Jump to content
Premed 101 Forums

Jdmd2021

Members
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    35

Everything posted by Jdmd2021

  1. Salut! Non! Ne perds pas ton temps avec la section sciences naturelles et concentre toi plus sur les sections sur la perception visuelle! Bon succès!
  2. Salut gang! Petit rappel d'écrire sur le forum lorsque vous recevez une offre sur la LA pour les futurs applicants!
  3. Sans être indiscrète, es tu bien loin dans la LA universitaire ? Puisque peut etre que tu inclue certains désistements dans ton nombre d'offres faites depuis le début? (Ps: je suis la LA pour un ami qui veut appliquer l'anprochain:) )
  4. Salut! J'ai fait une année d'université donc, a ulaval, puisque la limite pour faire sa demande d'admission était le début mars et que j'avais 12 crédits et plus en tant qu'universitaire, j'étais considérée comme universitaire donc ma cru était prise en considération. Pour l'UdeM, la date limite pour faire sa demande d'admission était le début novembre et, à ce moment, je n'avais pas de crédits universitaires encore d'accumulés donc j'étais considérée collegienne pour les admissions a l'UdeM et donc seulement ma crc était prise en considération.
  5. C'est semblable pour moi aussi! J'ai eu une offre directe en tant qu'universitaire (36,4) a Laval et j'ai été placée super loin sur la LA collegienne a mtl en tant que fausse collegienne: 34,2 de crc (96 sur 114)
  6. Salut ! Tu es rendu combien sur la LA? Normalement, madame Racine essaie de mettre à jour la LA a chaque semaine (si je me fis aux autres années). Je ne sais pas la LA universitaire a bougé de combien, mais ne perds pas espoir !
  7. J'ai dit un chiffre au hasard, mais une bonne partie de la LA devrait le savoir d'ici la fin de semaine selon l'année précédente, mais il y a toujours une possibilité que ce soit différent cette année:)
  8. Allo! 1) J'ai fait une année en pharma a ulaval avant de réussir a rentrer directement au dmd a ulaval. J'ai vraiment trouvé mon année enrichissante meme si j'ai vraiment rushé a vouloir monter mes notes. Pour vrai, je pense sincèrement que ca m'a permis de m'améliorer au niveau humain et au niveau des connaissances, ce qui me servira beaucoup en tant que dentiste. Je ne vois vraiment pas ça comme "une année de perdue", mais plus comme un plus a ma formation 2) pour ce qui est du casper, le meilleur truc que je peux te donner c'est de pratiquer. Pratique toi a tapper plus vite, fais
  9. Peut etre 70 sur 99 sauront sur place sur la LA? Je ne sais pas à 100% mais je sais, l'année dernière que ceux qui étaient plus proche dans la LA l'ont su en même temps (pas mal) que la deuxième vague d'offres alors que certains (dont moi) qui étaient loin sur la LA l'ont su vers la fin du mois de mai en même temps que les refus... mais ca peut etre différent cette année aussi! Je vous dis simplement ce que je pense
  10. Selon moi et selon les années précédentes, une partie de la LA sortira en même temps:)
  11. Il y a une semaine d'écart entre les "vagues" de réponses pour dmd udem donc je miserais sur demain ou jeudi:)
  12. Allo! Je suis fausse collegienne a udem au dmd cette année aussi! J'ai été admise directe a ulaval categorie universitaire) et je n'ai pas eu de nouvelles encore aussi pour udem... Je sais que, l'année dernière, ils ont sorti quelques réponses la première semaine de mai. A la deuxième semaine de mai (vers le 15), ils ont sorti le reste des admissions directes et une partie de la liste d'attente (une bonne partie). La troisième semaine de mai, ils ont sorti la fin de la liste d'attente et les refus! (Pov d'une collegienne pour les admissions 2020 a l'udem au dmd si ça peut donner espoir à
  13. Allo! J'ai complètement oublié de mentionner mon rang sur la liste d'excellence (pour les futurs applicants)! Donc pour une CRU de 36,4, j'ai été classée 11/511:)
  14. Salut ! Il s'agit en fait du nombre de candidats universitaires admissibles. Du côté collégien, il y avait 569 candidats collégiens admissibles. Donc, ca fait un total de 1080 candidats admissibles au programme sur un total de 1200 (environ) pour un total de 50 places. Il n'y avait pas d'entrevues cette année
  15. Allo! désolée du retard!! Réponse : Acceptée (finally!!) Réponse de l'UdeM : Pas encore sorti, mais je vais me désister puisque j'ai accepté l'offre à Ulaval Réponse de McGill: Pas appliqué Catégorie : Universitaire! Cote : 36,4 Impressions sur le CASPer : Je savais qu'il s'était mieux passé que l'année dernière (collégienne: 124/381 sur la liste d'excellence), mais à quel point, je ne le savais pas! J'imagine donc qu'il s'est bien passé! Commentaires : Tant et aussi longtemps qu'on a pas arrêté d'essayer, on a pas échoué! Je sais que c'est vraiment dur et j'
  16. Pensez vous que madame Racine commence avec les offres des collégiens et termine par ceux universitaires ou elle va faire la liste d'attente collegienne avant de faire celle universitaire?
  17. Salut! En fait, je suis d'accord avec @rétinol puisque, l'année dernière, il y a eu au dessus de 900 demandes pour un total de 50 places toutes catégories confondues au dmd ulaval... Un contingent ne se mesure pas par la plus faible cote ayant rentrée l'année précédente, mais plutôt par le nombre de places disponibles pour une certaine quantité de demandes. Il est donc possible de constater que dmd est aussi contingenté que med... De plus, une forte cote ne te garantie pas une place assurément puisque, si tu as une forte cote et un mauvais casper, quelqu'un avec une moins forte cote et un meil
  18. Connais tu d'autres personnes qui ont eu un refus? Tu l'as eu vers quelle heure exactement?
  19. Pour médecine dentaire? Je sais que nous sommes dans le forum du DMD, mais je veux juste en être sûre...
  20. Salut ! Merci beaucoup pour la réponse, mais je me demandais s'il y avait quand meme des personnes dans votre cohorte qui sont rentrées avec du 35-36 et plus de CRU?:)
×
×
  • Create New...