Jump to content
Premed 101 Forums

PharmaDD

Members
  • Content Count

    154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

PharmaDD last won the day on December 27 2020

PharmaDD had the most liked content!

About PharmaDD

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

697 profile views
  1. Allo à l'UL cette année, un 4,00 donnait 32,579 de CRU, donc entre 3,90 et 4,00 tu auras probablement au moins 31 de CRU. Pour ce qui est de droit, tu sera admis directement. Pour pharmacie, tu as des chances, surtout avec ton expérience comme ATP, mais essaye quand même de t'engager ailleurs et de bonifier ton QA avant le prochain cycle d'admission et surtout, le CaspeR n'est pas à négliger donc essaye de te préparer un peu, il a des bons threads pour ça sur le formum, mais avec un bon CaspeR, je crois que tu as de bonnes chances d'être admis, car c'est fréquent que des gens avec le
  2. Si tu t'adaptes bien à n'importe quelle situation, opte pour UdeM pour la bonification de 0,5, car au final peu importe où tu fais le bac si tu appliques à UdeM, ils utiliseront leur indice de force pour calculer ta CRU peu importe dans quel université tu as étudié. Par ailleurs, j'ai aucune idée c'est comment à UdeS, mais je suis présentement en ergo à UdeM si jamais t'as des questions.
  3. Allo, pour reprendre un cours, il faudrait que tu obtiennes un incomplet, ce qui est rarement possible, à moins d'une justification médicale, la personne qui a fait ça a pu le faire, car l'hiver dernier avec la covid on avait le droit de demander des incomplets pour nos cours, par contre je ne sais pas si c'est encore le cas cette session-ci. Par contre, si tu réussi à obtenir un incomplet, tu peux refaire le cours dans n'importe quel Cégep et il va compter dans ta cote r avant le début du prochain cycle d'admission.
  4. UdeM les notes sont courbées, donc seul une faible portion de la cohorte a accès au A+, ce qui n'est pas génial si tu cherches à te démarquer. Il y a d'autres différences, d'autres pourront t'éclairer là dessus.
  5. oui les notes de ta mineur seront considérées, et si je ne me trompe pas, il n'y a pas de bonification en pharmacie à laval
  6. Ça disait explicitement que c'était à cause du Casper ou bien « la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission. » ?
  7. Ce forum, mais je ne me souviens pas quels threads
  8. Réponse : offre/LA (rang)/refus Réponse de l'UL: ... Catégorie : collégien/universitaire en cours de bac/universitaire diplômé/marché du travail Cote : CRC/CRU Impressions sur le CASPer : ... Commentaires : ...
  9. j'ai vu quelques collégiens sur le forum qui ont dit avoir reçu un refus
  10. Par contre beaucoup plus d'universitaire avec des cotes moins compétitives ont probablement tenté leur chance à cause des nouvelles règles
  11. J'aimerais savoir si les 12 crédits « ouverture sur le monde » obligatoires au PharmD à UL peuvent être n'importe quels crédits, par exemple ceux que j'ai acquis en ergo, ou c'est des cours spécifiques ?
  12. La première étape c'est d'éliminer tout les appliquants avec un crc/cru de moins de 33 (ce que laval et sherbrooke font aussi avec des cotes différentes), ensuite une liste d'excellence qui se base à 50% sur le CaspeR et à 50% sur la cote est établie.
  13. Il y a eu des changements pour pas mal tous les doctorats de premier cycle pour ce cycle d'admission.
  14. Allo, il faut savoir que ton refus à ULaval n'implique pas que ton CaspeR soit mauvais, mais simplement que tu n'étais pas dans les 30-40% meilleurs CaspeR sur je sais pas combien d'applicants collégiens. Pour pharmacie, le CaspeR vaut seulement 20% !
×
×
  • Create New...