Jump to content
Premed 101 Forums

8lue

Members
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

About 8lue

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

371 profile views
  1. Salut! Je te conseille de regarder les cours et d’y aller avec le programme qui t’intéresse le plus! En première année de bio il y a beaucoup de cours sur les plantes et l’écologie donc c’est moins intéressant pour certains. Au niveau de l’IFG, oui ça a baissé, mais c’est encore bien coté si tu as 4.0-4.1+. Un 4.3 donne environ 36-36,5 de CRU, bonus udem inclus. par contre, bio est moins bien coté que nutrition dans les autres universités donc c’est à prendre en considération! (Avec un 4+ tu devrais tout de même avoir le cutoff pour ulaval, sherb je sais pas trop)
  2. Si tu es sur mobile, utilise un ordi
  3. Si tu viens de finir le cégep, c’est effectivement le cas. C’était comme ça depuis cette année aussi pour les universitaires
  4. Hiver 2022 ne compte pas pour automne 2022, les réponses peuvent sortir avant même que les profs aient corrigé les examens.
  5. J’ai reçu mon refus aussi (universitaire). Je pensais au moins me rendre sur la LA, mais je crois que mon casper s’est moins bien passé que je pensais
  6. Je crois qu’ils font juste se protéger, parce que techniquement, seulement la lettre avec l’offre garantit une offre. Mais j’ai jamais vu ça quelqu’un qui a reçu un dépôt et qui n’a pas été accepté finalement!
  7. Je sais pas si on peut se fier à ça par contre vu que med est sorti tôt cette année. J’ai l’impression que la LA va moins bouger à cause de ça...
  8. J’ai trouvé ça dans un thread pour ceux que ça intéresse. Ce sont les LA universitaires des dernières années, pour se donner une meilleure idée avec 2020. Crédit à Dr. PJC
  9. Y’a des universitaires qui ont toujours rien eu? Je stresse ma vie lol j’espère que ce n’est pas signe d’un refus
  10. La faculté a indiqué sur Fb que ce sera à partir de la mi-mai
  11. Comme le Casper vaut pour 40%, je dirais que l’éventail de cote R est assez large sur la LA. Même avec une cote de 37, c’est possible de se faire refuser direct et avec une cote plus basse (33-34) on peut se faire accepter direct aussi si le Casper est excellent!
  12. C’est normal! Les listes d’attente peuvent bouger jusqu’à la première semaine de cours. C’est pas juste la FMV qui est comme ça, pas mal tous les doctorats de premier cycle font ça aussi.
  13. À compter de la mi-mai. why so laaate FMV :’) Ça fait déjà deux semaines que je regarde à chaque jour lol
  14. Je suis d’accord, ou à la limite jusqu’à la fin mai. Elle parlait sûrement de la liste d’attente, car envoyer des admissions directes ou même des refus à 2-3 semaines de la rentrée c’est juste evil LOL. Aussi, ils doivent avoir fait toutes les offres d’admission pour sortir la LA qui elle bouge tout au long de l’été.
  15. Salut! En terme d’indices de force : ergo>biomed>kiné. Peu importe où tu vas, deux mêmes programmes seront évalués de la même façon par UdeM. L’important c’est de choisir celui qui t’intéresse le plus, sinon c’est difficile d’avoir des bonnes notes.
×
×
  • Create New...