Jump to content
Premed 101 Forums

Demongate

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About Demongate

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Seulement une offre faite pour les diplômés dans la 3e vague. Je suis passé de deuxième à premier. Je dois attendre encore 10 jours?
  2. J'update mon rang sur la LA (diplômés): 1re vague : 18 --> 5 2e vague : 5 --> 2 3e vague : 2 --> 1 4e vague : accepté!
  3. Doit-on attendre les 10 jours où s'ils pigent dans la liste au fur et à mesure que les candidats se désistent?
  4. de 18e à 5e sur la liste d'attente des diplômés.
  5. Je risque de ne pas pouvoir accepter même si je reçois une offre. Il aurait fallu que je sois accepté direct et ça adonne que les offres se sont faites vraiment tard cette année... C'est ça la vie de militaire... je garde espoir d'avoir une offre très tôt après le 28 et que je puisse l'accepter...
  6. On ne peut pas savoir, ça va dépendre de combien se désistent. J'espère vivement que tu seras sélectionné comme je suis 18e. Pour moi ce serait des études subventionnées à 100%, mais si ça ne passe pas cette année ce sera pour l'an prochain...
  7. Ça n'a pas bougé pour les universitaires diplômés.
  8. Je trouve déplorable que les universitaires diplômés soient pénalisés à cause des listes d'attente séparées. La proportion dans chaque catégorie est-elle fixée à l'avance? la moitié va au collégiens, 6 autres provinces 1 premières nations, ce qui reste 89 dossier pour les universitaires. De ces 89, ce n'est pas spécifié combien de chaque catégorie (universitaire diplômés vs en changement de programme) si le nombre est déterminé à l'avance. Si la quantité de chacune de ces deux catégories est en fonction de la qualité des dossiers, alors il ne fait pas de sens de produire deux listes d'atten
  9. celle des universitaire diplômé se rend vers combien habituellement
  10. Est-ce qu'il y a des liste d'attente séparée pour les collégiens vs les universitaires?
  11. Mes stats Réponse : LA (18-5-2-1-accepté!) Réponse de l'UdeM : refus (cote 31.927) Catégorie : universitaire diplômé Cote Laval : 28.453 Impressions sur le CASPer : Je crois avoir mieux fait mon Casper cette année, comme j'avais été refusé l'an dernier. Commentaires : Pour mon QA, je n'ai pas d'expérience en pharmacie, je fais présentement une mineure en biologie à temps partiel pour améliorer mon dossier scolaire. Je garde espoir que la liste se rende jusqu'à moi!
  12. Bonjour, j'ai un bacc en administration des affaires, mais je fais présentement des études en biologie. Serais-je considéré comme un candidat diplômé ou en changement de programme. La différence est que le dossier scolaire compte pour 55% dans le premier cas vs 65% dans le second. Merci.
  13. Où retrouve-t-on cette info sur le site de ULaval? De plus, je ne crois pas que ULaval donne un bonus pour une maitrise contrairement à UdeM. Merci!
  14. Regarde le document cote Laval paragraphe 4.2 (ça semble être 2% aussi à Laval (de 12 à 49 crédits)) https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/documentation_cote_de_rendement_laval.pdf
  15. Merci pour vos conseils, je suis présentement en train de faire une mineure en biologie à temps partiel et mon GPA est 4.3 pour l'instant. Pour ce qui est de l'emploi à temps partiel en pharmacie, puis-je travailler dans le domaine sans formation ni expérience?
×
×
  • Create New...