Jump to content
Premed 101 Forums

8lue

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About 8lue

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

190 profile views
  1. Certains programmes ont pris une grosse débarque l’an passé. En bio, mon gpa a augmenté de 0.15 et ma cru a à peine bougé
  2. Tu parles de la personne collégienne plus haut dans le thread ou bien ce sont des nouveaux?
  3. Ça serait plus juste aussi pour les gens qui ont complété un bacc moins bien coté avec d’excellentes notes. Que ce soit parce que la personne ne savait pas que ce bacc était mal coté ou bien parce qu’elle a décidé de changer de voie une fois son bacc fini. Je pense aussi aux IFG qui peuvent descendre avec le temps, comme on a vu l’an passé dans certains programmes. C’est vraiment plate d’avoir 4.0+ et que soudainement la CRU calculée ne passe plus le cut off :’)
  4. Un 4.3 c’est dans les bas 36, un 4.0 c’est dans les bas 33 et 3.9 environ 32,5. Ce sont des stats de l’an passé, donc ça va peut être changer cette année, ou peut être pas vu la Covid.
  5. Ce n’est pas impossible vu qu’on ne sait absolument rien du processus d’admission à part de la pondération 60/40 notes casper. Personnellement, je crois que les refus d’aujourd’hui sont basés sur le Casper. Peut-être qu’ils ont mis un cut off sur ça (genre quelqu’un avec 37 de CRC/CRU peut se faire refuser si son Casper est insuffisant). De ce que j’ai compris, le casper nous donne un chiffre de -3 à 3, donc ils éliminent peut-être ceux qui ont -3 ?
  6. Je suis désolée pour toi, la prochaine fois sera la bonne! Tu es universitaire ou collégienne?
  7. Est-ce que c’est une information qui peut être confirmée à quelque part? J’ai eu mon refus très tard l’an passé et ça me donnerait espoir lol.
  8. UdeM prend tous les cours universitaires en compte. Je ne pourrais pas te répondre pour l’indice de force, mais ça me surprendrais beaucoup que ça soit élevé. Pour ULaval, ton année préparatoire ne sera pas comptée.
  9. Salut! Au contraire, je crois que tu as des bonnes chances pour pharmacie à UdeM. Je ne suis pas sûre à 100%, mais si UdeM compare ton programme au bac en administration des affaires (qui comprends comptabilité au HEC), il est très très bien coté. Certaines personnes sur le forum se sont fait accepter en médecine avec un ≈4 avec ce bacc. Je te dirais de tenter ta chance, le Casper peut tout changer c’est sûr, mais d’après moi tu as une bonne CRU (en admettant qu’UdeM te compare au BAA bien entendu).
  10. Salut! Ne t’inquiètes pas, UdeM utilisera son propre étalon pour calculer ta CRU. Je connais beaucoup de gens qui sont entrés en medvet à partir de biologie, donc c’est très réaliste.
  11. Peux tu essayer de t’inscrire comme étudiante libre dans une autre université pour faire ces deux cours? Techniquement, UdeM ne le saura pas et tu auras au final un relevé de notes de l’autre uni avec les deux cours.
  12. Salut! Ta cote R s’efface graduellement avec les crédits que tu accumules à l’université. À 50 credits elle ne compte plus du tout
  13. En principe c’est la même chose. Si tu as fait ton bacc à ULaval et que tu appliques à UdeM, UdeM va utiliser son propre indice de force de physio et vice versa. Tant que c’est le même programme, les universités vont utiliser leurs propres données peu importe où il a été complété. Physio est bien coté pas mal partout!
  14. Salut! Je ne pourrais pas te dire pour la différence de difficulté entre UdeM et sherbrooke pour la bacc, mais il n’y a pas vraiment de différence entre udem ou sherb pour le reste. Comme tu as probablement plus de 12 cr en bio à Udem, tu as déjà ton bonus de 0,5. Si tu fais le bacc à UdeS, ta cru sera quand même calculée selon l’IFG de UdeM. Aussi, il se peut que je me trompe, mais comme c’est la formation initiale, je ne vois pas pourquoi il y aurait une si grande différence de difficulté entre udem et udes. Le bacc donne accès à un ordre professionnel donc ils doit être similaire entre les
×
×
  • Create New...