Jump to content
Premed 101 Forums

francis.123

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    francis.123 got a reaction from DMD18 in Nouvelle table des étalons 2020-2021   
    Bonjour à tous ! 
    Les nouvelles tables des étalons est disponible à Laval. 
    Nouvelle table : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf
    Table de l'an dernier : https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/table-des-etalons.pdf
     
    On dirait qu'aucune table a changé en fait.. l'IFG reste la même pour chaque programme ? Dû à la fin de session passé ? Qu'en pensez-vous?
     
  2. Like
    francis.123 got a reaction from Happylife6 in Kinésiologie? Quoi d'autre?   
    Salut
    Il y a quand même certaines universités qui te permettront d'entrer en Kinésiologie avec une cote R de 25 (et même un peu moins). Je pense notamment à l'UQAC ou l'UQAR. UQAR étant une copie du programme de l'UQAC et nouveau de l'an passé. C'est peut-être plus loin que ce que tu croyais, cependant j'ai des amis là-bas qui ont de bon commentaire tout de même. Le diplôme étant le même (ou presque) et te permettant de continuer tes études après, peu importe où tu le souhaites.
     
    Bonne chance dans tes démarches ! 
  3. Like
    francis.123 got a reaction from futuremedecine in Options après le refus en médecine et médecine dentaire   
    Il faut toujours que tu regardes selon l’indice de force du programme et ce que tu aimes. Maintenant dans la plupart des facultés de médecine il faudra que tu obtiennes presque ton BAC au complet avant de postuler sous base universitaire (sinon je crois que tu peux quand même postuler sous base « hybride », mais je suis moins informé sur ce sujet).  
     
    Si tu regardes la table de la cote Laval, droit a un indice de force correct mais de ce que j’entends, les cours sont relativement difficile, tu devras travailler fort. Perso, j’ai choisis Kinésiologie pour essayer de rentrer en med. L’IFG est plus faible, mais j’obtient des A+ assez facilement. Je ne sais pas si cela va fonctionner, je suis en cours de parcours, mais j’y crois.
    Perso je crois que tu dois choisir un programme que tu aimes puisque tu devras fort probablement le faire au complet (ou presque). Tu dois par contre prendre considération de l’IFG soit ici sur le forum ou par la table de la cote Laval puisque c’est la seule université à la rendre publique ! 
     
    Bonne chance dans ton parcous !
×
×
  • Create New...