Jump to content
Premed 101 Forums

SBM_PHT_43

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

About SBM_PHT_43

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

583 profile views
  1. S'il y avait eu des entrevues comme auparavant, oui il y aurait eu des refus, mais puisqu'elles sont encore annulées, je serais très surpris qu'il y ait des refus avant mai. L'an dernier il n'y en a pas eu en tout cas à ma connaissance!
  2. Normalement les seuls refus envoyés par Sandra aussi tôt sont les dossiers incomplets qui ne peuvent être analysés. Content que leur erreur ait été corrigée!^^ L'attente est longue mais j'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles début mai!
  3. Je connais un universitaire qui a été admis il y a environ 2 semaines!
  4. Je ne sais pas exactement mais la thérorie de @langoustefait pas mal de sens!
  5. Salut! Oui Biomed est bien coté à UdeM. À moins d'une baisse majeure cette année, un 4.33 recevrait au moins 37-37.5 de la part de UdeM.
  6. Salut! Pour ce qui est de tes chances je ne pourrais pas te répondre car personne n'a une boule de cristal hahaha. Par contre je peux te confirmer que biomed est vraiment mieux coté à Udem qu'à Ulaval (1.5-2 de cote de +). Alors oui biomed est un bon tremplin, mieux que nutrition? Non je ne crois pas mais je ne crois pas que tu réussiras à faire ta demande en nutrition puisque la date est passée... Mais tu ne perd rien à t'essayer!;) Bonne chance:)
  7. Pour les universitaires l'an dernier nous étions 381 pour 27 places. Je ne sais pas il y avait combien de demande du Cégep pour les 23 places qu'ils avaient par contre.
  8. Ta cote de cette session ne va pas compter pour l'Admission de l'automne 2021, mais je te conseille de faire tout de même de ton mieux puisque cette session va compter dans l'éventualité que tu fasses une demande de changement de programme en cours de Bac l'an prochain.
  9. La majorité des admis ont plus de 34 selon moi. Personnellement je connais très peu d'admis en bas de ça. Je crois que les admis en bas de 33-34 sont ceux avec de très bons casper, alors ça reste possible mais c'est pas la majorité!:) C'est sûr qu'un étudiant de la cohorte de 1ère année serait le mieux placé pour nous informer^^
  10. Salut! Si ta 3e session te permet d'augmenter assez ta cote r, je te conseille le bac en biomed. C'est un bac très intéressant qui comporte beaucoup de cours de bio. Aucun cours de physique et ce qui se rapproche le plus de la chimie est le cours de biochimie à la 1ère session. (je déteste la chimie et pourtant j'ai bien aimé ce cours) De plus, si tu performe bien tu pourras espèrer une meilleure cote universitaire que le bac en biologie. Ce n'est pas un programme facile, mais on s'entend qu'il n'y a pas de chemin facile vers la médecine Pour ce qui est du bac en psycho, je trouve qu'il est p
  11. Un 4.24/4.3 a donné au dessus de 37 donc je veux pas trop m'avancer mais un 4 donnera clairement plus que le 32 de ULaval haha
  12. Salut! Comme mentionné plus haut, UdeM n'a pas la même table des étalons que Ulaval. Toutefois ça peut quand même te donner une idée générale. Pour sciences biomédicales, ce programme est vraiment mieux coté à UdeM! L'an passé ils m'ont accordé une CRU de + de 2 pts que Ulaval donc un 4/4.3 vaudra assurément plus que 32.xx à UdeM.
  13. Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux!:) 1- Selon moi tu ne perds rien à t'essayer! En opto ton casper vaut 40% alors si tu as un score de fou, ça pourrait être possible! Mais considérant que ta cote du Cégep comptera encore pas mal, je crois que 3.9-4 va être serré... Mais tu ne perd rien à t'essayer on sait jamais!:) 2- Sincèrement essaie de viser au moins 4.15-4.2. Je sais que ça a l'air haut mais c'est faisable! Si tu as besoin de conseils ou quoi que ce soit hésite pas à m'écrire en privé:) Par contre, si tu finis le bac, je crois qu'un 4-4.1 pourrait
  14. Sauf Udem où c'est 10/30 pour la partie visuelle
  15. Salut! Il me semble que non, cela n'a pas d'influence sur ton admission (à udem en tout cas). Il y a juste Mcgill qui considère ça et même là je ne suis plus sûr si c'est toujours vrai. Si elle ne vise pas Mcgill, je suis pas mal sûr qu'il n'y a aucun problème si elle fait son cégep en 3 ans:)
×
×
  • Create New...