Jump to content
Premed 101 Forums

Floraelise

Members
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Floraelise last won the day on July 2

Floraelise had the most liked content!

About Floraelise

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est de source sûre? Me semble qu'on entend souvent que le domaine est saturé, c'est étonnant que les facultés ouvrent de nouveaux programmes dans des domaines où le nombre d'emploi est relativement limité.
  2. @mdio2912, j'ai quelques questions! Sur le site du programme, il est mentionné ceci: "Les stages Certains stages du programme pourraient être effectués en région éloignée de la grande région métropolitaine. Le processus d'assignation aux milieux de stage est géré par la Faculté et est expliqué aux étudiants au cours de leur première année." Est-ce que tu sais s'il y a des accomodements pour les étudiants qui ont des enfants? Et où sont les stages? Est-ce qu'il y a des étudiants un peu plus âgés dans les cohortes ou des étudiants qui ont des enfants? Merci beaucou
  3. @meromelo, est-ce que tu peux donner plus de précisions sur l'examen PREFACE? C'est un examen récapitulatif de ce que j'en comprends. Est-il axé sur la théorie ou la pratique? Tu dois réviser la matière des 3 années? Il se fait à quel moment, fon de la 3ième ou début 4 ieme? Merci!!
  4. Bonjour! Pour un baccalauréat complété il y a des années, est-ce que la CRU est calculée selon l'IFG des années où le baccalauréat a été complété, ou avec l'IFG actuel? Il me semble avoir vu qu,il tienne compte des IFG des années antérieurs, mais je ne retrouve pas l'info. Merci beaucoup!
  5. @Dr. A, merci!! C'est vraiment intéressant d'avoir des infos sur le marché du travail plus local!!
  6. @meromelo, je lis tellement souvent que le marché de la pharmacie est super saturé au Canada. Donc selon ce que tu écris, dans la grande région de Montréal il y a quand même des emplois?... Les gradués trouvent quelquechose à temps plein ou proche temps plein? merci!!
  7. Your gpa is definitively competitive even for McGill. McGill looks at other things like EC also. I would apply everywhere if I were you!
  8. Je ne suis pas certaine du calcul de conversion, mais effectivement, le groupe est très petit à McGill et il y a des candidats de partout au Canada. Pour les aurres universités, il y a plus de places et c'est plus des candisats francophones, donc possiblement un peu moins compétitifs pour rentrer! Ça vaut quand même la peine d'appliquer à McGill si c'est ce que tu vises, et dans les autres universités aussi alors tu as ensuite le choix. Pour McGill, on m'a dit que le programme est plus axé sur la recherche et moins sur la pratique clinique. C'est bien de regarder les cours offerts dans le
  9. Bonjour @moka.laylouna! Je n'ai pas de conseils pour le cégep, ça fait juste trop longtemps que je l'ai fait. Par contre, si tu te sens hyper stressée avant même la rentrée et que tu as pleins de symptômes physiques, peut-être que trouver des façons et investir ton temps dans le gestion du stress et de l'anxiété, ce serait bénéfique pour toi? Surtout que les statistiques montrent que stress et anxiété sont très présents en médecine et peuvent amener leurs lots de difficultés. Méditation pleine conscience, activités physiques, yoga... Y a pleins de façon. En lisant ton message, c'est la de
  10. Bonjour! Avec la date limite des demandes d'admission qui est beaucoup plus tôt depuis les dernières années, je me demandais si les facultés demandent les notes de l'automne à la fin de la session pour les considérer dans l'admission. Ceux qui ont appliqué récemment, est-ce que vos résultats de la session vous ont été demandées? Merci beaucoup!
  11. Ah, d'accord! C'est bien qu'ils offrent une entrevue! Ca a bien été? Bonne chance pour la suite!!!
  12. Le casper faible, c'est ton évaluation personnelle de ta performance au test? Il me semble qu'on ne peut pas avoir notre résultat casper?
×
×
  • Create New...