Jump to content
Premed 101 Forums

MedPharmD

Members
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About MedPharmD

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n’est pas vrm mieux d’avoir une crc ou une cru de 36 puisque les universités accordent moins d’importance au dossier académique et que c’est deux contingents différents. C’est juste que je sais que plusieurs ne sont pas à l’aise de faire une année sabbatique. De plus, je ne sais pas trop si la personne qui a commencé ce thread envisage pharmacie/opto comme plan B ou c’est uniquement pour changer de programme. C’est pour cela que je trouve que c’est préférable de choisir un programme dans lequel on a un intérêt plutôt que de le choisir pcq il a un bon IFG.
  2. En règle général, je crois qu’il ait mieux de faire un bac qu’un doctorat pour rentrer en med à cause des raisons qui ont été mentionnées plus tot. Les doctorats sont des programmes tres chargés et c’est souvent difficile de maintenir des bonnes notes partout (surtout durant 4-5ans). Disons que c’est difficile de maintenir des bonnes notes si tu es dans un programme que t’aimes pas hahaha. Si t’es vrmmm intéressée par pharmacie/opto et que tu te vois faire un carriere dans le domaine si jamais med ne work pas plus tard, go for it. Par contre, si c’est uniquement pour switcher de programme, c’e
  3. Je sais que udem octroie un bonus pour les personnes ayant complété leur étude chez eux. Cependant, je sais pas trop si les universités prennent en compte l’université dans laquelle tu étais pour leur calcul. Personnellement, je crois qu’il regarde que le programme sans prendre en considération l’université. Pour la maitrise, tu peux également la faire à Laval. Je connais du monde de Laval qui la font a UdeM et vice versa. Alors je ne crois pas que tu seras défavorisé à ce niveau.
  4. Pharmacie à udem peut te nuire puisque les notes sont courbées soo u need to be on the top pour avoir un bon gpa. Si tu souhaites mettre pharmacie comme 2e choix et que la ville ne te dérange pas, je te conseille d’aller à Laval puisque les notes sont pas courbées. Je crois qu’avec ta cote r, tu pourras aisément rentrer en pharmacie si jamais med ne work pas
  5. Tu px le faire une fois en anglais et en francais je pense. Perso, j’ai trouvé que les pratiques ressemblaient bcp à l’exam. C’est sur que t’as l’impression que tes réponses sont pas si pire, mais puisque la correction est assez subjective c’est difficile de savoir si tu as bien fait le test or not. L’important, c’est d’avoir confiance en toi et de te pratiquer à taper vite puisque ca peut t’aider à faire des idées plus complètes!
  6. Je crois que c’est possible, mais il faut que le casper soit bien fait car il a un poids non-négligeable dans la sélection!
  7. Il y a aussi le fait que tous les programmes en santé ont dû utiliser le casper alors que d’habitude, en méd, c’est avec les entrevues. Donc, si t’as une bonne cote r et un bon casper, c’est pas mal sur que tu rentres dans le programme de ton choix
  8. Bonjour, y aurait-il un.e admis.e parmi vous qui aurez la gentillesse de m’envoyer le cahier des nouveaux admis en MP? Ça serait extrêmement apprécié!
  9. Si tu souhaites changer de programme au final, laval est plus safe puisque les notes ne sont pas courbées. Bien entendu, udem est un gros plus pour toi puisque t’habites à mtl, alr tu resteras près de ta famille/amis tout au long de tes études. Es-tu prêt à déménager à Québec ou pas?
  10. Habituellement, le mois de juillet est un mois relativement calme, la liste bouge encore énormément en aout. Mais puisque cette année est une année assez particulière, je ne sais pas si il y aura une augmentation du mouvement des listes en aout. Tout ce qui est sur, c'est que la liste continuera à bouger et j'espère que tu finiras par rentrer d'ici la fin de l'été
  11. Hey, I have a surface pro and I don't regret my choice. You have the benefice of a laptop and a tablet. It's also a little bit cheaper than an Mac+Ipad. I have many friends who use an iPad Pro for their notes, but they also have to buy a laptop bc they can't do their exam on the iPad (even tho the notes they take w their iPad are flawless, I don't think its worth it). Depending of your budget, I think a surface pro is very useful bc you have a lot of good app to take notes on it (I personally use one note, and I never have been disappointed by this app). Also, the iPad Pro is not enough.
×
×
  • Create New...