Jump to content
Premed 101 Forums

Premed 24/7

Members
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About Premed 24/7

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ouin je suis d'accord, mais j'ai un petit feeling que les plus « faibles » trichent aussi :))))
  2. Si on essaye de voir du positif dans ça, la cote z est justement là pour équilibrer les notes du groupe. Si la moyenne des cours augmente et l'écart-type diminue (ce qui risque fortement d'arriver dans la majorité des programmes), la cote z des candidats risque de ne pas augmenter tant que ça. Conséquemment, s'éloigner de la moyenne va être super payant ( ou hyper couteux). C'est juste vraiment dommage pour les gens qui ont fini leur bacc.
  3. Salut, Si je comprends bien tu n'as pas tes sciences nat? Dans ce cas, bien que tu puisses appliquer à certaines écoles de med, ça réduit grandement non seulement tes options pour med, mais aussi tes options pour les baccalauréats. Aussi, il est très important que tu choisisses non seulement un bac «facile», mais aussi un bac que tu aimes, parce que crois moi que faire 3 ans dans un domaine que tu n'aimes pas, ça peut être très long. Et un bac qui est un bon plan B si tu ne rentres pas en med. Cela dit, le bac de psychologie est réputé pour être facile. Cependant, si tu veux mon avis
  4. Exactement, mais si tu as 90 crédits accumulés, ajouter quelques crédits dans un autre programme va très peu changer ta CRU. De plus, même si tu ajoutes par exemple un autre bacc à 90 crédits, ça ne vaut que pour 50%. Alors si tu as 25 de cote avec le premier et 41 avec le deuxième, tu vas finir à 33, ce qui est dommage considérant avoir eu 40 dans un programme. Je n'essaye vraiment pas de te décourager, au contraire! Vise seulement le meilleur de tes capacités à ce moment, et si ça ne va pas, n'hésite pas à changer dans un autre programme. C'est plate de quitter un bacc et de ne pas pouvoir a
  5. Salut, D'abord, les cours en études libres ne comptent pas dans ton dossier d'admission pour med (med vet je ne sais pas). Ensuite, oui nutrition est un bon plan. Cependant, est-ce que c'est facile d'avoir des A+? non. Tu dois aussi considérer que c'est très difficile de rehausser sa CRU après un bac, alors vise vraiment les A+ dans ton bac actuel. De plus, le programme de nutrition change totalement l'an prochain. Et je crois que le département est réellement tanné que le programme soit utilisé comme tremplin. Cela dit, ça reste un bon plan B selon moi comme second bac (ou premier)
  6. Oui c'est comme ça partout. C'est le même principe qu'au Cégep. Puisque tu appliques en février-mars, la session en cours ne compte pas. Dans un cheminement normal, un étudiant rentre à l'uni en automne (par exemple A2020) et applique à l'hiver (H2021) pour la session d'automne suivante (A2021). Sa session d'automne 2020 compte alors dans son application pour A2021, mais pas la session d'hiver 2021. Exception: à partir de cette année, la majorité des universités exige que l'application pour les doctorat de 1er cycle soit déposée en novembre pour le prochain cycle (donc en A2020 pour A2021
  7. Kin >>psycho Si tu as déjà la cote r pour rentrer en kin ou en psycho, tu n’as aucune obligation d’aller à l’école cette hiver, surtout que tes notes en études libres ne compteront pas ni pour ton admission 2021 ni pour med. Pour le choix de programme, je te conseille de faire un bac connexe à med si c’est vraiment ce que tu veux faire. Les IFG dans ces programmes sont en général beaucoup plus hauts que kin et psycho. C’est important que ton plan B soit un domaine qui t’intéresse, mais selon moi, il faut être vers les 4.3/4.3 si tu veux avoir une chance avec psycho et 4.1+/ 4.
  8. Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé à réviser mon CV et vice versa. Merci
  9. Ça dépend vraiment de ton investissement dans tes études. PSL1996 oui c’est difficile mais t’as pas de surprise à l’examen (sauf peut-être cardio). 1971 fait attention quand même! Peut-être que tu trouves ça facile avec Dr levy mais tu changes aussi de professeurs durant l’année et certains sont certainement plus demandants.
  10. C’est vrai pour les détails! Béatrice est super gentille, mais ses examens sont tout de même difficiles (éléments précis, compréhension et du par coeur).
  11. Un 4 n’est assurément pas 32-33. Ça reste un très bon templin, chaque année plein d’étudiants quitte vers d’autres programmes (dmd, Pharma) et ce, même après seulement 1 session. Le seul hic selon moi est que, puisque la moyenne est haute, il faut absolument rester en haut de 4 pour que ça soit payant.
  12. Il y a très peu de données sur le forum, mais selon mes courbes c’est dans les alentours de 34-35
  13. Selon moi, NUT1971 et NUT1023/24 sont les plus demandants au niveau de la compréhension ainsi qu’au niveau de la charge de travail. Tu peux lire les notes de Sc. des al. avant le cours pour être mieux préparé, sinon relis tes notes durant la semaine après avoir fait ces cours. PSL1996 a aussi une grosse charge de travail pour l’intra mais l’examen final était plus facile. Et NUT1035 je crois qu’ils ont modifié le cours légèrement mais en général le cours est facile et la moyenne est très haute.
  14. Pour ceux qui étaient intéressés du suivi pour la demande de révision d'admission, la faculté a confirmé que le score était bon, soit que 3,8 en nutrition à l'Udem équivaut à 32,1 de CRU à l'udem.
×
×
  • Create New...