Jump to content
Premed 101 Forums

Em__

Members
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

About Em__

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wow! C’est vraiment plusieurs excellents conseils. Je l’apprécie sincèrement! Merci ☺️
  2. Salut! Désolée si je n'ai pas la réponse à tes questions. Mes amis qui ont connus les APP sont unanimes, c'est très subjectif! Pour ma part, je suis admise en ergo l'an prochain et j'ai les mêmes questions que toi. Est-ce que c'est réaliste d'obtenir des A+? Je souhaite faire un tremplin vers la médecine. C'est mon plan A-B-C.... Tu as une moyenne de A. Est-ce que plusieurs de tes collègues ont réussi aussi? Merci et j'apprécie que tu sois généreuse de partager ton expérience! Em
  3. J'aimerais aussi savoir si c'est réaliste d'obtenir des A+ en ergo en tremplin vers la médecine. Pour ce qui est des notes visées. Tu peux regarder la table des étalons de l'Ulaval. Le programme de physio et d'ergo ont des cotes de rendements universitaires (CRU) similaires, mais physio est mieux évalué. En bas d'une moyenne de A, il faut vraiment que ton test CasPER soit exceptionnel pour arriver à obtenir une place. Dans tous les cas, je te conseille de bien te préparer pour cette évaluation aussi! Bonne chance :-)
  4. Bonjour! Je suis sur la LA en physio et admis en ergo. J'aimerais savoir si c'est réaliste d'obtenir des A+ en ergo la première année? Quelqu'un est renseigné sur les moyennes des dernières cohortes? J'envisage faire le programme en tremplin vers la médecine, alors je souhaite évaluer si c'est une bonne option? Merci!
  5. https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/UdeM_Cote_Rendement.pdf Je ne suis pas certaine si ces chiffres correspondent aux offres d’admission seulement ou s’ils englobent aussi les gens sur la liste d’attente. Tout ce que je peux affirmer, c’est qu’il y a présentement 80 personnes en attente sur la liste. :-)
  6. Bonjour, Est-ce que tu as utilisé les services d’une compagnie pour ta préparation du Casper? Merci!
  7. Bonjour, Selon le nombre d’offre et le nombre de place disponible, on peut déduire où s’est rendu la liste d’attente? ex: 2020, universitaire 113 offres, 49 places. Donc, 64 (116 pour les collégiens) Cela correspond approximativement avec la liste d’attente actuelle qui est de 80 personnes universitaires. Il est possible que cela prenne en considération les refus des premières semaines aussi. Bonne journée!
  8. Oui, je vais me commander les livres pour faire le MCAT et je prévois regarder qu'elles sont mes possibilités dans le reste du Canada. Personnellement, je sais ce que je veux et je n'ai pas besoin d'un emploi ou d'argent pour vivre. Je pourrais faire le choix de rester chez moi et écouter Netflix si je voulais. J'ai envie de pratiquer la médecine et jamais je ne tenterais de décourager une personne qui veut atteindre un objectif et se réaliser. Je te souhaite d'aller au bout de tes rêves, peu importe ce que c'est :-)
  9. Je n’ai pas encore pris ma décision. Je prends en consideration toutes les options. C’est simplement parce que j’ai reçu des informations contradictoires. Je reste vigilante et je veux simplement connaître son expérience personnelle. Ma première option est d’étudier au Québec si j’en ai l’opportunité. A quoi sert ce forum si je dois m’abstenir de poser des questions?
  10. Plusieurs universités affichent un taux de placement intéressant et une liste d’étudiant effectuant leur internat au Canada existe avec leurs noms et les endroits où ils sont. Avez-vous personnellement étudié à l’étranger? merci
  11. Bonjour, Je n’envisage pas cette option pour plusieurs raisons. Si je ne suis pas admise dans cette catégorie, il sera alors impossible pour moi d’améliorer mon dossier et de pouvoir appliquer à nouveau comme je le fais présentement en faisant des démarches pour entrer dans un programme contingenté. Aussi, je ne crois pas que mon dossier de recherche soit particulièrement compétitif. J’ai des publications, mais rien d’aussi prestigieux que mes collègues de laboratoire. Dans la catégorie doctorat, en terme de pourcentage d’étudiant admis, j’aurais plus de chance, mais en terme de compéti
  12. Bonjour, J'ai un parcours atypique. J'ai fait trois bacs (un seul complété : 3,9/4,3), en plus d'être retournée chercher des crédits à l'école secondaire pour faire des préalables collégiaux en sciences. J'ai fait une maîtrise en sciences pharmaceutiques (3,9/4,3) et 3 ans au doctorat en sciences biomédicales (4,3/4,3). Je n'ai pas été admise l'an dernier en médecine et j'ai appliqué en physiothérapie cette année afin d'augmenter ma CRU (j'ai 30,5 et Laval exige 31 cette année). Si mon dossier n'est pas retenu, j'envisage sérieusement partir faire mes études de médecine à l'étranger puisq
  13. Est-ce que vous avez reçu des réponses? Merci ☺️
  14. Bonjour! Il faut que tu vises un bac « payant » J’ai d’excellents résultats en psychologie et 4,3 /4,3 de cote dans mes 3 dernières années au doctorat. Je n’ai pas été retenue parce que mon bac est en psychologie. Il ne me manque que point quelque chose mais je dois refaire un bac contingenté. J’ai appliqué en physio et j’envisage d’aller étudier aux Etats-Unis. Évites les bac dont les résultats sont normalisés ex: droit dans certaines universités. Tu peux utiliser la table des étalons de l’Ulaval pour t’orienter dans ton choix. Bonne chance!!
×
×
  • Create New...