Jump to content
Premed 101 Forums

Anoumdphd

Members
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Anoumdphd

  1. Merci pour vos mots réconfortants,  Pour mes stats j'ai un parcours non traditionnel:

    • Moyenne 13/20 pour 3 ans de médecine système français hors Canada.
    • Un MSc et un Ph. D en Biochimie au Qc avec 4,15 et 4,20 mais ça ne compte pas dans le calcul de la GPA.
    • Études de premier cycle aux maritimes NB 4,3 pour 65 crédits.
    • 30 crédits en nutrition avec 4,3 de moyenne.

    Ps: même si j'ai un Ph.D, j'applique dans un contingent d'universitaire à cause de ma résidence au NB. je pense que mes stats ne sont ni représentatifs ni applicables pour les candidatures universitaire du QC donc à prendre avec un grain de sel !!! ceci étant dit, je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui ont eu des refus sauf ce qui se passe dans le forum.

  2. 2 hours ago, Médicomage said:

    Ouuuu.... (et là, c’est juste mon chum et son esprit tordu qui parle ici)

    cette attente est une façon de nous tester et les personnes qui craquent et harcèlent le comité d’admission sont éliminées :lol: Tsé pour évaluer notre capacité à composer avec l’incertitude, notre gestion du stress, toussa...?

    (JOKE! Prenez pas ça pour du cash)

    Mmmm Qui sait ????:P

  3. 12 minutes ago, Cidez said:

    N'empêche ils sont vraiment chien de nous faire attendre comme ca s'ils ont déjà fait les listes et qu'ils savent qui est accepté et qui est refusé...

    Une logique tordue. Ils ont tout en main. Mais bon ils nous tiennent par les..... Pourquoi McGill a sorti les offres pour les Univ avant avec les mêmes contraintes ( voire plus avec les MEM)?.

     

     

  4. 1 hour ago, thagame said:

    Moi je crois fortement qu'ils vont y aller d'une manière similaire à Ulaval. Je m'explique: la première vague concernait les personnes ayant <33.000 de CRU. La 2ième devrait concerner une sorte de liste d'excellence contant les x meilleures personnes classées qui normalement auraient été convoquées aux MEMs (donc 3x le nombre de places à offrir si je me souviens bien). Suite à cette deuxième vague, les personnes étant encore dans le processus devront attendre à la date d'acceptation pour connaitre leur résultat final. 

    Gardez en tête que les vagues ne sont pas juste administrées d'un point de vu aléatoire. Il y a aussi une question de logistique et de coordination dans tout ça. Il est clair qu'ils ne vont pas livrer TOUS les refus en même temps le 29 car il y aurait beaucoup trop d'appels, courriels, contestations, questionnements, etc. auquels la faculté ne pourrait répondre car le staff d'admission ne contient pas assez de personnes. C'est pour ça qu'ils diminuent le ''pool'' de candidats au fur et à mesure pour 1: ne pas donner de faux espoirs qui durent trop longtemps à ceux qui n'ont pas un dossier compétitif pour cette année. et 2: pour leur donner une chance à eux aussi de keep up. 

    Bref, si cette hypothèse s'avère juste, la 2ième vague de refus devrait être cette semaine, au même moment que le temps de convocations normales au MEMs.

    Très probablement, je suis d'accord avec toi ton raisonnement est logique. Par contre, l'attente est interminable et les faux espoirs seront toujours de la partie jusqu'à la rentrée avec LA. Concernant le temps de la deuxième vague, je trouve qu'ils jouent avec les nerfs des candidats car ils ont toutes les données en mains pourquoi attendre!!!

  5. Je trouve que cette situation est déplorable car elle existe dans chaque université et désavantage les gens qui travaillent durs pour avoir de bonnes notes. Par exemple avec une moyenne de 85 le A+ de 95 ne vaut pas grand chose et c'est dommage. Je remarque aussi, que les universités ne font pas un  grand-efforts pour le plagiat  cette session. Ils peuvent diminuer le temps, ne pas permettre les retours sur les questions précédentes, ou simplement appeler les petites classes a faire l'examen en pressentie dans des amphis gigantesques.  Pour les tricheurs, je trouve cela honteux, car les futurs avocats, ergo ou toute autre profession ne peut pas se permettre de tricher car cela influencera directement sa pratique un jour ou l'autre.... Ce n'est tout simplement pas acceptable.On est pas des seins mais il ya des limites, comment se sentir avec un A+ de triche versus un A de dure labeur et de soirées passées à y travailler dessus. je préfère de loin mon A au A+ de triche....

  6.  4,3/4,3 !!!!?  franchement moi je suis dans la catégorie universitaire et mes notations sont calculer sur 20, c a dire  16 /20  peut être  la plus grande moyenne obtenu dans les universités francaise algerienne ... north Africa.

    Alors q'ici  les étudiants obtiennent des 4,3/4,3 normal sûrement avec effort mais pas au point d'avoir un semblable a 20/20.

    Je sais pas combient ils donnent pour qlq1 avec une moyenne de 14/20 par example sachant que cette moyenne c'est une moyenne d'un majeur de promo lol hhhhhhh.

    Pour ma part je viens aussi du système français et un 16 sur 20 à l'université c'est un miracle!!!! si cela peut -être utile moi j'ai 13,XX sur 20 et sherbrooke me donnait dans les 26 de CRU.
×
×
  • Create New...