpris que tu ne réussisses pas du tout à avoir de bonnes notes, d'autant plus que plus ça va, moins les notes sont importantes. C'est toujours possible de prendre une année off, mais avec la pandémie ça donne pas tant de choix d'activités à faire rip. Pour ce qui est des IFG et tout, je ne suis pas le mieux placé pour t'aider là-dedans. Pour la publication, c'est par ici
  2. Hello there! Je serais extrêmement surpris qu'un diplôme de Pharm.D. à ulaval soit moins bien vu qu'un diplôme de Montréal. La difficulté est davantage de trouver un emploi en centre urbain, vu qu'il y avait une saturation (peut-être est-ce encore d'actualité ?). Ulaval forme d'excellents cliniciens! Pour ta question à propos d'UdeM, c'est un pensez-y bien. Je pense que tu dois déterminer à quel point tu veux être médecin. Si c'est pour toi le goal ultime et que tu es prête à tout et que tu veux avoir une chance de rester/aller à Montréal, c'est peut-être pas le meilleur choix pour toi o
  3. Exactement, ça vaut plus la peine d'investir du temps dans la communauté, s'impliquer et réaliser des projets à la place de viser une cote R astronomique. Toutes les expériences ainsi accumulées seront très utiles pour le CASPer et les MEMs, plus que les points de cote R de plus, tant qu'à moi.
  4. De ce que j'ai vu en étant en pharmacie, des gens avec des grosses cotes en nutrition, biomed ou ergo il en pleut. Pour vrai, il y en a vraiment beaucoup, la catégorie des universitaires est presque juste composé de gens en nutrition ou en biomed qui ont vraiment bien réussi ces programmes. Je n'ai toutefois pas fait aucun des programmes que tu as mentionné donc j'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre plus précisément que moi avec son expérience personnelle.
  5. L'an passé je n'ai jamais envoyé mon CASPer pour le DMD et j'ai laissé mourir ma demande de sa belle mort et jamais ça nuit à mon admission en med!
  6. Même avis, je ne pense pas qu'il y aura des MEMs cette année. La solution facile est évidemment x% note/x% CASPer, mais peut-être qu'ils trouveront un autre format d'entrevue à distance, vu que les MEMs doivent être difficile à adapter en format à distance. Pour le snapshot, je ne penserais pas que les facultés aillent vers ça, ulaval a déjà dit non sur sa page Facebook, mais bon tout peut changer.
  7. Je suis tardif dans la discussion mais ça ne semble pas avoir été dit : l'augmentation des places en médecine par le gouvernement a eu un impact direct sur les listes d'attente, car les personnes qui ont comblé les nouvelles places sont entrées dans la 1ere vague d'offres de la liste d'attente!
  8. Je me rappelle d'avoir déjà vu un étudiant à ulaval qui avait fait le changement de DMD à MD. Il me semble que cet étudiant était à l'époque un étudiant ambassadeur, mais je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance. Une chose est sûre toutefois, un étudiant à ulaval a déjà fait la transition et cet étudiant avait sa description, avec d'autres étudiants, sur le site de la fmed d'ulaval. Tu peux toujours chercher sur le site voir si tu trouves l'étudiant en question dont je parle, de mon côté si jamais je me rappelle d'où j'avais vu ça précisément je communiquerai avec toi!
  9. On ne peut pas ÉTUDIER pour le CASPer, mais il est selon moi nécessaire de se préparer pour un CASPer. Ça reste une entrevue, dans un format différent qu'un entretien normal, mais quand même on ne se présente pas à un entretien sans préparation, à mon avis Ne sous-estimez pas le CASPer, il est très discriminant, sinon jamais avec ma cote je serais entré haha. Oui il va y avoir beaucoup de demandes, mais c'est tout-à-fait possible de se démarquer.
  10. Si la question du GPA concerne le candidat du marché du travail, quelqu'un me corrigera si j'ai tort mais je crois que la cote ne compte vraiment pas pour beaucoup. Ton parcours professionnel fait pas mal plus pencher la balance. Par contre, laval change ses critères d'admission et avec un 32 de cote tu es convoqué au casper, donc ça peut valoir la peine de commencer un autre bac, c'est à voir
  11. Sinon tu peux toujours miser sur 2 ans de travail et rentrer comme candidat sur le marché du travail, si ça fait pas au moins tu aurais de l'expérience et pourrait faire la formation d'IPS
  12. Prends en note ta question et pose la vendredi s'ils n'ont pas répondu
  13. Tellement d'accord avec toi, les initiations sont un game changer pour les relations sociales. C'est vraiment un must, que tu aimes boire ou non, que tu sois LA personne toujours on fleek à l'Halloween ou non!!
  14. Le staff n'est pas compté, seulement les étudiants, vu que le staff n'est pas inscrit au cours
×
×
  • Create New...