Jump to content
Premed 101 Forums

Zest

Members
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Zest

  • Rank
    Advanced Member

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

529 profile views
  1. Non, pas pour opto. Le nombre de places disponible est vrm fixe à 46 puisque on a seulement une certaine nombre des stations pour la préclinique et clinique, etc.
  2. It's most likely because the direction decided to increase the number of slots for uni students. More slots = higher proportion of people that may pass up their offer and so a greater chance that you'll end up getting higher up on the waiting list. They are probably just trying to keep safe margins but there is no way it will get all the way up to 97!
  3. En fin août 2020 c'était rendu autour de ~13, mais je pense cette année la LA universitaire va se rendre un peu plus loin s'il y a plus des universitaires admis cette année.
  4. Pas trop sûre, mais @Dr. A a fait des gros résumé de la LA universitaire l'année passé si sa peut t'aider (mais je ne pense pas que le nombre des places sur la LA est mentionné). Il est toutefois possible que le mouvement avec la LA se comporte différemment cette année, puisque le ratio étudiants Uni:Cégep a PE augmenter!
  5. Aha srx le système d’admission est complètement wack. Give it a day or two to sort itself out !
  6. Yes sir! Normalement cela veut dire que tu vas être acceptée à ton premier choix dans les prochains jours (si pharma été ton 2e choix) !!! Looks like you just got your dose of luck .
  7. D’après moi la LA n’est pas encore sortie. (Correct me if I’m wrong)
  8. Il va probablement avoir des offres progressivement au cours des prochaines jours guys! So don't stress too much yet. Comme @palladya dit, même après la première vague, il y en aura encore une seconde, puis la liste d'attente. Vous êtes still in this!
  9. Oui ne t'inquiète pas! À ma connaissance, la première vague dure normalement quelques jours!
  10. Congrats bud! We were rooting for you !!!
  11. Notez également que les offres pour la première vague d'opto (à ma connaissance) sont normalement diffusées progressivement tout au long de la semaine et pas forcément toutes au même temps! Bien que les offres de la première vague vont probablement sortir ce vendredi, il est donc possible que vous n'obteniez votre réponse que la semaine suivante!
  12. Oui, si nous nous basons sur les années précédentes, je conviens que les décisions vont probablement commencer à sortir graduellement la semaine qui s'en vient. À titre d'information, la remise de décision d'admission n'est pas très évidente... Il est possible que vous ayez une demande de dépôt de 300 $ sur le Centre étudiant avec la description « Paiement Dépôt admission – Optométrie/sc. Vision ». Il est possible que vous remarquiez cela MÊME si vous n’a toujours PAS reçu une lettre d'admission et votre application pour opto demeure toujours BLEU (« en cours de traitement ») sur le Centr
×
×
  • Create New...