Jump to content
Premed 101 Forums

Karine

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Karine

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J’ai une question... J’ai fait le DEC en sciences nat et j’ai été refusée 1x. Je me demande donc s’il serait possible de faire le DEC en sciences lettres et arts pour augmenter ma cote R. Est-ce qu’en rappliquant, ma cote des 2 programmes compterait? Si c’est le cas, est-ce que vous pensez que même si je fais juste un an (hypothétiquement), ça fonctionnerait pareil? Merci!
  2. Je suis curieuse par rapport à vos parcours scolaires. Avec quelle cote R vous avez sorti du Cégep, dans quel programme vous êtes à l’uni et depuis combien de temps, quelle université, combien de demandes vous avez fait en medvet, etc. Je suis en microbio à l’UdeS, c’est ma première année, j’avais une cote R de 32,4 et j’ai fait une demande en medvet
  3. Je suis vraiment déçue... je suis en 1ère session universitaire en microbiologie et je comptais réappliquer cette année, mais considérant que ma session d’automne ne comptera pas, ça ne me sert à rien avec ma cote R de 32,4. Ça me fait particulièrement chier étant donné que je paie mes études avec les prêts et bourses et qu’il y a une limite de sessions lors desquelles je peux en bénéficier. Donc si je suis un jour acceptée en medvet, je ne serai pas capable de payer les 5 ans
  4. Est-ce que les personnes directement refusées vont savoir leur rang ou c’est juste ceux sur la LA?
  5. Refusée catégorie collégienne avec une cote R de 32,4 (je m’y attendais)
  6. Aucun changement pour moi... j’avoue que c’est mieux qu’un refus au moins. J’espère juste être sur la LA. Est-ce qu’il y en a qui font le bac en microbiologie qui ont été acceptés?
  7. Moi non plus j’ai rien reçu, ça me fait capoter même si je sais que je ne serai pas acceptée cette année en tout cas Bravo à ceux qui ont déjà reçu le dépôt, vous le méritez!
  8. Rien pour moi. C’est vraiment de la torture comme attente! Hahaha
  9. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui êtes en physiothérapie ou en kinésiologie à l’université? Si oui, vous êtes sortis du Cégep avec quelle cote R et à combien êtes-vous rendus et après combien de sessions? Je pense à m’y inscrire pour l’automne 2021 et je me demandais si c’était une bonne façon d’augmenter ma cote. Je me suis inscrite en bio pour l’automne prochain, car je n’ai pas pensé à l’indice de force du programme au moment de ma décision et là, je le regrette... J’ai peur que ce soit trop difficile dans ces 2 programmes et que ça laisse ma cote où elle est ou même qu’elle descende.
  10. Est-ce que quelqu’un a reçu un refus ou une acceptation? Ça me stresse tellement, je regarde mes courriels plusieurs fois par jour...
  11. Malheureusement, oui, c'est l'argent perdu dans la possibilité où je serais aussi acceptée à l'UdeM (même si j'en doute) étant donné que le dépôt à l'UdeS n'est pas transferable à l'UdeM Par contre, si j'avais appliqué dans un second programme à l'UdeM, oui, le dépôt aurait été transférable
  12. Si tu veux étudier au Québec à l'UdeM, tu es obligé d'aller au Cégep et de faire soit le programme sciences de la nature, soit une des techniques en sciences tout en ayant fait les cours préalables demandés par l'UdeM (physique, biologie, chimie, mathématique). Il n'y a aucun moyen d'échapper aux cours de sciences et mathématiques malheureusement, et ce, si tu étudies au Québec ou ailleurs au Canada.
  13. Les réponses sortent au courant de mai, mais la date limite pour accepter l’offre d’admission de mon plan B à l’Université de Sherbrooke est le 1er mai. Je trouve cela assez problématique considérant que le dépôt de 300$ pour réserver sa place est non remboursable... Est-ce quelqu’un sait jusqu’à quelle place environ dans la liste d’attente on peut espérer recevoir une offre d’admission?
×
×
  • Create New...